Imprimante partagée - Onglet partage inaxescible.

4 réponses
Tinus
Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon DD et réinstallé WindowsXP Home SP3 sur
l'ordinateur ( Ordi 1) auquel est branchée l'imprimante, je ne peux
plus imprimer directement à partir des 4 autres ordis du réseau.

Quand dans le panneau de config sur l'ordi 1 je clique droit sur
l'icône de l'imprimante, Propriétés, onglet "partage", je n'est plus
accès à "ne pas partager" ou "partager". (Par contre le nom de
l'imprimante est surligné/sélectionné mais je ne peux le modifier non
plus).

Quand je veux imprimer à partir des autres ordi j'ai "Le serveur RPC
n'est pas disponible":

Sur l'ordi 1:
Le spouleur d'impression est bien en démarrage automatique.
Par contre je ne peux modifier l'onglet récupération du service "appel
de procédure à distance (rpc)" qui est sur "Redémarrer l'ordinateur"
pour les défaillances.
A priori ce sont les deux services en cause si j'en crois ce que j'ai
trouvé sur le net.

Comment résoudre ce problème ?

--
Tinus

4 réponses

Bebert
Salut
Mets ton imprimante en réseau avec un serveur d'impression branché sur une
Ethernet de ta box., 40 euros environ, et ton imprimante dispo sans avoir un
ordi obligatoirement allumé.

"Tinus" a écrit dans le message de news:
4bbb3e9a$0$16509$
Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon DD et réinstallé WindowsXP Home SP3 sur
l'ordinateur ( Ordi 1) auquel est branchée l'imprimante, je ne peux plus
imprimer directement à partir des 4 autres ordis du réseau.

Quand dans le panneau de config sur l'ordi 1 je clique droit sur l'icône
de l'imprimante, Propriétés, onglet "partage", je n'est plus accès à "ne
pas partager" ou "partager". (Par contre le nom de l'imprimante est
surligné/sélectionné mais je ne peux le modifier non plus).

Quand je veux imprimer à partir des autres ordi j'ai "Le serveur RPC n'est
pas disponible":

Sur l'ordi 1:
Le spouleur d'impression est bien en démarrage automatique.
Par contre je ne peux modifier l'onglet récupération du service "appel de
procédure à distance (rpc)" qui est sur "Redémarrer l'ordinateur" pour les
défaillances.
A priori ce sont les deux services en cause si j'en crois ce que j'ai
trouvé sur le net.

Comment résoudre ce problème ?

--
Tinus

Bebert avait prétendu :
Salut
Mets ton imprimante en réseau avec un serveur d'impression branché sur une
Ethernet de ta box., 40 euros environ, et ton imprimante dispo sans avoir un
ordi obligatoirement allumé.

Ça marchait super bien sans matériel supplémentaire, je souhaite juste
revenir à ce que j'avais avant.

--
Tinus
valy
Bonsoir,

Le partage du reseau ne doit pas être encore activé.
En partant de l'assistant "créer un reseau domestique" cela devrait résoudre
le problème. (à partir de connexion réseau)
Cordialement
Valy

"Tinus" a écrit dans le message de news:
4bbc2ec0$0$8297$
Bebert avait prétendu :
Salut
Mets ton imprimante en réseau avec un serveur d'impression branché sur
une Ethernet de ta box., 40 euros environ, et ton imprimante dispo sans
avoir un ordi obligatoirement allumé.

Ça marchait super bien sans matériel supplémentaire, je souhaite juste
revenir à ce que j'avais avant.

--
Tinus

Gilbert
Bonjour,

Dans la fenêtre d'état de ta connexion réseau tu cliques sur Propriétés.
Et dans la liste tu coches "Partage de fichiers...", si l'élément est
décoché. Sinon tu le rajoutes en cliquant sur "Installer...".

Cordialement
Gilbert

"Tinus" a écrit dans le message de news:
4bbc2ec0$0$8297$
Bebert avait prétendu :
Salut
Mets ton imprimante en réseau avec un serveur d'impression branché sur
une Ethernet de ta box., 40 euros environ, et ton imprimante dispo sans
avoir un ordi obligatoirement allumé.

Ça marchait super bien sans matériel supplémentaire, je souhaite juste
revenir à ce que j'avais avant.

--
Tinus