Imprimante partagée visible mais "non connectée"

4 réponses
Olivier
Bonsoir,

j'ai un PC sous XP sur lequel est connecté une HP Laserjet 5L, plus un
PC sous windows 98, les 2 étant en réseau.
L'imprimante est partagée et je la vois bien sous w98. Par contre, dès
que j'essaie de créer une imprimante réseau sur le PC w98, le système
reste bloqué pendant 1 minute, puis me dit que l'imprimante est
suspendue car non connectée. L'imprimante réseau est créee, elle pointe
sur le port réseau avec l'adresse de l'impimante partagée, mais elle est
indiquée comme 'hors connexion".
Est-ce que cela peut être un pb lié à la Laserjet 5L, un privilège
sécurité mal défini sous XP (le compte Invité y a les droits de "Tout le
monde". Le partage de fichier marche très bien. et l'imprimante sous XP
est utilisable par "Tout le monde), on une règle de sécurité qui pose pb ?

Merci de votre aide

Olivier

4 réponses

SNTBI
Re,
L'imprimante est connectée sur le port // du PC sous XP ? Si oui on ne parle
pas d'imprimante réseau mais d'imprimante partagée.
Depuis le PC sous 98 explorer le réseau ( l'imprimante doit être déclarée
partagée dans le PC sous XP) et tirer déposer un fichier texte sur son icône
ce qui aura pour résultat de l'installer sur le PC 98.
Didier.

"Olivier" <KlichiATFree.fr> a écrit dans le message de
news:418bfd60$0$4626$
Bonsoir,

j'ai un PC sous XP sur lequel est connecté une HP Laserjet 5L, plus un
PC sous windows 98, les 2 étant en réseau.
L'imprimante est partagée et je la vois bien sous w98. Par contre, dès
que j'essaie de créer une imprimante réseau sur le PC w98, le système
reste bloqué pendant 1 minute, puis me dit que l'imprimante est
suspendue car non connectée. L'imprimante réseau est créee, elle pointe
sur le port réseau avec l'adresse de l'impimante partagée, mais elle est
indiquée comme 'hors connexion".
Est-ce que cela peut être un pb lié à la Laserjet 5L, un privilège
sécurité mal défini sous XP (le compte Invité y a les droits de "Tout le
monde". Le partage de fichier marche très bien. et l'imprimante sous XP
est utilisable par "Tout le monde), on une règle de sécurité qui pose pb ?

Merci de votre aide

Olivier

Effectivement,

Re,
L'imprimante est connectée sur le port // du PC sous XP ? Si oui on ne parle
pas d'imprimante réseau mais d'imprimante partagée.
Depuis le PC sous 98 explorer le réseau ( l'imprimante doit être déclarée
partagée dans le PC sous XP) et tirer déposer un fichier texte sur son icône
ce qui aura pour résultat de l'installer sur le PC 98.
Didier.

"Olivier" <KlichiATFree.fr> a écrit dans le message de
news:418bfd60$0$4626$

Bonsoir,

j'ai un PC sous XP sur lequel est connecté une HP Laserjet 5L, plus un
PC sous windows 98, les 2 étant en réseau.
L'imprimante est partagée et je la vois bien sous w98. Par contre, dès
que j'essaie de créer une imprimante réseau sur le PC w98, le système
reste bloqué pendant 1 minute, puis me dit que l'imprimante est
suspendue car non connectée. L'imprimante réseau est créee, elle pointe
sur le port réseau avec l'adresse de l'impimante partagée, mais elle est
indiquée comme 'hors connexion".
Est-ce que cela peut être un pb lié à la Laserjet 5L, un privilège
sécurité mal défini sous XP (le compte Invité y a les droits de "Tout le
monde". Le partage de fichier marche très bien. et l'imprimante sous XP
est utilisable par "Tout le monde), on une règle de sécurité qui pose pb ?

Merci de votre aide

Olivier

Effectivement, je viens de capturer le port distant sur win98, en y
associant une imprimante LOCALE et cela marche mieux.

Merci

Effectivement,

Re,
L'imprimante est connectée sur le port // du PC sous XP ? Si oui on ne parle
pas d'imprimante réseau mais d'imprimante partagée.
Depuis le PC sous 98 explorer le réseau ( l'imprimante doit être déclarée
partagée dans le PC sous XP) et tirer déposer un fichier texte sur son icône
ce qui aura pour résultat de l'installer sur le PC 98.
Didier.

"Olivier" <KlichiATFree.fr> a écrit dans le message de
news:418bfd60$0$4626$

Bonsoir,

j'ai un PC sous XP sur lequel est connecté une HP Laserjet 5L, plus un
PC sous windows 98, les 2 étant en réseau.
L'imprimante est partagée et je la vois bien sous w98. Par contre, dès
que j'essaie de créer une imprimante réseau sur le PC w98, le système
reste bloqué pendant 1 minute, puis me dit que l'imprimante est
suspendue car non connectée. L'imprimante réseau est créee, elle pointe
sur le port réseau avec l'adresse de l'impimante partagée, mais elle est
indiquée comme 'hors connexion".
Est-ce que cela peut être un pb lié à la Laserjet 5L, un privilège
sécurité mal défini sous XP (le compte Invité y a les droits de "Tout le
monde". Le partage de fichier marche très bien. et l'imprimante sous XP
est utilisable par "Tout le monde), on une règle de sécurité qui pose pb ?

Merci de votre aide

Olivier

SNTBI
Re,
Content d'avoir été utile.
Didier.

"Olivier" <KlichiATFree.fr> a écrit dans le message de
news:418e7514$0$4786$
Effectivement, je viens de capturer le port distant sur win98, en y
associant une imprimante LOCALE et cela marche mieux.

Merci

Effectivement,

Re,
L'imprimante est connectée sur le port // du PC sous XP ? Si oui on ne
parle

pas d'imprimante réseau mais d'imprimante partagée.
Depuis le PC sous 98 explorer le réseau ( l'imprimante doit être
déclarée

partagée dans le PC sous XP) et tirer déposer un fichier texte sur son
icône

ce qui aura pour résultat de l'installer sur le PC 98.
Didier.

"Olivier" <KlichiATFree.fr> a écrit dans le message de
news:418bfd60$0$4626$

Bonsoir,

j'ai un PC sous XP sur lequel est connecté une HP Laserjet 5L, plus un
PC sous windows 98, les 2 étant en réseau.
L'imprimante est partagée et je la vois bien sous w98. Par contre, dès
que j'essaie de créer une imprimante réseau sur le PC w98, le système
reste bloqué pendant 1 minute, puis me dit que l'imprimante est
suspendue car non connectée. L'imprimante réseau est créee, elle pointe
sur le port réseau avec l'adresse de l'impimante partagée, mais elle
est

indiquée comme 'hors connexion".
Est-ce que cela peut être un pb lié à la Laserjet 5L, un privilège
sécurité mal défini sous XP (le compte Invité y a les droits de "Tout
le

monde". Le partage de fichier marche très bien. et l'imprimante sous XP
est utilisable par "Tout le monde), on une règle de sécurité qui pose
pb ?

Merci de votre aide

Olivier