imprimante ne peut pas être publiée...

gilles bianchi
bonjour toutes et tous...

Soit un serveur d'impression windows 2003 dans un domaine AD.
J'utilise une console Utilisateurs et ordinateurs AD pour ajouter une
nouvelle imprimante dans mon AD.
Et à la validation de ma nouvelle imprimante, s'ouvre une fenêtre avec
ce message d'erreur :

"Cette imprimante ne peut pas être publiée. Pour publier des imprimantes
sur des ordinateurs exécutant les systèmes d'exploitation windows 2000
ou windows server 2003, utilisez le dossier imprimantes."

Qu'est ce qu'il me veut ??? j'ai déjà ajouté des imprimantes à maintes
reprises sans souci !!!

Je vous remercie de votre aide.

gilles

Florian Veillon
Bonjour,

Si partager une imprimante en la rajoutant par le biais d'une unite
d'organisation dans l'AD ne fonctione pas, vous pouvez egalement :
- la rajouter a partir de l'icone de l'imprimante dans le dossier des
imprimantes : clic-droit sur l'imprimante a publier, partage et cocher la
case "lister dans l'AD"
(Les imprimantes sont listees par defaut dans Active Directory si on les
partage a partir d'un serveur de la famille 2003 server et a condition
d'avoir les permissions de management de l'imprimante).
- en utilisant le script pubprn.vbs : dans une ligne de commande, taper : cd
windowssystem32
puis taper : cscript pubprn.vbs nom du serveur "LDAP://ou=nom de l'OU ou
vous voulez que l'imprimante soit publiee,dc=nom du domaine,dc=com"

J'espere que ca va resoudre le probleme...

"gilles bianchi" wrote in message
[...]

gilles bianchi
Bonjour toutes et tous,
merci pour ta réponse Florian,

Je n'ai pas de souci pour installer une nouvelle imprimante, ni pour la
partager, ni pour qu'elle soit listée dans l'AD.
Ce que je ne parviens pas à faire c'est la publier dans mon OU imprimantes.

J'ai essayé le script pubprn.vbs depuis mon serveur d'impression (2003
server) et depuis une station XP sp2.
Il me retourne l'erreur suivante...
Erreur : pubprn ne peut pas publier les imprimantes à partir de "mon
serveur... car il exécute windows 2000, ou version ultérieure.

???