imprimante sur port parralèle

siger
Bonjour,

Avec XP, j'avais une imprimante HP branchée sur le port parralèle.
J'avais entendu dire qu'il fallait que l'imprimante soit allumée avant
l'ordinateur, mais en pratique je ne l'ai jamais fait, je ne l'allumais
qu'en cas de besoin et ça a toujours marché.

Maintenant j'ai une Brother toujours sur le même port, et ça ne marche
que si je redémarre l'ordinateur, sauf une fois (sur 5 ou 6 essais) où
ça a marché sans redémarrer. (je parle de cas où j'allume l'imprimante
alors que l'ordinateur marche déjà)

Y a t-il quelque chose à faire pour que ça marche à chaque fois ?

--
siger

Droger Jean-Paul
siger a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Avec XP, j'avais une imprimante HP branchée sur le port parralèle.
J'avais entendu dire qu'il fallait que l'imprimante soit allumée avant
l'ordinateur,

OUI cela est vrai lorsque tu installes cette imprimante avec le CD
joint, après cela n'a plus d'importance!

[...]

- as tu "désinstallé " ton imprimante HP avant d'installer ta Brother?

- comment as tu installé ta brother?

que trouves tu dans le panneau de conf sous imprimantes?

with wanadoo;

siger
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Ce qu'on m'a dit concernait l'usage de tous les jours.

[...]

Oui.

- comment as tu installé ta brother?

Tu peux préciser ?
Ma réponse est tout bêtement : en suivant la doc :-)

que trouves tu dans le panneau de conf sous imprimantes?

Je trouve la Brother, PdfCreator, et 2 trucs qui se sont installé en
même temps que la Brother, je ne sais plus ce que c'est : "Paperport
Image Couleur" et Paperport Image Noir et blanc", je suppose que ça a
un rapport avec le scaner.

--
siger
Droger Jean-Paul
siger vient de nous annoncer :
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

en gris était elle bien branchée et allumée?

[...]

si tu trouves la Brother, elle devrait être reconnue lorsqu'elle se met
en route ... par contre il se peut qu'il y a un petit temps d'attente!
En effet XP passe en revue les matériels branchés de temps en temps,
(toutes les minutes ou 2 minutes, je ne sais pas) et s'il découvre un
matériel nouveau il le traite (et là doit le reconnaitre, sinon tu as
une bulle puis un écran si plug et play n'arrive pas à l'installer)!!

Si tu veux imprimer alors que ta machine est à l'arrêt tu commences par
la mettre en route, et lorsqu'elle est bien en route (ne fait plus de
bruit) tu lance ton impression (et pas l'inverse)!!! et si cela ne
marche, ben je ne sais pas!!!

with wanadoo;

siger
Droger Jean-Paul a écrit :

- comment as tu installé ta brother?

Tu peux préciser ?
Ma réponse est tout bêtement : en suivant la doc :-)

en gris était elle bien branchée et allumée?

J'ai fait comme demandé. Je crois même que c'est demandé à l'écran
pendant l'installation. Mais je ne me souviens plus. Tu penses qu'il
faudrait réinstaller ? Ça a marché une fois.

que trouves tu dans le panneau de conf sous imprimantes?

Je trouve la Brother, (...)

1 heure après c'est pareil

--
siger
G.T
Salut,

[...]

En port parallèle, normalement pas de lézard non plus.
Ton imprimante est hors-ligne au niveau du gestionnaire d'imprimantes ? Et
si tu l'allumes et que tu décoches "imprimante hors connexion", ça
fonctionne ?

Ahem... Et c'est quoi comme machine ? En // y'a plus guère que les
HL-2040/2070, leurs dérivés en multifonction, ou les HL-52xx (et
multifonctions dérivés)...

(oui, je déplore aussi la disparition du port parallèle sur les HL-21)

a+,
--
G.T
siger
G.T a écrit :

Salut,

[...]

C'est la colonne "état" ? Si oui, elle est sur "prêt"

Et si tu l'allumes et que tu décoches "imprimante
hors connexion", ça fonctionne ?

Je ne trouve pas cette case.
En cherchant dans les propriétés, je vois qu'elle n'est pas sur un port
LPT mais sur "BRMFC:" "MFL bidirectional Port".

Ahem... Et c'est quoi comme machine ? En // y'a plus guère que les
HL-2040/2070, leurs dérivés en multifonction, ou les HL-52xx (et
multifonctions dérivés)...

C'est une DCP-7010L

--
siger
G.T
> [...]

> Ton imprimante est hors-ligne au niveau du gestionnaire
> d'imprimantes ?
C'est la colonne "état" ? Si oui, elle est sur "prêt"

Mbon.

> Et si tu l'allumes et que tu décoches "imprimante
> hors connexion", ça fonctionne ?
Je ne trouve pas cette case.

Dans la fenêtre de ton imprimante (double clic sur son nom dans le
gestionnaire), menu fichier.
Quand elle est notée hors connexion, le titre de la fenêtre comporte la
mention "utiliser hors connexion" (par exemple DCP-7010 - Utiliser
l'imprimante hors connexion).

En cherchant dans les propriétés, je vois qu'elle n'est pas sur un port
LPT mais sur "BRMFC:" "MFL bidirectional Port".

Mpffff ça peut être ça alors... Essaye pour voir de passer sur LPT1 ? Si tu
es en // ça DOIT marcher :-)
Par contre c'est pour le scanner que je sais pas ce que ça fera, bah au pire
tu recoches la case et je vais me cacher dans un trou :-)

> Ahem... Et c'est quoi comme machine ? En // y'a plus guère que les
> HL-2040/2070, leurs dérivés en multifonction, ou les HL-52xx (et
> multifonctions dérivés)...
C'est une DCP-7010L

Donc une base '20...
Fallait prendre un 7820, tu la mettais en réseau et ça marchait sans souci
:-)

J'espère que ça t'aidera,
a+,
--
G.T
François
Dans son message précédent, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Il m'arrive très souvent de lancer une impression d'abord, et d'allumer
mon imprimante après, et ça imprime. Le document est placé en attente
jusqu'à ce que l'imprimante soit prête.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
Alain Naigeon
"François" a écrit dans le message
de news:
[...]

Moi ce qui m'arrive à tous les coups, avec ma vieille HP 970Cxi,
qui est toujours arrêtée, c'est que le lancement d'une impression
la met automatiquement en route :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
siger
Alain Naigeon a écrit :

[...]