Imprimante // sur port USB

Le
Claude
Bonjour

j'ai une bizarrerie, depuis quelques temps je ne peut plus
imprimer des documents depuis 2 programmes 'DOS' sur mon
imprimante laser en port parallèle.

message d'erreur:

" erreur d'écriture: écriture sur le lecteur PRN "

Comme mon nouveau tower n'a plus de port // j'utilise un
adapteur USB . parallèle.

Cela a marché quelques temps, puis maintenant plus. !!!

Par contre cette imprimante fonctionne normalement avec les
applications WINDOWS

Je suis sous XP/PRO

Avez-vous une piste, ou un utilitaire qui permettrait de
faire avancer le schmilblick ?

Merci d'avance

Claude
Bernard Guérin

"Claude" de discussion : 484beb50$

" erreur d'écriture: écriture sur le lecteur PRN "

PRN, c'est LPT1. Or je pense que ton adaptateur a pu prendre un numéro autre
que LPT1, peut-être LPT2 ou autre. Dans ce cas, il faut changer la direction
dans le programme DOS vers LPTn correspondant.
Sinon, il doit être possible de faire une redirection du PRN utilisé par
défaut par le DOS vers le port de l'USB.

--
Bernard Guérin