Une imprimante pour 2 PC

Le
G-raison
Bonjour,

Chez ma soeur il y a deux PC avec WinXP.
Un dans la salle à manger, l'autre dans une chambre et l'imprimante est à
coté de celui-ci.

Est-il possible de partager l'imprimante entre les deux PC?
(je ne suis pas très réseau)

Ils sont tous les deux relier à internet via une livebox de chez Orange.
L'un avec un câble ethernet et l'autre en wifi.

--
@+
gr

[...]

vérifies les config de tes pare-feu, des ip, config le partage
d'imprimante depuis le centre de config windows, et ça devrait marcher.

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Norbert

[...]

Oui, il faut installer les drivers de l'imprimante sur les deux PC.

Ensuite, sur le PC où est raccordée l'imprimante, activer le partage (via le
panneau des imprimantes, propriétés, partage).

C'est tout :)

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

yves aloin

[...]

Avec cette méthode lorsque l'imprimante est branché sur un pc et qu'on

veux imprimer depuis le second on doit allumer les deux.

Avec la box d'un certain FAI concurrent, je branche l'imprimante sur le
port usb du modem-routeur et je n'ai qu'un seul pc à allumer.

Ya pas moyen d'en faire autant avec la livebox ?

diablo

[...]

branche ton imprimante dessus, tu verras bien :)

--
[...]

Si la box fait serveur d'impression, alors oui.

Sinon, je ne vois pas comment faire autrement.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

G-raison
Le #1025739
diablo wrote:

vérifies les config de tes pare-feu, des ip, config le partage
d'imprimante depuis le centre de config windows, et ça devrait marcher.

Ok, merci à tous.
J'y regarderai quand j'irai.

--
@+
gr

kikit
Le #1025563
yves aloin écrivit dans le post: *|
Avec la box d'un certain FAI concurrent

duquel pour etre exact ?

yves aloin

[...]

J'ai pas de livebox, sinon je poserai pas cette question.

yves aloin
Le #1025556

9