Une imprimante pour 2 PC

9 réponses
G-raison
Bonjour,

Chez ma soeur il y a deux PC avec WinXP.
Un dans la salle à manger, l'autre dans une chambre et l'imprimante est à
coté de celui-ci.

Est-il possible de partager l'imprimante entre les deux PC?
(je ne suis pas très réseau...)

Ils sont tous les deux relier à internet via une livebox de chez Orange.
L'un avec un câble ethernet et l'autre en wifi.

--
@+
gr

9 réponses

diablo
Bonjour,
yop

Chez ma soeur il y a deux PC avec WinXP.
Un dans la salle à manger, l'autre dans une chambre et l'imprimante est à
coté de celui-ci.

Est-il possible de partager l'imprimante entre les deux PC?
(je ne suis pas très réseau...)

Ils sont tous les deux relier à internet via une livebox de chez Orange.
L'un avec un câble ethernet et l'autre en wifi.

vérifies les config de tes pare-feu, des ip, config le partage
d'imprimante depuis le centre de config windows, et ça devrait marcher.

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Norbert

Bonjour,

Chez ma soeur il y a deux PC avec WinXP.
Un dans la salle à manger, l'autre dans une chambre et l'imprimante
est à coté de celui-ci.

Est-il possible de partager l'imprimante entre les deux PC?
(je ne suis pas très réseau...)

Oui, il faut installer les drivers de l'imprimante sur les deux PC.

Ensuite, sur le PC où est raccordée l'imprimante, activer le partage (via le
panneau des imprimantes, propriétés, partage).

C'est tout :)

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

yves aloin

Bonjour,

Chez ma soeur il y a deux PC avec WinXP.
Un dans la salle à manger, l'autre dans une chambre et l'imprimante
est à coté de celui-ci.

Est-il possible de partager l'imprimante entre les deux PC?
(je ne suis pas très réseau...)

Oui, il faut installer les drivers de l'imprimante sur les deux PC.

Ensuite, sur le PC où est raccordée l'imprimante, activer le partage (via le
panneau des imprimantes, propriétés, partage).

C'est tout :)
Avec cette méthode lorsque l'imprimante est branché sur un pc et qu'on

veux imprimer depuis le second on doit allumer les deux.

Avec la box d'un certain FAI concurrent, je branche l'imprimante sur le
port usb du modem-routeur et je n'ai qu'un seul pc à allumer.

Ya pas moyen d'en faire autant avec la livebox ?

diablo

Bonjour,

Chez ma soeur il y a deux PC avec WinXP.
Un dans la salle à manger, l'autre dans une chambre et l'imprimante
est à coté de celui-ci.

Est-il possible de partager l'imprimante entre les deux PC?
(je ne suis pas très réseau...)

Oui, il faut installer les drivers de l'imprimante sur les deux PC.

Ensuite, sur le PC où est raccordée l'imprimante, activer le partage
(via le panneau des imprimantes, propriétés, partage).

C'est tout :)
Avec cette méthode lorsque l'imprimante est branché sur un pc et qu'on

veux imprimer depuis le second on doit allumer les deux.

Avec la box d'un certain FAI concurrent, je branche l'imprimante sur le
port usb du modem-routeur et je n'ai qu'un seul pc à allumer.

Ya pas moyen d'en faire autant avec la livebox ?

branche ton imprimante dessus, tu verras bien :)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Norbert

Bonjour,

Chez ma soeur il y a deux PC avec WinXP.
Un dans la salle à manger, l'autre dans une chambre et l'imprimante
est à coté de celui-ci.

Est-il possible de partager l'imprimante entre les deux PC?
(je ne suis pas très réseau...)

Oui, il faut installer les drivers de l'imprimante sur les deux PC.

Ensuite, sur le PC où est raccordée l'imprimante, activer le partage
(via le panneau des imprimantes, propriétés, partage).

C'est tout :)
Avec cette méthode lorsque l'imprimante est branché sur un pc et qu'on

veux imprimer depuis le second on doit allumer les deux.

Avec la box d'un certain FAI concurrent, je branche l'imprimante sur
le port usb du modem-routeur et je n'ai qu'un seul pc à allumer.

Si la box fait serveur d'impression, alors oui.

Sinon, je ne vois pas comment faire autrement.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

G-raison
diablo wrote:

vérifies les config de tes pare-feu, des ip, config le partage
d'imprimante depuis le centre de config windows, et ça devrait marcher.

Ok, merci à tous.
J'y regarderai quand j'irai.

--
@+
gr

kikit
yves aloin écrivit dans le post: *|<news:fmdm58$n40$|*

Avec la box d'un certain FAI concurrent

duquel pour etre exact ?

yves aloin

Bonjour,

Chez ma soeur il y a deux PC avec WinXP.
Un dans la salle à manger, l'autre dans une chambre et l'imprimante
est à coté de celui-ci.

Est-il possible de partager l'imprimante entre les deux PC?
(je ne suis pas très réseau...)

Oui, il faut installer les drivers de l'imprimante sur les deux PC.

Ensuite, sur le PC où est raccordée l'imprimante, activer le partage
(via le panneau des imprimantes, propriétés, partage).

C'est tout :)
Avec cette méthode lorsque l'imprimante est branché sur un pc et qu'on

veux imprimer depuis le second on doit allumer les deux.

Avec la box d'un certain FAI concurrent, je branche l'imprimante sur
le port usb du modem-routeur et je n'ai qu'un seul pc à allumer.

Ya pas moyen d'en faire autant avec la livebox ?

branche ton imprimante dessus, tu verras bien :)
J'ai pas de livebox, sinon je poserai pas cette question.

yves aloin
yves aloin écrivit dans le post: *|<news:fmdm58$n40$|*

Avec la box d'un certain FAI concurrent

duquel pour etre exact ?