Imprimante pour 2 PC

Moa
Bonjour,

J'ai deux PC un fixe sous XP, l'autre portable sous vista.
J'avais une imprimante (Brother) branchée au fixe, paramétrée par un
installateur/réparateur pour que le fixe étant allumé je puisse imprimer
également de mon portable sans avoir besoin de mettre dans un dossier
"partage" et d'aller sur le fixe.

Or d'une brother je suis passé à une HP et maintenant je ne sais plus
comment je dois paramétrer pour que je puisse imprimer de mon portable.

Je suis en erreur-impression en cours, 'ai coché "partage", mais rien ne se
passe.

Y a bien quelque chose que je n'ai pas du faire correctement mais quoi ?

Si vous aviez une idée...

Merci d'avance

1 2 3
Aski - MVP
Salut Moa,

[...]

Il faut effectivement partager l'imprimante, mais aussi installer le
logiciel HP sur le 2 PC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Moa
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Salut Moa,

[...]

Merci
Il faut donc que j'installe "tout" le cd d'HP ! Je pensais que le driver
était suffisant. Pour la brother je n'avais installé que le pilote.
Aski - MVP
Hello Moa,

[...]

Effectivement, le driver devrait être suffisant si tu as le bon, mais tu ne
profiteras pas des fonctions du "Centre de solutions" si tu as une AIO (tout
en un).
Assure-toi d'avoir les bonnes versions sur les 2 PC (sur ma Photosmart
C7280, les pilotes ne sont pas les mêmes sur XP et Vista).
Tu peux toujours commencer par installer la totale pour vérifier et ensuite
revenir au pilote seul.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Moa
Après avoir installé tout le cd je n'arrive toujours pas à imprimer depuis
le portable.

J'essaie tous les ports...rien de rien.
Soit l'état de l'imprimante montre que l'impression est en cours mais rien
n'arrive jusqu'à l'imprimante
Soit c'est erreur

Grrrr...
Aski - MVP
Hello Moa,

[...]

Pourquoi parles-tu de tous les ports ?
Si ton imprimante imprime sur le fixe, c'est le partage qui te permet
d'imprimer depuis le portable.
Il ne doit pas être mis en cause puisque cela fonctionnait avec ton ancienne
imprimante.

Je pense que tu n'as pas bien fait attention à ce que te demandait
l'installeur HP et que tu as dû prendre une option incorrecte.
Donne ton type d'imprimante pour qu'on puisse tester l'installeur.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Moa
> [...]
l'installeur HP et que tu as dû prendre une option incorrecte.
Donne ton type d'imprimante pour qu'on puisse tester l'installeur.

La nouvelle imprimante est une HP C5290
voici quelques copies d'écran si ça peut être utile.

http://cjoint.com/?hzqa0eV5IA
et
http://cjoint.com/?hzqbBnqDGC

Si je cherche sur le net un pilote pour vista on me dit que j'ai tout ce
qu'il faut.....
Moa
[...]

Oui le réparateur avait créé 1 dossier sur chaque PC dans lequel je devais
envoyer les documents que j'imprimais, ou je pouvais directement les
imprimer du portable sans les envoyer dans le dossier de partage.

[...]

Didier [MVP]
"Moa" a écrit dans le message de news:

[...]

l'imprimante étant installée, branchée et partagée sur le fixe vous explorez
le réseau depuis le portable. Si vous voyez l'imprimante vous tirez lâchez
son icône sur le bureau du portable et la magie doit opérer. Si vous ne la
voyez pas revenez.
NB : il peut être nécessaire d'installer des pilotes supplémentaire pour
Vista.
Didier.
Moa
> [...]
Si vous ne la voyez pas revenez.
NB : il peut être nécessaire d'installer des pilotes supplémentaire pour

Bonsoir
L'imprimante se voit sur les deux PC.
Je pencherai pour un problème de pilotes mais si je vais sur le site de hp
il m'est répondu que tout est ok.
En cliquant sur pilotes supplémentaires j'y vois 2 cases non cochees:
Itanium type 3 mode utilisateur non installé
x64 type 3 mode utilisateur non installé
si je coche et clique on me demande de copier les fichiers à partir de : ???
et je ne trouve aucun fichier .inf
J'y pige rien !
Didier [MVP]
[...]

Si vous coller un doc texte sur l'icône de l'imprimante vue depuis le
portable il se passe quoi ?
Didier.
1 2 3