Imprimante pour grand-mère

25 réponses
JL
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir envoyer des mails à ma grand-mère. Mais elle n'est
visiblement pas motivée pour apprendre à se servir d'un ordinateur.

Il me faudrait donc une imprimante qui puisse de manière autonome aller
poper les mails, et les imprimer automatiquement. Sachant que je peux
utiliser la connexion wifi du voisin, il faudrait aussi qu'elle puisse de
connecter en wifi.

Attention, il faut que l'imprimante puisse sortir n'importe quel type de
format de mail, pas seulement du texte brut comme je l'ai vu sur un serveur
d'impression Netgear.

Connaîtriez-vous par hasard un tel animal, soit directement tout en un, soit
en utilisant un serveur d'impression pas cher ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
tking
JL a émis l'idée suivante :
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir envoyer des mails à ma grand-mère. Mais elle n'est
visiblement pas motivée pour apprendre à se servir d'un ordinateur.

Il me faudrait donc une imprimante qui puisse de manière autonome aller poper
les mails, et les imprimer automatiquement. Sachant que je peux utiliser la
connexion wifi du voisin, il faudrait aussi qu'elle puisse de connecter en
wifi.

Attention, il faut que l'imprimante puisse sortir n'importe quel type de
format de mail, pas seulement du texte brut comme je l'ai vu sur un serveur
d'impression Netgear.

Connaîtriez-vous par hasard un tel animal, soit directement tout en un, soit
en utilisant un serveur d'impression pas cher ?

Merci.

Si t'es prêt à investir un minimum, tu peux utiliser le courrieleur
TheBat! qui permet de faire tout, ou presque.

Et j'ai vérifié, oui il peut imprimer (html, texte brut) directement
les messages reçus, en tout cas ceux qui font partie d'une règle qu'il
faut fixer. Comme un expéditeur précis ou un mot dans le sujet. Bien
sur TheBat peur relever le courrier toutes les 10 minutes et être
autonome dans ses actions.

Il doit y avoir une version d'essai, ici

http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/

Voir aussi la collection de plugin

http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/plugin.php

JL
"tking" a écrit dans le message de news:

Si t'es prêt à investir un minimum, tu peux utiliser le courrieleur
TheBat! qui permet de faire tout, ou presque.

Oui, mais non. TheBat tourne sur un PC. Ce que je cherche c'est une
imprimante que fasse tout ça de manière _autonome_.

JL.

Thierry B.
--{ JL a plopé ceci: }--

Il me faudrait donc une imprimante qui puisse de manière autonome aller
poper les mails, et les imprimer automatiquement. Sachant que je peux

Et en cas d'inondation spamique, il va se passer quoi exactement ?

--
Trollez, trollez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut troller
comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment
et toujours.
- Gaétan R. -

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 20:54:15 +0200, "JL" wrote:

Il me faudrait donc une imprimante qui puisse de manière autonome aller
poper les mails, et les imprimer automatiquement.

J'en connais plein qui savent faire ça, mais c'est plutôt des
imprimantes départementales que des trucs à 2 balles...
Regarde quand même du côté de Brother, je crois en avoir vu une
relativement petite où on pouvait régler un compte POP dans un coin.
--
Nina

JL
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

Et en cas d'inondation spamique, il va se passer quoi exactement ?

Il n'y aura plus de papier...

JL.

JL
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

Regarde quand même du côté de Brother, je crois en avoir vu une
relativement petite où on pouvait régler un compte POP dans un coin.

Vous auriez un nom de modèle ? Je n'ai rien trouvé.

JL.

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 23:43:41 +0200, "JL" wrote:

Vous auriez un nom de modèle ?

Non, mais c'est typiquement une fonctionnalité associée à la fonction
de fax.
--
Nina

Guenole
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

Et en cas d'inondation spamique, il va se passer quoi exactement ?

Il n'y aura plus de papier...

JL.

et pour continuer dans les difficultés :
si elle veux te répondre ? ça ne risque pas d'être un peu compliqué ?

tu n'as pas pensé à la bonne vieille solution du fax ? c'est pas très
"computing" mais ça fonctionne très bien et ça s'apprend assez facilement.
bonne chance.

Jil S
JL a couché sur son écran :
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir envoyer des mails à ma grand-mère. Mais elle n'est
visiblement pas motivée pour apprendre à se servir d'un ordinateur.

Il me faudrait donc une imprimante qui puisse de manière autonome aller poper
les mails, et les imprimer automatiquement. Sachant que je peux utiliser la
connexion wifi du voisin, il faudrait aussi qu'elle puisse de connecter en
wifi.

Attention, il faut que l'imprimante puisse sortir n'importe quel type de
format de mail, pas seulement du texte brut comme je l'ai vu sur un serveur
d'impression Netgear.

Connaîtriez-vous par hasard un tel animal, soit directement tout en un, soit
en utilisant un serveur d'impression pas cher ?

Merci.

moi je lui associerai un pc genre vieux P3 entièrement automatisé avec
visio par webcam, que tu controles à distance, + theBat (excellent) +
imprimante pour lire les mails
elle aurait juste à allumer et éteindre le matos

la solution qui abolit les distances :-))))

et si tu gères même un allumage à distance, alors tu peux effectuer une
veille en cas de non-réponse au téléphone et lancer l'alerte si la
personne a chuté

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

tking
Jil S a exposé le 04/09/2007 :

moi je lui associerai un pc genre vieux P3 entièrement automatisé avec visio
par webcam, que tu controles à distance, + theBat (excellent) + imprimante
pour lire les mails
elle aurait juste à allumer et éteindre le matos

la solution qui abolit les distances :-))))

et si tu gères même un allumage à distance, alors tu peux effectuer une
veille en cas de non-réponse au téléphone et lancer l'alerte si la personne a
chuté

Et préférer une imprimante avec scanner, quoi qu'il n'y a plus que ça
aujourd'hui. Comme ça si mémé en a marre des messages du geek de la
famille elle pourra lui répondre avec un seul bouton: Arrête de faire
chier ta mémé avec ta satanée installation, je peux plus regarder
Derrick tranquille.

1 2 3