imprimante qui demare toute seule

2 réponses
eric
bonjour tous le monde

depuis que j'ai installer mandrakeredémarrees dossiers officiels i586) je ne
sais pas pourquoi, mon imprimante démarre toute seule, et pas possible de
l'arrêter ,sinon de l'eteindre et de ralumer et de debrancher le cordon usb
,il faut rallumer sans le cordon car sinon rebelote ,elle redémmare toute
seule , sur celle de ma fille meme probleme ,elle imprime tous le temps une
ligne ou deux ,jusqu'a temps qu'il n'y a plus de papier
quequ'un aurait'il entendu parler d'un bug ou queque chose de ce genre la

mon imprimante : psc 750
celle de ma fille psc 1110

merci

2 réponses

Thibaut Paumard
eric writes:

bonjour tous le monde

depuis que j'ai installer mandrakeredémarrees dossiers officiels i586) je ne
sais pas pourquoi, mon imprimante démarre toute seule, et pas possible de
l'arrêter ,sinon de l'eteindre et de ralumer et de debrancher le cordon usb
,il faut rallumer sans le cordon car sinon rebelote ,elle redémmare toute
seule , sur celle de ma fille meme probleme ,elle imprime tous le temps une
ligne ou deux ,jusqu'a temps qu'il n'y a plus de papier
quequ'un aurait'il entendu parler d'un bug ou queque chose de ce genre la

mon imprimante : psc 750
celle de ma fille psc 1110

Bonjour,

Vraisemblablement il y a un job d'impression qui n'est pas terminé (et qui est
mal configuré). Résultat, le serveur d'impression, le renvoie à l'imprimante
jusquà ce qu'il l'ai fini.

Pour vérifier, taper "lpq -a". Cela donnera une liste des jobs en attente,
qu'il reste à annuler avec lprm.

Si lpq -a renvoie "no entries" et que les symtpômes persistent, là tu as un
problème.

Cordialement, Thibaut.

PS: quand une impression se passe mal, il faut:
1- annuler l'impression sur l'ordinateur avec lprm ;
2- effacer la mémoire de l'imprimante (il peut suffire de l'éteindre, ça
dépend des modèles).

beebee
Le Fri, 14 May 2004 09:01:58 +0200, eric a écrit :

bonjour tous le monde

depuis que j'ai installer mandrakeredémarrees dossiers officiels i586) je
ne sais pas pourquoi, mon imprimante démarre toute seule, et pas possible
de l'arrêter ,sinon de l'eteindre et de ralumer et de debrancher le
cordon usb ,il faut rallumer sans le cordon car sinon rebelote ,elle
redémmare toute seule , sur celle de ma fille meme probleme ,elle
imprime tous le temps une ligne ou deux ,jusqu'a temps qu'il n'y a plus de
papier quequ'un aurait'il entendu parler d'un bug ou queque chose de ce
genre la

mon imprimante : psc 750
celle de ma fille psc 1110

merci
Bonjour!

J'ai eu aussi ce soucis!
En passant du port // au port usb!
( j'avais pas changer d'imprimante juste de port!)
J'ai effacer ma première imprimante et refais un test de reconnaissance!
J'ai effacer tous les job du spool!
Et page test impression!
A oui pour gimp, il y a un package spécial en + gimp cup:)
J'ai trouver un utilitaire bien sympatique
xprinting panel pour cup!
Voilà, c'est vrai que c'est un peu usine à gaz :)

A+