Imprimante Réseau

Julien22u2
Bonjour,

Je voullais vous signaler que j'ai un problème lors de l'ajout d'une
imprimante réseau.
Je pocède 3ordinateurs sous Vista sur un reseau local et 2PC sous XP en WIFI.
Une imprimante est racordé par USB à l'un des deux PC sous XP.
Sur l'un des PC sous Vista, j'ai ajouté l'imprimante avec succé. Mais quand
je repete la procedure sur les autres PC(Vista), cela ne marche pas. Un
message s'affiche me demandant d'installer les pilotes, je valide, puis c'est
le bug total. Le message reste affiché sans limite de durée.
Pouvez-vous m'indiquer comment remedier a ce problème?
Pouvez-vous me donner un tutoriel détaillé pour créer un réseau sans faille
avec:
3PC sous Vista
2PC sous XP en WIFI
Une imprimante USB
Un disque durt externe

DIP BRETAGNE
Bonjour,

Et dans centre de Réseau et partage , le partage d'imprimante est activé ?

--
Amicalement,
DIP Bretagne
Bernard Guérin
Bonjour,

"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de

Et dans centre de Réseau et partage , le partage d'imprimante est activé ?

C'est nécessaire même si le poste Vista n'est que client d'une imprimante
qui se trouve sur un serveur Xp ? J'aurais cru comprendre que cette option
était destinée à activer un mode serveur d'imprimante sur le Pc Vista, mais
qu'elle n'était pas utile pour être client d'imprimante ?

Merci pour les avis.

--
Bernard Guérin

DIP BRETAGNE
ben oui ! active l'option ! ;-))

--
Amicalement,
DIP Bretagne
Bernard Guérin
Bonjour,

"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de

ben oui ! active l'option ! ;-))

Sur mon PC Vista, j'ai vérifié, l'option partage d'imprimante n'est pas
active. Et la seule imprimante que j'utilise est une imprimante réseau, et
j'imprime des documents dessus tous les jours, sans jamais avoir activé
l'option partage d'imprimante. Donc je confirme que sur mon ordinateur,
cette option n'est pas nécessaire pour être client d'une imprimante réseau.
Je ne sais pas si c'est la règle générale, mais c'est ce que j'avais
compris, et c'est ce qui fonctionne chez moi.

--
Bernard Guérin

DIP BRETAGNE
Bonjour,

Admettons !
As tu pu régler ton problème initiale ?

A savoir:
[...]

Bernard Guérin

As tu pu régler ton problème initiale ?

message s'affiche me demandant d'installer les pilotes, je valide, puis
c'est le bug total. Le message reste affiché sans limite de durée.

Ce n'est pas moi qui ai eu ce problème, je ne fais que donner mon avis sur
la connexion réseau d'une imprimante. Mon imprimante HP fonctionne en
réseau, à partir d'un PC Vista. Le problème que je rencontre n'a rien à voir
(disparition fréquente de l'imprimante, à peu près tous les 2 ou 3 jours,
nécessitant de la réinstaller, et ce uniquement pour son vrai driver, ce
n'est pas le cas avec un driver "compatible" moins riche en fonctionnalités)

--
Bernard Guérin

DIP BRETAGNE
Ce n'est pas moi qui ai eu ce problème, je ne fais que donner mon avis sur
la connexion réseau d'une imprimante.

Ah oki ! je pigeais pas non plus la raison du propos !
Mea culpa !
--
Amicalement,
DIP Bretagne