Imprimante réseau

5 réponses
Guy72
Bonsoir
J'ai un Router Olitec SX2000
1) Une prise Ethernet que je relis à un répartiteur 5 ports Swich en réseau
local.
2) Une prise USB (comme sur une imprimante)
Est-il possible de mettre une imprimante sur le réseau local (dans la prise
USB du routeur citée précédemment) sans êtes obligé d'avoir un autre
ordinateur d'allumer ou sans être obliger de débrancher (à l'imprimante)
l'autre ordinateur ?

Cordialement
Guy

5 réponses

Didier [MVP]
"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
J'ai un Router Olitec SX2000
1) Une prise Ethernet que je relis à un répartiteur 5 ports Swich en
réseau local.
2) Une prise USB (comme sur une imprimante)
Est-il possible de mettre une imprimante sur le réseau local (dans la
prise USB du routeur citée précédemment) sans êtes obligé d'avoir un autre
ordinateur d'allumer ou sans être obliger de débrancher (à l'imprimante)
l'autre ordinateur ?

Cordialement
Guy

Si le routeur est aussi un serveur d'impression oui, mais le SX200 ne semble
pas faire serveur d'impression.
Didier.

Guy72
Merci de ta réponse.
Existe-il alors des interfaces de 2 ou 3 ports pour fiches USB femelles
(imprimante) comme les USB (mâles), pour brancher deux ou trois ordinateurs
et ressortir en un seul port USB femelles directement sur l'imprimante ?
Cordialement
Guy
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uh%

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
J'ai un Router Olitec SX2000
1) Une prise Ethernet que je relis à un répartiteur 5 ports Swich en
réseau local.
2) Une prise USB (comme sur une imprimante)
Est-il possible de mettre une imprimante sur le réseau local (dans la
prise USB du routeur citée précédemment) sans êtes obligé d'avoir un
autre ordinateur d'allumer ou sans être obliger de débrancher (à
l'imprimante) l'autre ordinateur ?

Cordialement
Guy

Si le routeur est aussi un serveur d'impression oui, mais le SX200 ne
semble pas faire serveur d'impression.
Didier.

Didier [MVP]
Un peut vite fait
http://www.leguide.net/go/search/idx/2070200/mot/Commutateur_usb/t/1/go.htm
Didier.

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Merci de ta réponse.
Existe-il alors des interfaces de 2 ou 3 ports pour fiches USB femelles
(imprimante) comme les USB (mâles), pour brancher deux ou trois
ordinateurs et ressortir en un seul port USB femelles directement sur
l'imprimante ?
Cordialement
Guy
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uh%

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
J'ai un Router Olitec SX2000
1) Une prise Ethernet que je relis à un répartiteur 5 ports Swich en
réseau local.
2) Une prise USB (comme sur une imprimante)
Est-il possible de mettre une imprimante sur le réseau local (dans la
prise USB du routeur citée précédemment) sans êtes obligé d'avoir un
autre ordinateur d'allumer ou sans être obliger de débrancher (à
l'imprimante) l'autre ordinateur ?

Cordialement
Guy

Si le routeur est aussi un serveur d'impression oui, mais le SX200 ne
semble pas faire serveur d'impression.
Didier.

Guy72
Bonjour
Merci de ton aide.
Pourquoi la Phrase "Un peut vite fait" ?
Cordialement
Guy

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Un peut vite fait
http://www.leguide.net/go/search/idx/2070200/mot/Commutateur_usb/t/1/go.htm
Didier.

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Merci de ta réponse.
Existe-il alors des interfaces de 2 ou 3 ports pour fiches USB femelles
(imprimante) comme les USB (mâles), pour brancher deux ou trois
ordinateurs et ressortir en un seul port USB femelles directement sur
l'imprimante ?
Cordialement
Guy
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uh%

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
J'ai un Router Olitec SX2000
1) Une prise Ethernet que je relis à un répartiteur 5 ports Swich en
réseau local.
2) Une prise USB (comme sur une imprimante)
Est-il possible de mettre une imprimante sur le réseau local (dans la
prise USB du routeur citée précédemment) sans êtes obligé d'avoir un
autre ordinateur d'allumer ou sans être obliger de débrancher (à
l'imprimante) l'autre ordinateur ?

Cordialement
Guy

Si le routeur est aussi un serveur d'impression oui, mais le SX200 ne
semble pas faire serveur d'impression.
Didier.

Didier [MVP]
J'ai pas franchement regardé, tant mieux si j'ai eu bon :-)
Didier.

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%23Qdx6s$
Bonjour
Merci de ton aide.
Pourquoi la Phrase "Un peut vite fait" ?
Cordialement
Guy

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Un peut vite fait
http://www.leguide.net/go/search/idx/2070200/mot/Commutateur_usb/t/1/go.htm
Didier.

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Merci de ta réponse.
Existe-il alors des interfaces de 2 ou 3 ports pour fiches USB femelles
(imprimante) comme les USB (mâles), pour brancher deux ou trois
ordinateurs et ressortir en un seul port USB femelles directement sur
l'imprimante ?
Cordialement
Guy
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uh%

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
J'ai un Router Olitec SX2000
1) Une prise Ethernet que je relis à un répartiteur 5 ports Swich en
réseau local.
2) Une prise USB (comme sur une imprimante)
Est-il possible de mettre une imprimante sur le réseau local (dans la
prise USB du routeur citée précédemment) sans êtes obligé d'avoir un
autre ordinateur d'allumer ou sans être obliger de débrancher (à
l'imprimante) l'autre ordinateur ?

Cordialement
Guy

Si le routeur est aussi un serveur d'impression oui, mais le SX200 ne
semble pas faire serveur d'impression.
Didier.