Imprimante réseau

Le
Pitou
Bonjour. Deux PC : A avec Vista et B avec XP. Ils sont en réseau par wifi et
tout va bien.
L'imprimante est connectée à A par USB.
Je voudrais l'utiliser aussi avec B, mais sans devoir débrancher et
rebrancher.
Les pilotes de l'imprimante sont installés sur chaque PC.
Je ne vois pas bien comment mettre cette imprimante en réseau. Une aide
serait la bienvenue. Merci.
Pierre.
Didier [MVP]
Le #17241591
"Pitou" a écrit dans le message de news:
%23CcLKC%
[...]

Bonsoir,
sur A activez le partage de l'imprimante dans ses propriétés.
Sur B explorer le réseau à la recherche de l'imprimante de A dans un fenêtre
de l'explorateur.
Dans une seconde fenêtre de l'explorateur de B chercher un fichier à
imprimer et tirez le pour le lâcher sur l'icône de l'imprimante dans la
fenêtre de l'explorateur que vous aurez laissé ouverte. Enfin admirez le
résultat magique en oubliant pas de cliquer ou il faut quand il faut.
Didier.
lapache
Le #17242781
J'ai profité de l'explication mais je dois oublier certainement une étape .
J'ai un PC fixe avec Vista Premium version familiale . Mon imprimante Epson
est reliée à ce PC par un port USB
Ma femme a un PC portable avec Vista Basic.
Sur mon PC j'ai activé le partage d'imprimante
Sur le PC de ma femme je fais un copier coller du fichier à imprimer sur
l'icone de l'imprimante . Mon fichier s'ouvre. La mention impression en
cours apparait . Et rien ne se produit . Je précise quand même que
l'imprimante vient de fonctionner avec le PC fixe.
D'où vient l'erreur ?
Merci d'avance
"Didier [MVP]" news:u0egcP%

[...]

Azo4
Le #17242901
tu n'as pas précisé si ton réseau était ad hoc (de PC à PC) ou en
infrastructure (derrière un routeur, une box...)
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" news:eptAql$
J'ai profité de l'explication mais je dois oublier certainement une étape
.
[...]

Le #17243081
Merci Didier pour la réponse apparemment simple !
Mais chez moi, la magie est noire : B me demande toujours le pilote ... qui
pourtant est installé. Si l'imprimante est connectée directement sur B, elle
fonctionne.
Et en cas d'échec :"Contactez votre administrateur réseau" ... et c'est moi
! On tourne en rond.
Evidemment je peux toujours importer le fichier de B sur A et l'imprimer.
Mais la solution n'est pas très élégante.
Pierre.

"Didier [MVP]" news:u0egcP%

[...]

Le #17243331
Il faut lui dire ou il est ou il doit dire qu'il va le récupérer.
Je re-test le truc sur un Vista full avec une imprimante qui est déjà
installé sur mon XP, le temps de l'installer sur le vista et de tenter de la
partager.
Tu est allé voir du coté du centre réseau partage pour voir si il y a un
problème ?
Didier.

[...]

Le #17243511
Je m'excuse , nous faisons deux conversations à la fois . Pour ma part j'ai
une Livebox inventel reliée par Ethernet au PC fixe.
Pour le portable la liaison se fait par Wifi.

"Azo4" news:OnSKY1$
[...]

Le #17243791
bonjour à tous

il y a eu un fil qui indiquait comment partager cette imprimante derrière
une box; de mémoire il ne faut pas installer une imprimante réseau mais une
locale...j'avais fait et réussi la manip chez un ami...

je vais essayer de retrouver ce fil...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Didier [MVP]" news:
[...]

Le #17244091
Ah c'est merveilleux la technique :
Imprimante nouvellement installée sur le poste Vista Ultime.
L'imprimante était déjà installée en local sur le poste XP (en fait c'est
une imprimante réseau Ethernet)
Démarrer / exécuter \sempron ça c'est pour avoir les partages du post
Vista à jours .
Recherche de l'imprimante.
Collage d'un texte dessus et la magie opère.
XP me dit qu'il faut installer l'imprimante puis qu'il va installer
l'imprimante et sans autre question le fait.
Magie blanche donc.

Donc voir du coté de réseau partage.

NB : Avant j'avais fait un test sur une imprimante généric imprimant dans un
fichier et partagée sur le poste vista, les impressions partaient du post XP
mais n'arrivaient pas, il y avait déjà l'imprimante fax et une autre au nom
barbare mais le centre réseau partage s'obstinait à dire qu'il n'y avait pas
d'imprimante attachée à la machine (ces trois là ne lui plaisaient donc
pas). Avec le tout en un pas de problème.
Didier.

[...]

Le #17244241
Je suis derrière un routeur c'est pas comme une Box ?
Ca fait longtemps que je fait du tirer/lâcher sur le bureau ou du collage de
texte sur l'icône de l'imprimante du coup je sais pas.
Bon je viens de tester avec l'assistant nouvelle imprimante, après l'avoir
supprimée du PC client, ça marche aussi mais comment savoir si l'ancienne
installation y est pour quelque chose ?
Didier.

"Azo4" uJIN%
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #17247231
Bonsoir !

Si les IP sont fixes, il est facile de regarder avec Net View ce qui est
accessible.

Par exemple, sur B, il faut taper :
Net View \192.168.1.31 (en supposant que 192.168.1.31 doit
l'IP de A)

On voit de suite si l'imprimante est partagée et accessible, ou non.

@+

MCI

PS : si les IP sont dynamiques (DHCP), c'est possible aussi, mais il
faut d'abord identifier l'adresse IP de A. Et, on ne pourra pas utiliser
l'IP pour se connecter à l'imprimante.