Imprimante réseau

5 réponses
Biblioussel
Bonjour,

N'étant pas convaincue que c'est le bon forum, merci de me rediriger si
jamais je me suis trompée :-)

Voilà mon soucis :
Peut-on quand il y a plusieurs PC en réseau savoir de quel PC
proviennent les impressions sur l'imprimante réseau ?
Genre sur la feuille il y aurait marqué le nom de l'ordinateur qui imprime.

Merci de vos réponses.

--
Carole

5 réponses

GG
Bonjour,

Voilà mon soucis :
Peut-on quand il y a plusieurs PC en réseau savoir de quel PC
proviennent les impressions sur l'imprimante réseau ?
Genre sur la feuille il y aurait marqué le nom de l'ordinateur qui
imprime.

Comment est installée l'imprimante, une file d'impression par PC
ou vous avez partagé l'imprimante depuis un serveur, dans ce cas
il faut une page d'entête par impression et sur cette page d'entête
indiqué le nom du PC qui a envoyé le travail à imprimer.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Biblioussel
GG a écrit :
Bonjour,

Voilà mon soucis :
Peut-on quand il y a plusieurs PC en réseau savoir de quel PC
proviennent les impressions sur l'imprimante réseau ?
Genre sur la feuille il y aurait marqué le nom de l'ordinateur qui
imprime.

Comment est installée l'imprimante, une file d'impression par PC
ou vous avez partagé l'imprimante depuis un serveur, dans ce cas
il faut une page d'entête par impression et sur cette page d'entête
indiqué le nom du PC qui a envoyé le travail à imprimer.

Pardon, j'avais complètement oublié que j'avais posé une question ici :O)

Alors, l'imprimante est partagée depuis le serveur. Comment fait-on pour
faire cette page d'en-tête d'impression ?

--
Carole
Biblioussel
Biblioussel a écrit :
GG a écrit :
Bonjour,

Voilà mon soucis :
Peut-on quand il y a plusieurs PC en réseau savoir de quel PC
proviennent les impressions sur l'imprimante réseau ?
Genre sur la feuille il y aurait marqué le nom de l'ordinateur qui
imprime.

Comment est installée l'imprimante, une file d'impression par PC
ou vous avez partagé l'imprimante depuis un serveur, dans ce cas
il faut une page d'entête par impression et sur cette page d'entête
indiqué le nom du PC qui a envoyé le travail à imprimer.

Pardon, j'avais complètement oublié que j'avais posé une question ici :O)

Alors, l'imprimante est partagée depuis le serveur. Comment fait-on pour
faire cette page d'en-tête d'impression ?

C'est quelque chose qui peut se faire par défaut une bonne fois pour
toute et qui marche pour n'importe quel programme utilisé, dès qu'on
lance une impression en fait ?

--
Carole
GG
Bonjour,

C'est quelque chose qui peut se faire par défaut une bonne fois pour
toute et qui marche pour n'importe quel programme utilisé, dès qu'on
lance une impression en fait ?

Oui par l'imprimante, dans les propriétés de l'imprimante onglet avancé
voir bouton "Page de séparation" vous pouvez définir un fichier.

Dans l'aide en ligne de votre serveur au rayon "impression" le point
d'interrogation menu centre d'aide et support dans recherche vous
tapez page de séparation et vous allez avoir de l'aide sur cette
fonctionnalité, soit en langage PCL soit en langage Postscript.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Biblioussel
GG a écrit :
Bonjour,

C'est quelque chose qui peut se faire par défaut une bonne fois pour
toute et qui marche pour n'importe quel programme utilisé, dès qu'on
lance une impression en fait ?

Oui par l'imprimante, dans les propriétés de l'imprimante onglet avancé
voir bouton "Page de séparation" vous pouvez définir un fichier.

Dans l'aide en ligne de votre serveur au rayon "impression" le point
d'interrogation menu centre d'aide et support dans recherche vous
tapez page de séparation et vous allez avoir de l'aide sur cette
fonctionnalité, soit en langage PCL soit en langage Postscript.

Merci, je vais regarder de ce côté :-)

--
Carole