imprimante réseau

Le
kiki
Bonjour et très heureuse année à chacun !

Papa Noël est passé par là, et j'ai troqué mon imprimante HP datant de 13
ans contre une multifonction Canon MP560, installé en wifi, sans pbm.

Enfin, sans pbm. Le PC principal, relié à la box en éthernet (pas de
carte wifi sur le pc) reconnait la bête sans pbm, et tout fonctionne. Mais
à partir d'un portable, en wifi, que nenni aucune imprimante réseau
n'est détectée (alors que la connexion wifi se fait comme à l'accoutumée,
sans souci).

Question: est il possible d'utiliser cette imprimante (reliée en wifi à une
box) à partir d'un autre PC lui même connectée à la même box en wifi, sans
installer les pilotes sur le dit PC ??
(je suis clair, là ???)

voili voila !

kiki
Didier [MVP]
Le #20875421
[...]

Bonsoir et bonne année à vous aussi,
Comme doit le préciser la Doc il faut procéder à l'installation de
l'imprimante sur toutes les machines.
Didier.
fabrice57
Le #20875521
kiki avait énoncé :
[...]

Salut ?

as-tu utilisé le cd d'installation sur le portable ?
kiki
Le #20879191
kiki a écrit :
[...]

Je suis une bille !!!
Il suffisait..... de la définir comme partagée, ça va tout de même beaucoup
mieux après ....

kiki
Azo4
Le #20879181
ah ben non!! (1)
pas normal : si c'est une imprimante réseau , tout doit passer par le
routeur/box...
as-tu essayé une IP fixe?

(1) si elle est partagée et que ça marche, ça veut dire que les demandes
passent par un autre ordi...

enfin , si ça marche...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"kiki" news:
kiki a écrit :
[...]

Le #20879681
On peut aussi partager une imprimante réseau, mais le but est tout de même
de l'utiliser en réseau pour profiter notamment du scanner qui ne se partage
pas. Pour utiliser sa fonctionnalité réseau il faut l'installer comme une
première fois sur chaque machine.
Didier.

"Azo4"

kiki a écrit :
[...]

Le #20880351
> On peut aussi partager une imprimante réseau,

on est bien d'accord Didier (chez moi quand j'étais en IP donnée par le
dhcp, il suffisait (sic) d'un redémarrage du routeur pour f... le b... et
j'étais bien content de l'avoir partagée)
mais c'était de ces premières imprimantes dites "réseau"; après une mise à
jour du firmware , j'ai pu passer en ip fixe...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/