imprimante réseau

Nanou
bonjour tout le monde et heureuse année pleine de bonheur pour tout le monde

j'ai un petit problème j'ai une imprimante hp connectée en wifi sur mon
pc, tout fonctionne bien mais depuis quelques jours lorsque je vais dans
poste de travail et que je clique sur z on me dit z n'est pas accessible
, erreur réseau inattendue
elle imprime sans problème mais comment se fait-il que je ne peux plus
aller sur le lecteur z ( j'ai essayé de reconfigurer les paramètres
réseaux avec le cd mais ça ne change rien) ?
je vous remercie à tous pour vos réponses

bonne soirée

1 2 3
Azo4
tu n'as pas de IP fixe pour ton imprimante?
il est donc possible que le DHCP de ton routeur ait changé l'adresse, non?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Nanou" a écrit dans le message de
[...]

Nanou
si j'ai mon imprimante a l'ip 192.168.0.5

je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à aller sur le lecteur z
(erreur inattendue)

bonne journée

"Azo4" wrote:

> [...]

> réseaux avec le cd mais ça ne change rien) ?
> je vous remercie à tous pour vos réponses

.

Azo4
oui mais à première (courte?) vue cette adresse est dans la plage dhcp donc
non fixe!

--

"Azo4" wrote:

> [...]

> réseaux avec le cd mais ça ne change rien) ?
> je vous remercie à tous pour vos réponses

.

Nanou
merci pour votre message oui vous avez sans doute raison, elle n'est pas
fixe, comment puis-je faire pour pouvoir aller sur le lecteur z sans que j'ai
cette erreur ?

encore merci pour votre réponse rapide

"Azo4" wrote:

> [...]

> si j'ai mon imprimante a l'ip 192.168.0.5
>
> je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à aller sur le lecteur z

.

Azo4
pour l'instant , vois dans la config de ton imprimante pour lui donner une
adresse fixe , c'est-à-dire hors de la plage dhcp de ton routeur

en principe une adresse comme 192.168.0.101 devrait être bonne (et sûre)

comment puis-je faire pour pouvoir aller sur le lecteur z sans que j'ai
cette erreur ?

fais un clic droit sur ce lecteur/propriétés pour y voir l'adresse ... qui a
probablement changé depuis la première install

--

"Azo4" wrote:

> [...]

> si j'ai mon imprimante a l'ip 192.168.0.5
>
> je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à aller sur le lecteur z

.

Nanou
rebonjour,

merci pour votre message, j'ai suivi ce que vous m'avez dit mais ça ne
change rien au problème, lorsque je clique sur le lecteur réseau z
(photosmart c4380 series (192.168.0.101)) j'ai un message "z n'est pas
accessible erreur réseau inattendue)"

je n'y comprends rien et je suis perdue avec tout ça, mon imprimante qui est
branchée en wifi a une carte mémoire (memory card)

bonne soirée

"Azo4" wrote:

> [...]

> merci pour votre message oui vous avez sans doute raison, elle n'est pas
> fixe, comment puis-je faire pour pouvoir aller sur le lecteur z sans que

.

Azo4
supprime-le et redémarre...

puis essaie d'en refaire un lecteur réseau...

--

"Azo4" wrote:

> [...]

> pas
> fixe, comment puis-je faire pour pouvoir aller sur le lecteur z sans

.

Nanou
Le 08/01/2010 09:55, Azo4 a écrit :
supprime-le et redémarre...

puis essaie d'en refaire un lecteur réseau...

bonjour,

merci encore pour votre réponse rapide, je ne peux le supprimer, comment
dois-je faire ? merci beaucoup

Nanou
Le 08/01/2010 11:45, Azo4 a écrit :
là ... sans être sur place...

attendons de plus pointus...

merci encore pour votre réponse, c'est vraiment sympathique, j'ai
remarqué que lorsque je mettais une carte sd dans le lecteur de cartes
de l'imprimante hp photosmart c4380, z était accessible, donc c'est
peut-être normal que z ne soit pas accessible (erreur réseau inattendue)
s'il n'y a pas de carte insérée dans l'imprimante, c'est une supposition

bonne journée
1 2 3