Imprimante Réseau

robin C
Bonjour,
Je souhaite héberger l'applicatif d'un de mes clients qui se connecterait à
mon serveur TSE via la connexion bureau à dististance.
Je ne veux pas intégrer ses postes à mon réseau, juste qu'il accède à son
applicatif et imprime ce qu'il souhaite sur ses propres imprimantes.
J'ai installé le driver de son imprimante laser partagée sur mon serveru TSE.
Lors de la connexion bureau à distance je demande à ce que soit récupéré les
imprimantes locales.
J'ai fait le test sur 2 postes seulement pour le moment (un poste avec une
imprimante partagée, que j'appelerai PC1, et un autre poste, que j'appelerai
PC2.
Lorsque je me connecte avec PC2 lorsque je me connecte au bureau à distance
avec PC2, dans la liste des imprimantes j'ai bien l'imprimante de PC1, mais
avec un port bizarre (TSE003, et non pas "\\nom imprimante sur PC 1" comme ça
devrait) et ça n'imprime pas chez mon client, mais sur le site distant!
Help!!!

J'ai bien lu les posts précédents, ainsi que
http://support.microsoft.com/kb/302361
mais je n'ai trouvé de solution à ce problème là...

Merci bien !!!

Robin

Laurent Falguiere
Bonsoir;

[...]

Si vous voyez l'imprimante dans la session, c'est déja un bon début (le
pilote est reconnu, pas de problème de création) ...

Les imprimantes auto-crées utilisent des ports particuliers (TSExx). Ce que
vous voyez est l'imprimante "remontée" depuis PC1 lorsque celui-ci est
connecté au serveur TSE (le flux d'impression passe par un canal virtuel du
protocole RDP vers le client qui lui l'enverra à l'imprimante...)

a) l'impression ne peut fonctionner que si PC1 est connecté au serveur TSE
b) les permissions sur l'imprimante auto-créée doivent être ajiuster pour
que le compte utilisateur de PC2 puisse imprimer sur l'imprimer remontée
depuis PC1

Ceci ne me parait pas viable...

Personnellement, je me débrouillerait pour que l'imprimante partagée sur PC1
soit aussi déclarée sur PC2 (le mieux, avec un boitier de partage) et que
cette imprimante remonte dans la session TSE "naturellement" (quite à
appliquer KB302361 si le nom du port sur PC2 est différent de COM, LPT ou
USB...

et ça n'imprime pas chez mon client, mais sur le site distant!

C'est là que j'ai décroché... l'impression sort où ? sur votre site ?