Imprimante réseau non fonctionnelle

4 réponses
Jacques-A
Bonsoir,

Je n'arrive plus à imprimer depuis Vista sur une imprimante réseau.

1) Configuration initiale :
PC (fixe) avec XP Familial + imprimante HP partagée
Switch / routeur (4 ports + Wan)
Portable Vista

Sans problème d'impression sur le portable.

2) configuration intermédiaire :
suite à panne du PC, connexion directe de l'imprimante sur le port USB
du portable. Manifestement le driver a été changé par Vista car
l'ergonomie d'impression n'est plus la même mais cela fonctionne.

3) retour du PC et début des ennuis :
En rétablissant la configuration initiale, il n'est plus possible
d'imprimer.

L'un d'entre vous aurait-il une idée de l'origine du problème et
surtout, de comment le réparer?

Merci d'avance.

Jacques

4 réponses

Azo4
d'après ce que je comprends, ce n'est pas une vraie imprimante réseau

1 - elle a besoin d'être d'abord installée à partir d'une connexion usb,
puis branchée en ethernet sur le réseau?
2 - elle n'est pas branchée sur le réseau mais partagée?

si 1 , supprimer et tout refgaire dans l'ordre
si 2, l'installer sur un pc, la partager, puis l'installer sur l'autre pc en
la recherchant sur le réseau/pc1

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:%
Bonsoir,

Je n'arrive plus à imprimer depuis Vista sur une imprimante réseau.

1) Configuration initiale :
PC (fixe) avec XP Familial + imprimante HP partagée
Switch / routeur (4 ports + Wan)
Portable Vista

Sans problème d'impression sur le portable.

2) configuration intermédiaire :
suite à panne du PC, connexion directe de l'imprimante sur le port USB
du portable. Manifestement le driver a été changé par Vista car
l'ergonomie d'impression n'est plus la même mais cela fonctionne.

3) retour du PC et début des ennuis :
En rétablissant la configuration initiale, il n'est plus possible
d'imprimer.

L'un d'entre vous aurait-il une idée de l'origine du problème et
surtout, de comment le réparer?

Merci d'avance.

Jacques

Jacques-A
Azo4 a écrit :
d'après ce que je comprends, ce n'est pas une vraie imprimante réseau

1 - elle a besoin d'être d'abord installée à partir d'une connexion usb,
puis branchée en ethernet sur le réseau?
2 - elle n'est pas branchée sur le réseau mais partagée?

si 1 , supprimer et tout refgaire dans l'ordre
si 2, l'installer sur un pc, la partager, puis l'installer sur l'autre
pc en la recherchant sur le réseau/pc1

à te lire

Bonjour,

Merci de la réponse. Je suis dans le cas 2 : imprimante fonctionnelle
sur mon PC XP, partagée sur le réseau. Accessible sans problème depuis
le PC de ma femme.
Comme je l'ai décrit, je l'avais installée (en accès à une imprimante
réseau) sur mon portable Vista. Suite à une panne et ayant absolument
d'imprimer un document, j'ai branché directement l'imprimante
(970Cxi-HP) sur l'un des (rares) ports USB du portable. Depuis, je suis
dans l'incapacité de revenir en arrière et ne sais que faire !!!

A bientôt (ou presque car actuellement en plus je suis en plein
déménagement)

Jacques
Azo4
vois sur le site de HP , ils ont fait de nouveaux pilotes destinés à pallier
ce pb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:
Azo4 a écrit :
d'après ce que je comprends, ce n'est pas une vraie imprimante réseau

1 - elle a besoin d'être d'abord installée à partir d'une connexion usb,
puis branchée en ethernet sur le réseau?
2 - elle n'est pas branchée sur le réseau mais partagée?

si 1 , supprimer et tout refgaire dans l'ordre
si 2, l'installer sur un pc, la partager, puis l'installer sur l'autre
pc en la recherchant sur le réseau/pc1

à te lire

Bonjour,

Merci de la réponse. Je suis dans le cas 2 : imprimante fonctionnelle
sur mon PC XP, partagée sur le réseau. Accessible sans problème depuis
le PC de ma femme.
Comme je l'ai décrit, je l'avais installée (en accès à une imprimante
réseau) sur mon portable Vista. Suite à une panne et ayant absolument
d'imprimer un document, j'ai branché directement l'imprimante
(970Cxi-HP) sur l'un des (rares) ports USB du portable. Depuis, je suis
dans l'incapacité de revenir en arrière et ne sais que faire !!!

A bientôt (ou presque car actuellement en plus je suis en plein
déménagement)

Jacques

Jacques-A
Azo4 a écrit :
vois sur le site de HP , ils ont fait de nouveaux pilotes destinés à
pallier ce pb...

Merci, je tente dès que possible.

Jacques