imprimante Samsung ml-1610

4 réponses
Siaud
bonjour,

si quelqu'un a une petite idée sur la question.
j'ai achete un imprimante ml-1610 de samsung laser.
je tourne sous mandriva 2006 et KDE
noyau 2.6.12 et cups
l'imprimante est en usb.
le problème : elle marche un peu comme elle veux!!
certains documents sont bien imprinés, pour d'autres il y decalage du texte
et donc tronquage! ceci avec gimp2.0 ou openoffice les seuls que j'ai
essayé actuellement.
je suis allé sur le site samsung, telechargé le driver ml-1610 et installé
mais la rien, pas d'impression, j'ai alors installé le driver ml-1710
samsung du gestionnaire d'impression c'est la que ca marche a peu près.
est il possible en triffoullant ou il faut(??) ,de faire imprimer toujours
correctement.

merci!!

4 réponses

Eiffel
Siaud wrote:

le problème : elle marche un peu comme elle veux!!
certains documents sont bien imprinés, pour d'autres il y decalage du
texte et donc tronquage! ceci avec gimp2.0 ou openoffice les seuls que
j'ai essayé actuellement.

Bonjour,

J'ai un ML-1510 qui fonctionne parfaitement avec le driver de ma distrib
(Suse). Il semblerait que les drivers Samsung soient bogués.

Bizarre votre panne. Si vous ne discernez vraiment aucune logique, je me
demande si le transfert du papier dans la machine ne serait pas à mettre en
cause. Il faudrait la tester sur une machine Windows pour voir si le
problème persiste.

Bon courage.

--
Eiffel

Siaud
Eiffel wrote:

Siaud wrote:

le problème : elle marche un peu comme elle veux!!
certains documents sont bien imprinés, pour d'autres il y decalage du
texte et donc tronquage! ceci avec gimp2.0 ou openoffice les seuls que
j'ai essayé actuellement.

Bonjour,

J'ai un ML-1510 qui fonctionne parfaitement avec le driver de ma distrib
(Suse). Il semblerait que les drivers Samsung soient bogués.

Bizarre votre panne. Si vous ne discernez vraiment aucune logique, je me
demande si le transfert du papier dans la machine ne serait pas à mettre
en cause. Il faudrait la tester sur une machine Windows pour voir si le
problème persiste.

Bon courage.

OK!

je vais essayer mais pour trouver un windows ca va être dur!
j'ai bien abandonné , et convaincu autour de moi!...

quand au problème aleatoire oui mais pas complètement un document qui
s'imprime correctement le fera toujours correctement idem pour un qui
s'imprime mal!( se sera toujours mal.)
quand j'imprime une page de test a partir du boutton sur l'imprimante la
page de test s'imprime bien.
quand j'imprime une page de test a partir du test driver dans le
gestionnaire d'imprimante la page de test me semble decalé vers le haut.

un document openoffice qui s'imprime decale vers le haut j'augmente la marge
du haut pour recentrer le document par rapport au decalage de l'imprimante,
et ca marche mais c'est pas cool!!!

meerci.

Eiffel
Siaud wrote:

quand au problème aleatoire oui mais pas complètement un document qui
s'imprime correctement le fera toujours correctement idem pour un qui
s'imprime mal!( se sera toujours mal.)

Bonjour,

Ce sont donc les documents qu'il faut comparer.

quand j'imprime une page de test a partir du boutton sur l'imprimante la
page de test s'imprime bien.
quand j'imprime une page de test a partir du test driver dans le
gestionnaire d'imprimante la page de test me semble decalé vers le haut.

Y a-t-il moyen de permuter les documents pour voir si le défaut les suit ?

un document openoffice qui s'imprime decale vers le haut j'augmente la
marge du haut pour recentrer le document par rapport au decalage de
l'imprimante, et ca marche mais c'est pas cool!!!

Là aussi, comparer les documents qui s'impriment bien et les autres.

Sinon, vous avez un driver là :
http://oa.samsung.de/article.asp?artidÀ015EF3-A7C0-4C10-8917-7E6DF722FEC0&show=downloads&dltyp=treiber;software;firmware

=> 20050422162452968_lpp-1.1.7-27-i386_ml-1610.tar.gz

Ou un driver générique ici :
http://www.linuxprinting.org/pipermail/samsung-list/2005q3/001218.html

Bon courage.
--
Eiffel

Siaud
Meerci!

j'ai bien cherché, j'ai ré-installé les drivers, cherché a les modifier,
j'en ai essayé d'autres,...

mais c'était si simple, la taille de la page sur les documents troqués était
plus petite!

merci de m'avoir éclairé dans cette voie!!

meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!