Imprimante série

19 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Trouve t-on encore des imprimante avec interface RS232 ??
Dans mes recherches, je tombe souvent sur des modèles thermiques pour
caisse enregistreuse (remarque ça serait pas mal le petit format pour
mon HP200lx).
Mais j'aurai préféré une 80 colonnes..!!

Guillaume.

10 réponses

1 2
Lucas Levrel
Le 13 septembre 2010, Guillaume Tello a écrit :

Coucou,

Trouve t-on encore des imprimante avec interface RS232 ??
Dans mes recherches, je tombe souvent sur des modèles thermiques pour caisse
enregistreuse (remarque ça serait pas mal le petit format pour mon HP200lx).
Mais j'aurai préféré une 80 colonnes..!!

Guillaume.

http://www.citizen-europe.com/fr/printer/swift90/in_depth.htm

Mais tu cherches peut-être une imprimantosaure ?

--
LL
SAM
Le 13/09/10 17:21, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

Trouve t-on encore des imprimante avec interface RS232 ??
Dans mes recherches, je tombe souvent sur des modèles thermiques pour
caisse enregistreuse (remarque ça serait pas mal le petit format pour
mon HP200lx).
Mais j'aurai préféré une 80 colonnes..!!

<http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscatE0&filtre_32_6_val50>

si tant est que RS232 soit ce qu'on appelle 'parallèle' ?

Sinon je dois bien avoir une Epson LQ grand chariot (136 cols)
... un peu malade ...
... de mémoire ... des aiguilles cassées ?
je sais plus et n'ai rien pour l'essayer.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Guillaume Tello
Le 13/09/2010 20:48, SAM a écrit :
Le 13/09/10 17:21, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

Trouve t-on encore des imprimante avec interface RS232 ??
Dans mes recherches, je tombe souvent sur des modèles thermiques pour
caisse enregistreuse (remarque ça serait pas mal le petit format pour
mon HP200lx).
Mais j'aurai préféré une 80 colonnes..!!

<http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscatE0&filtre_32_6_val50>

si tant est que RS232 soit ce qu'on appelle 'parallèle' ?

Ah pas du tout: parallèle c'est le centronics.
RS232 c'est série.

Sinon je dois bien avoir une Epson LQ grand chariot (136 cols)
... un peu malade ...
... de mémoire ... des aiguilles cassées ?
je sais plus et n'ai rien pour l'essayer.

Erwan David
SAM écrivait :

Le 13/09/10 17:21, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

Trouve t-on encore des imprimante avec interface RS232 ??
Dans mes recherches, je tombe souvent sur des modèles thermiques pour
caisse enregistreuse (remarque ça serait pas mal le petit format pour
mon HP200lx).
Mais j'aurai préféré une 80 colonnes..!!

<http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscatE0&filtre_32_6_val50>

si tant est que RS232 soit ce qu'on appelle 'parallèle' ?

Non RS 232 c'est série, parallèle c'est IEEE 1254

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Guillaume Tello
Le 13/09/2010 17:55, Lucas Levrel a écrit :
Le 13 septembre 2010, Guillaume Tello a écrit :

Coucou,

Trouve t-on encore des imprimante avec interface RS232 ??
Dans mes recherches, je tombe souvent sur des modèles thermiques pour
caisse enregistreuse (remarque ça serait pas mal le petit format pour
mon HP200lx).
Mais j'aurai préféré une 80 colonnes..!!

Guillaume.

http://www.citizen-europe.com/fr/printer/swift90/in_depth.htm

Mais tu cherches peut-être une imprimantosaure ?

Ah oui plutot!
J'avais bien trouvé des neuves, mais c'est hors de prix...

moi-meme
Le Mon, 13 Sep 2010 20:48:18 +0200, SAM a écrit :

Sinon je dois bien avoir une Epson LQ grand chariot (136 cols) ... un
peu malade ...
... de mémoire ... des aiguilles cassées ? je sais plus et n'ai rien
pour l'essayer.

appuyer sur LF et mettre sous tension : ça imprime un test
moi-meme
Le Mon, 13 Sep 2010 20:58:18 +0200, Erwan David a écrit :

parallèle c'est IEEE 1254

chez les vieux on disait pas parallèle mais Centronics
Erwan David
moi-meme écrivait :

Le Mon, 13 Sep 2010 20:58:18 +0200, Erwan David a écrit :

parallèle c'est IEEE 1254

chez les vieux on disait pas parallèle mais Centronics

Ce qui est une erreur, car centronics n'est qu'un type de connecteurs
utilisés pour diverses connections dont les imprimantes parallèles (sur
PC c'était du DB quelque chose, pas du centronics) ou les disques SCSI.

Et parallèle aussi est un raccourci, car IDE est aussi une connexion
parallèle.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Tonton Th
On 09/13/2010 05:21 PM, Guillaume Tello wrote:
Coucou,

Trouve t-on encore des imprimante avec interface RS232 ??

Probablement, mais il existe aussi des convertisseurs
rs232 -> Centronics qui sont parfois bien utiles aux
bricoleurs des vieilles machines.

--
Et pendant ce temps-là, dans le septembre éternel...
moi-meme
Le Tue, 14 Sep 2010 11:11:36 +0200, Erwan David a écrit :

Ce qui est une erreur, car centronics n'est qu'un type de connecteurs
utilisés pour diverses connections dont les imprimantes parallèles (sur
PC c'était du DB quelque chose, pas du centronics) ou les disques SCSI.

je plussoie, mais l'interface "centronics" était un standard "de facto"
car c'étaient les premiers à faire ce matériel. La norme n'est venue
qu'après (comme le HP-IB plus tard)
le connecteur était spécifique et n'était pas un Canon 25 point (qui est
venu avec le PC).
1 2