imprimante sous vista

Le
Toum
Bonjour, Je suis sur vista depuis 3 mois, mais mon imprimante hp deskjet 450
ne peut pas fonctionner sous vista.
J ai essaye l infra rouge mais ca marche juste pour les fichiers texte et
les petites photos. Les fichiers doc excel ne passe pas, l installation
en usb est impossible pas de pilotes,
Merci de me venir en aide.
--
Toum
Le Claude

Tu nous dis :
l installation
en usb est impossible pas de pilotes,
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi.

Pour installer une imprimante USB sous Vista, il faut et il suffit :

1-) Supprimer TOUT ce qui a été installé au préalable : pilotes d'imprimante
et logiciels annexes (notamment par le CD fourni avec)
2-) Aller dans le dossier [Imprimantes] ==> [Ajouter une imprimante].
Éclairer l'imprimante.
3-) L'assistant demande immédiatement si c'est une USB, répondre [Oui] et le
laisser faire.
4-) Installer (facultatif) les logiciels annexes (si besoin est).
5-) Aller sur le site du constructeur (facultatif), voir s'il n'y a pas eu
de mises à jour sous Vista

J'ai installé 3 imprimantes en USB (et pas des jeunes !) de cette manière et
ça a marché impeccablement à chaque fois.

Encore plus simple :

1-) Connecter l'imprimante (USB et secteur), l'allumer.
2-) Débrancher-rebrancher l'USB sous tension, aussitôt Vista peut
reconnaître le matériel et l'installer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Toum" discussion :
[...]

Bidouille62
Le #6554141
Hello Le claude,

Le Claude nous a ecrit en ce jour du 05/05/2008 10:04:

J'ai installé 3 imprimantes en USB (et pas des jeunes !) de cette
manière et ça a marché impeccablement à chaque fois.

aurais tu une idée pour ma deskjet 710C port // qui fonctionne très bien
sous Vista 32 bits, et qui s'allume, "ronronne", mais ne veut pas
imprimer sous 64 bits. :-(
Pas de drivers HP pour le 64 bits (Imprimante considérée comme
"particulier" et non entreprise). :-(
Merci au cas où, même si pas de cas où. :-)))
--
Cordialement
Bidouille62

Bernard
Le #6564251
"Toum" news:
[...]

J'ai une vieille mais excellente Epson Stylus Photo 750 en USB sous Vista
qui fonctionne parfaitement.
Dés le branchement, Vista installe en 3 secondes !
Pas besoin de pilote.

Le Claude
Le #6566091
Salut,

Tu nous dis :
Dés le branchement, Vista installe en 3 secondes !
Pas besoin de pilote.
Ô l'absurdité que tu dis ça ne peut pas marcher sans pilotes ! Il faut dire

: le pilote est déjà présent dans Vista là : C:WindowsSystem32Drivers.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" : #

"Toum" news:
[...]

Le #6568171
"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Bonjour Claude

Tu as mangé du tigre ?
Lorsque je dis "pas besoin de pilote", il faut comprendre qu'il n'est pas
nécessaire d'aller en chercher un sur un site... puisque Vista le trouve
tout seul. Nous sommes donc d'accord; s'pas ?
Ma science informatique n'est pas terrible, mais je voulais juste témoigner
que l'installation d'une imprimante (même ancienne) en USB sur Vista est un
jeu d'enfant.
Je n'ai pas vérifié, mais les pilotes pour HP doivent aussi être dispo dans
Vista.
(En revanche, le branchement d'une webcam Hercules/Guillemot en USB peut
déstabiliser le système; 5 mn de démarrage pour le pc et disparition du
graveur... mais c'est une autre histoire).

Bonne journée. Bernard.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" discussion : #