Imprimante sous windows98 ?

27 réponses
o.gehaime
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour la question posée. Dans
le cas où ce ne serait pas le cas, merci de m'indiquer le plus approprié.

---
Je souhaiterais acheter une imprimante pas trop chère qui puisse
tourner nous windows98.

Dans le supermarché du coin, je ne vois plus que des imprimantes/scanner
à plus de 50 euros, qui plus est qui tournent sous XP mini.

ça devient donc galère de trouver "chaussure à mon pied", mais comme mes
moyens financiers sont limités, je compte faire de la résistance et
garder le plus longtemps possible mon vieux coucou certes un peu lent
mais qui fonctionne encore très bien.

je suis donc à la quête du Saint Graal, en neuf, ou en occase (mais qui
marche).

En l'ocurrence, j'ai vu celle-là actuellement chez Pearl:
IMPRIMANTE CANON PIXMA IP2600
http://www.pearl.fr/article-KT1376.html
Peut-elle tourner sous windows98, existe-il d'autres modèles encore sur
le marché et "qui le font"?

D'avance, je vous remercie pour vous réponses éclairées.

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, o.gehaime a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour la question posée. Dans le
cas où ce ne serait pas le cas, merci de m'indiquer le plus approprié.

---
Je souhaiterais acheter une imprimante pas trop chère qui puisse tourner
nous windows98.

Dans le supermarché du coin, je ne vois plus que des imprimantes/scanner à
plus de 50 euros, qui plus est qui tournent sous XP mini.

ça devient donc galère de trouver "chaussure à mon pied", mais comme mes
moyens financiers sont limités, je compte faire de la résistance et garder le
plus longtemps possible mon vieux coucou certes un peu lent mais qui
fonctionne encore très bien.

je suis donc à la quête du Saint Graal, en neuf, ou en occase (mais qui
marche).

En l'ocurrence, j'ai vu celle-là actuellement chez Pearl:
IMPRIMANTE CANON PIXMA IP2600
http://www.pearl.fr/article-KT1376.html
Peut-elle tourner sous windows98, existe-il d'autres modèles encore sur le
marché et "qui le font"?

D'avance, je vous remercie pour vous réponses éclairées.

le site de CANON en anglais ne trouve pas de pilote ad hoc!!!

donc raté!!

je crains que tu n'es quelque problème pour en trouver; quoique en
disent certains, les pilotes pour W9x se font rares et y a même des
fabricants qui les ont retiré de leur site!!

Mais à ce qu'il parait MS n'y serait pour rien.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Patrick D.
Le Tue, 09 Sep 2008 19:29:29 +0200, o.gehaime a
écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour la question posée. Dans
le cas où ce ne serait pas le cas, merci de m'indiquer le plus approprié.

---
Je souhaiterais acheter une imprimante pas trop chère qui puisse
tourner nous windows98.

Dans le supermarché du coin, je ne vois plus que des imprimantes/scanner
à plus de 50 euros, qui plus est qui tournent sous XP mini.

ça devient donc galère de trouver "chaussure à mon pied", mais comme mes
moyens financiers sont limités, je compte faire de la résistance et
garder le plus longtemps possible mon vieux coucou certes un peu lent
mais qui fonctionne encore très bien.

je suis donc à la quête du Saint Graal, en neuf, ou en occase (mais qui
marche).

En l'ocurrence, j'ai vu celle-là actuellement chez Pearl:
IMPRIMANTE CANON PIXMA IP2600
http://www.pearl.fr/article-KT1376.html
Peut-elle tourner sous windows98, existe-il d'autres modèles encore sur
le marché et "qui le font"?

voir un descriptif complet sur le Canon, regarder s'il y a des pilotes
Win98
si c'est une imprimante USB "pure", tu peux oublier, à moins d'être en
Win98 Second Edition,
et sans garantie

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Sergio
o.gehaime a couché sur son écran :

En l'ocurrence, j'ai vu celle-là actuellement chez Pearl:
IMPRIMANTE CANON PIXMA IP2600
http://www.pearl.fr/article-KT1376.html
Peut-elle tourner sous windows98, existe-il d'autres modèles encore sur le
marché et "qui le font"?

D'avance, je vous remercie pour vous réponses éclairées.

D'après http://software.canon-europe.com/products/0010550.asp
Seulement des pilotes Windows 2000 minimum, et MacOS/X.

... Et même chez Canon Australie (très bon pour chercher des pilotes et
docs Canon exotique) y'a pas (on y trouve néanmoins les pilotes Linux
pour les amateurs) :
http://support-au.canon.com.au/EN/search?canonsearch=1&lang=EN&category=Printers&series=Colour+Bubble+Jet+Printers&model=PIXMA+iP2600&menu=Download
(ou http://tinyurl.com/586g5p ).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
ISIDORE
"o.gehaime" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c6b269$0$18572$

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour la question posée. Dans le
cas où ce ne serait pas le cas, merci de m'indiquer le plus approprié.

je vous crosspost et vous téléporte sur news:fr.comp.ordinosaures

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaiterais acheter une imprimante pas trop chère qui puisse
tourner nous windows98.

Dans le supermarché du coin, je ne vois plus que des imprimantes/scanner
à plus de 50 euros, qui plus est qui tournent sous XP mini.

ça devient donc galère de trouver "chaussure à mon pied", mais comme mes
moyens financiers sont limités, je compte faire de la résistance et
garder le plus longtemps possible mon vieux coucou certes un peu lent
mais qui fonctionne encore très bien.

je suis donc à la quête du Saint Graal, en neuf, ou en occase (mais qui
marche).

En l'ocurrence, j'ai vu celle-là actuellement chez Pearl:
IMPRIMANTE CANON PIXMA IP2600
http://www.pearl.fr/article-KT1376.html
Peut-elle tourner sous windows98, existe-il d'autres modèles encore sur
le marché et "qui le font"?

D'avance, je vous remercie pour vous réponses éclairées.
CriCri
Salut

o.gehaime a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour la question posée.

Y'en a pas mieux nulle part ;-)

Je souhaiterais acheter une imprimante pas trop chère qui puisse
tourner nous windows98.

Dans le supermarché du coin, je ne vois plus que des
imprimantes/scanner à plus de 50 euros, qui plus est qui tournent
sous XP mini.

ça devient donc galère de trouver "chaussure à mon pied", mais comme
mes moyens financiers sont limités, je compte faire de la résistance
et garder le plus longtemps possible mon vieux coucou certes un peu
lent mais qui fonctionne encore très bien.

T'as parfaitement raison.

Primo: oublie l'USB (même si c'est W98SE) - c'est un nid de petites
bestioles mal apprivoisées.

Deuzio: t'as peu de chances de trouver autre chose neuf.
Alors fais un tour sur eBay et risque une dizaine d'euros sur une
imprimante en bon état, machin chose. Si t'achètes à un pro, t'auras
même une petite garantie.
Sinon, vas voir ton chinois du coin.

Tu vas presque certainement trouver ton bonheur - ne te laisse pas
décourager.

Euhhh - à propos - t'as pas précisé quel type d'imprimante tu cherches.
- matricielle?
- à chaîne?
- thermique?
- jet d'encre?
- laser? (quadri???)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
ISIDORE a écrit :

je vous crosspost et vous téléporte sur news:fr.comp.ordinosaures

Ben, si tu t'y sens chez toi, pourquoi pas?

Mais pour celles et ceux qui ne sont pas encore ménopausé(e)s t'es un
peu prématurée.

Amicalement
CriCri (dinosaure)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
BULLDOG
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
48c6b269$0$18572$
|
| Bonjour,
|
| Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour la question posée. Dans
| le cas où ce ne serait pas le cas, merci de m'indiquer le plus approprié.
|
| ---
| Je souhaiterais acheter une imprimante pas trop chère qui puisse
| tourner nous windows98.
|
J'ai un copain qui l'an dernier a branché une HP Photosmart neuve (aucune
idée du modèle) sur un très vieux 233 MHz avec 98SE et XP ; il lui a
simplement fallu faire manuellement l'installation, en utilisant le même
pilote pour 98 et XP.
Une piste ?

--
BULLDOG
Sergio
o.gehaime a exposé le 09/09/2008 :

Je souhaiterais acheter une imprimante pas trop chère qui puisse tourner
nous windows98.

Dans le supermarché du coin, je ne vois plus que des imprimantes/scanner à
plus de 50 euros, qui plus est qui tournent sous XP mini.

C'est con, vue ton, IP t'es au fond de l'Alsace. J'ai une vieille HP
chaipluscombien couleur qui rouille chez moi, si t'avais été en région
parisienne...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
o.gehaime
CriCri a écrit :
Salut

o.gehaime a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour la question posée.

Y'en a pas mieux nulle part ;-)

Je souhaiterais acheter une imprimante pas trop chère qui puisse
tourner nous windows98.

Dans le supermarché du coin, je ne vois plus que des
imprimantes/scanner à plus de 50 euros, qui plus est qui tournent
sous XP mini.

ça devient donc galère de trouver "chaussure à mon pied", mais comme
mes moyens financiers sont limités, je compte faire de la résistance
et garder le plus longtemps possible mon vieux coucou certes un peu
lent mais qui fonctionne encore très bien.

T'as parfaitement raison.

Primo: oublie l'USB (même si c'est W98SE) - c'est un nid de petites
bestioles mal apprivoisées.

Deuzio: t'as peu de chances de trouver autre chose neuf.
Alors fais un tour sur eBay et risque une dizaine d'euros sur une
imprimante en bon état, machin chose. Si t'achètes à un pro, t'auras
même une petite garantie.
Sinon, vas voir ton chinois du coin.

Ah?

Chez moi (Alsace), les chinois vendent plutôt de l'alimentaire.
Mais bon, je vai voir, en chinant un peu, effectivement, je trouverai
peut-être mon bonheur.
Sinon, j'ai précisément ma Canon i250 qui semble HS (pb entrainement +
tête), et une Epson 580 qu'on m'a donnée, dont j'ai fait nettoyer la
tête mais qui ne veut rien lâcher (Peut-être pb connectique, vu que j'ai
fait "l'erreur" de démonter la tête).

Le problème avec les trucs d'occase trouvés aux puces ou ailleurs, c'est
leur fiabilité et celle du vendeur.
En l'occurrence, si j'étais malhonnête, je pourrais m'amuser de vendre
mes deux poubelles aux puces...
J'imagine que d'autres ont surement moins de scrupules que moi...

Tu vas presque certainement trouver ton bonheur - ne te laisse pas
décourager.

Euhhh - à propos - t'as pas précisé quel type d'imprimante tu cherches.
- matricielle?
- à chaîne?
- thermique?
- jet d'encre?
- laser? (quadri???)

Je cherche une imprimante qui imprime.

Disons que c'est pour faire principalement du texte en noir et blanc sur
papier A4, pouvant être destiné à être présenté.

Donc jet d'encre, je crois que c'est le mieux.

Amicalement
CriCri

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
Droger Jean-Paul
Pour les pilotes et les imprimantes, il est rare que le pilote XP
marche aussi pour W9x, en général y en a 2, ou sinon faut essayer de
charger le pilote et l'installer avant d'acheter la bécane d'ocasion
sur une machine comportant W98 (SE si possible)!

Essaie donc de chercher une BJC 100 ou 200 et quelque, c'est increvable
et la cartouche comprend la tête! (c'est du CANON)!

Si tu ne trouves pas, toute autre BJC, ou une S de la série 400 ou
4000, attention y en a dans la série 500 ou 5000 où la tête est pas
facile à trouver !! En général elles ne marchent pas car c'est la tête
qui est HS, et dans ce cas là faut l'acheter (une cinquantaine d'euros)
et c'est reparti pour un certain temps, surtout qu'elles bouffent bien
les cartouches compatibles ...!

Sinon EPSON à éviter: tête à changer en "usine" cela coute plus cher
que l'imprimante!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3