Imprimante stylus photo 1290

12 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!

j'ai une imprimante Epson stylus photo 1290 donc une A3, et les
cartouches ne sont pas données (et elles sont les mêmes pour les
imprimantes suivantes:Stylus Photo 790 - Stylus Photo 870 - Stylus
Photo 875 - Stylus Photo 890 - Stylus Photo 895 - Stylus Photo 1290 -
Stylus Photo 915 - Stylus Photo 1295 - Stylus Photo 1270 - Stylus Photo
900 - Stylus Photo 910 -)!

Question: y aurait il un problème à utiliser des cartouches
compatibles, genre puce électronique ou autre! cela fait des années que
j'en achète chea A4 et plus pour des Canon de mon club et cela roule
5/5, mais plus on avance dans le temps et plus les fabricants
d'imprimante défendent le jackpot des encres!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2
michel_91
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir!

j'ai une imprimante Epson stylus photo 1290 donc une A3, et les
cartouches ne sont pas données (et elles sont les mêmes pour les
imprimantes suivantes:Stylus Photo 790 - Stylus Photo 870 - Stylus Photo
875 - Stylus Photo 890 - Stylus Photo 895 - Stylus Photo 1290 - Stylus
Photo 915 - Stylus Photo 1295 - Stylus Photo 1270 - Stylus Photo 900 -
Stylus Photo 910 -)!

Question: y aurait il un problème à utiliser des cartouches compatibles,
genre puce électronique ou autre! cela fait des années que j'en achète
chea A4 et plus pour des Canon de mon club et cela roule 5/5, mais plus on
avance dans le temps et plus les fabricants d'imprimante défendent le
jackpot des encres!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Moi j'ai une epson CX 6600 et j'utilise des cartouches Auchan ou Cora. Mais

attention pour la photo les teintes sont un peu différentes

Droger Jean-Paul
Le 24/11/2007, michel_91 a supposé :

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir!

j'ai une imprimante Epson stylus photo 1290 donc une A3, et les cartouches
ne sont pas données (et elles sont les mêmes pour les imprimantes
suivantes:Stylus Photo 790 - Stylus Photo 870 - Stylus Photo 875 - Stylus
Photo 890 - Stylus Photo 895 - Stylus Photo 1290 - Stylus Photo 915 -
Stylus Photo 1295 - Stylus Photo 1270 - Stylus Photo 900 - Stylus Photo 910
-)!

Question: y aurait il un problème à utiliser des cartouches compatibles,
genre puce électronique ou autre! cela fait des années que j'en achète chea
A4 et plus pour des Canon de mon club et cela roule 5/5, mais plus on
avance dans le temps et plus les fabricants d'imprimante défendent le
jackpot des encres!!

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Moi j'ai une epson CX 6600 et j'utilise des cartouches Auchan ou Cora. Mais

attention pour la photo les teintes sont un peu différentes

ce n'est pas une question de teinte, les photos j'attend d'en avoir un
certain nombre et je les fait tirer via un site sur le net, en essayant
de trouver le moins cher!!!

merci pour l'info!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Mic. Archambault
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Bonsoir!

j'ai une imprimante Epson stylus photo 1290 donc une A3, et les
cartouches ne sont pas données (et elles sont les mêmes pour les
imprimantes suivantes:Stylus Photo 790 - Stylus Photo 870 - Stylus
Photo 875 - Stylus Photo 890 - Stylus Photo 895 - Stylus Photo 1290 -
Stylus Photo 915 - Stylus Photo 1295 - Stylus Photo 1270 - Stylus Photo
900 - Stylus Photo 910 -)!

Question: y aurait il un problème à utiliser des cartouches
compatibles, genre puce électronique ou autre! cela fait des années que
j'en achète chea A4 et plus pour des Canon de mon club et cela roule
5/5, mais plus on avance dans le temps et plus les fabricants
d'imprimante défendent le jackpot des encres!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Les cartouches pour l'A3 sont différentes de celles pour le modèle A4
........... et réciproquement :-)
Ne t'avise pas de mettre des encres génériques dans une Stylus Photo ! Tu peux
seulement avec une Stylus Color.
(J'ai la 1270 depuis mai 2000, et elle est toujours en service)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Chaque jour de la vie est un cadeau, mais on est vite encombré par les
emballages.
AntiSpam : remplacez mac par m

IOBA
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
| Bonsoir!
|
| j'ai une imprimante Epson stylus photo 1290 donc une A3, et les
| cartouches ne sont pas données (et elles sont les mêmes pour les
| imprimantes suivantes:Stylus Photo 790 - Stylus Photo 870 - Stylus
| Photo 875 - Stylus Photo 890 - Stylus Photo 895 - Stylus Photo 1290 -
| Stylus Photo 915 - Stylus Photo 1295 - Stylus Photo 1270 - Stylus Photo
| 900 - Stylus Photo 910 -)!
|
| Question: y aurait il un problème à utiliser des cartouches
| compatibles, genre puce électronique ou autre! cela fait des années que
| j'en achète chea A4 et plus pour des Canon de mon club et cela roule
| 5/5, mais plus on avance dans le temps et plus les fabricants
| d'imprimante défendent le jackpot des encres!!
|
| --
Encore jamais vu de cartouches compatibles
- donner d'aussi bons résultats que les originales
- durer aussi longtemps que les originales
- ne pas encrasser non seulement les têtes (ça, je m'en foutrais : je
n'utilise que du HP), mais toute l'imprimante.

D'un autre côté, jamais vu une Epson imprimer aussi bien ni en aussi grande
quantité qu'une HP, alors...
Mais effectivement, en plus avec Epson, faut re-programmer la puce !

--
IOBA
G.T
Salut,

Encore jamais vu de cartouches compatibles
- donner d'aussi bons résultats que les originales
- durer aussi longtemps que les originales
- ne pas encrasser non seulement les têtes (ça, je m'en foutrais : je
n'utilise que du HP), mais toute l'imprimante.
+1.

Encrassement... Pfff si c'était que ça.
Destruction totale de la tête d'impression, système de purge (si le
constructeur utilise une purge à dépression), fuites d'encre qui peuvent
détruire l'électronique de la machine (quand ça coule partout ça fait pas
toujours du bien) et nécessiter près d'une heure de nettoyage (en salissant
au mieux les mains du tech, au pire ses vêtements et en le faisant fulminer
parce que, oui, il a des vraies pannes qui l'attendent, et que ses paluches
resteront tachées pendant au moins 3 jours).

Et en plus c'est des coups à se faire refuser la garantie, et c'est pas
donné.

En gros, tout à fait d'accord avec toi : on ne peut prendre le risque de la
cartouche compatible que chez HP et quelques autres qui utilisent la tête
séparée (certaines Canon de mémoire).

a+,
--
G.T

Droger Jean-Paul
G.T avait prétendu :
Salut,

Encore jamais vu de cartouches compatibles
- donner d'aussi bons résultats que les originales
- durer aussi longtemps que les originales
- ne pas encrasser non seulement les têtes (ça, je m'en foutrais : je
n'utilise que du HP), mais toute l'imprimante.
+1.

Encrassement... Pfff si c'était que ça.
Destruction totale de la tête d'impression, système de purge (si le
constructeur utilise une purge à dépression), fuites d'encre qui peuvent
détruire l'électronique de la machine (quand ça coule partout ça fait pas
toujours du bien) et nécessiter près d'une heure de nettoyage (en salissant
au mieux les mains du tech, au pire ses vêtements et en le faisant fulminer
parce que, oui, il a des vraies pannes qui l'attendent, et que ses paluches
resteront tachées pendant au moins 3 jours).

Et en plus c'est des coups à se faire refuser la garantie, et c'est pas
donné.

En gros, tout à fait d'accord avec toi : on ne peut prendre le risque de la
cartouche compatible que chez HP et quelques autres qui utilisent la tête
séparée (certaines Canon de mémoire).

a+,

j'en utilise sur des Canon S400 S4500 et BJC 3000 depuis des années
sans problèmes, sauf la panne classique sur la tête d'impression
lorsque l'engin dit "plus de liaison avec l'imprimante" ou quelque
chose de ce genre là une fois tous les 4 ou 5 ans environ!!

pour le choix de l'imprimante, si vous voulez une A3 (j'ai à imprimer
des feuilles qui ont une dimension hors norme comprise entre le A4 et
le A3) cela est souvent pas facile et le choix est limité si vous
voulez l'acheter chez une boutique d'où vous habitez (pour de simples
raisons de SAV) et de disponibilité du matos ... elle a maintenant 2
ans et lorsque j'ai cherché ici à LYON y avait que EPSON qui faisait
une machine à moins de 500 ¤!! maintenant y a un peu plus de monde!!

je me renseigne car la garantie se termine en décembre! Il est vrai
qu'elle imprime nickel!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

michel_91
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
G.T avait prétendu :
Salut,

Encore jamais vu de cartouches compatibles
- donner d'aussi bons résultats que les originales
- durer aussi longtemps que les originales
- ne pas encrasser non seulement les têtes (ça, je m'en foutrais : je
n'utilise que du HP), mais toute l'imprimante.
+1.

Encrassement... Pfff si c'était que ça.
Destruction totale de la tête d'impression, système de purge (si le
constructeur utilise une purge à dépression), fuites d'encre qui peuvent
détruire l'électronique de la machine (quand ça coule partout ça fait pas
toujours du bien) et nécessiter près d'une heure de nettoyage (en
salissant
au mieux les mains du tech, au pire ses vêtements et en le faisant
fulminer
parce que, oui, il a des vraies pannes qui l'attendent, et que ses
paluches
resteront tachées pendant au moins 3 jours).

Et en plus c'est des coups à se faire refuser la garantie, et c'est pas
donné.

En gros, tout à fait d'accord avec toi : on ne peut prendre le risque de
la
cartouche compatible que chez HP et quelques autres qui utilisent la tête
séparée (certaines Canon de mémoire).

a+,

j'en utilise sur des Canon S400 S4500 et BJC 3000 depuis des années sans
problèmes, sauf la panne classique sur la tête d'impression lorsque
l'engin dit "plus de liaison avec l'imprimante" ou quelque chose de ce
genre là une fois tous les 4 ou 5 ans environ!!

pour le choix de l'imprimante, si vous voulez une A3 (j'ai à imprimer des
feuilles qui ont une dimension hors norme comprise entre le A4 et le A3)
cela est souvent pas facile et le choix est limité si vous voulez
l'acheter chez une boutique d'où vous habitez (pour de simples raisons de
SAV) et de disponibilité du matos ... elle a maintenant 2 ans et lorsque
j'ai cherché ici à LYON y avait que EPSON qui faisait une machine à moins
de 500 ¤!! maintenant y a un peu plus de monde!!

je me renseigne car la garantie se termine en décembre! Il est vrai
qu'elle imprime nickel!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

c

Ce sujet fait couler beaucoup d'encre!!!

Hugolino
Le Sun, 25 Nov 2007 10:20:37 +0100, michel_91 a écrit:

c
Ce sujet fait couler beaucoup d'encre!!!

Et d'autant plus que l'on quote comme groooos goret...

<http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html>

|~ ___
_| |~ ',_`"" .---,
(#) _| :-""``/` |
(#) `;' //` /
/ __ | ('.
|~ |_ ./O) `)
_| |~ _/-. ` `"` |`-.
(_) _| .-=; ` / `-.
(_) /o o ,_, . '.
-L._._;_.-' . `'-.
`'-.` ' `'-.
`. ' `-._
'-._. -' '.
`
|
| | ; _.
| | |-.((
;. / / |-.`)
| '. ; / | |(_) )
| /` | ;'--'
'. /` | /
| /`| ; /
| | | |-._ '. .'
/ | | |__.`'---"_;'-. .-'
//__/ / | .-'`` _.-'`
//__/ //___.--''`

--
je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
"Démarrer-Programmes".
-+- Stéph in Guide du linuxien pervers : "install.exe il est ou?" -+-

IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
474895bf$0$19211$
| +1.
| Encrassement... Pfff si c'était que ça.
| Destruction totale de la tête d'impression, système de purge (si le
| constructeur utilise une purge à dépression), fuites d'encre qui peuvent
| détruire l'électronique de la machine (quand ça coule partout ça fait pas
| toujours du bien) et nécessiter près d'une heure de nettoyage (en
salissant
| au mieux les mains du tech, au pire ses vêtements et en le faisant
fulminer
| parce que, oui, il a des vraies pannes qui l'attendent, et que ses
paluches
| resteront tachées pendant au moins 3 jours).
|
| Et en plus c'est des coups à se faire refuser la garantie, et c'est pas
| donné.
|
| En gros, tout à fait d'accord avec toi : on ne peut prendre le risque de
la
| cartouche compatible que chez HP et quelques autres qui utilisent la tête
| séparée (certaines Canon de mémoire).
|
Bah! Même chez HP, je n'irais quand même plus prendre du compatible pour
tous les autres problèmes de qualité d'impression évoqués.
Mais pour le reste je pense que tu as tout dit, et bien dit :-D

--
IOBA
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
|
| j'en utilise sur des Canon S400 S4500 et BJC 3000 depuis des années
| sans problèmes, sauf la panne classique sur la tête d'impression
| lorsque l'engin dit "plus de liaison avec l'imprimante" ou quelque
| chose de ce genre là une fois tous les 4 ou 5 ans environ!!
|
Bah! les Canon, avec cartouches originales ou compatibles, ça fait toujours
du sale boulot, alors...
:-))
|
| pour le choix de l'imprimante, si vous voulez une A3 (j'ai à imprimer
| des feuilles qui ont une dimension hors norme comprise entre le A4 et
| le A3) cela est souvent pas facile et le choix est limité si vous
| voulez l'acheter chez une boutique d'où vous habitez (pour de simples
| raisons de SAV) et de disponibilité du matos ... elle a maintenant 2
| ans et lorsque j'ai cherché ici à LYON y avait que EPSON qui faisait
| une machine à moins de 500 ¤!! maintenant y a un peu plus de monde!!
|
sans être ce que ça a été, les Epson ne sont pas les pires.
Pour de la grosse utilisation, je peux éventuellement comprendre que tu
préfères avoir un SAV sous la main. Mais franchement, Si ton imprimante ne
te fait pas au moins les 5 ans d'amortissement, ça ne vaut pas le coup d'y
mettre 500 balles ! La dernière que je viens de déclasser (passer de mon
poste principal à un poste auxiliaire) était une brave DJ697C. Pas toute
neuve, la fi-fille ! Elle a rejoint ses copines 690 et 610 qui, elles non
plus, n'ont jamais connu la moindre panne. C'est juste que de temps en
temps, même un vieil ours comme moi se met un peu à jour ;-)
|
| je me renseigne car la garantie se termine en décembre! Il est vrai
| qu'elle imprime nickel!
|
Franchement, continue à la cartouche officielle. Avec de la compatible, tu
seras perdant à l'arrivée

--
IOBA
1 2