Imprimante : toner "de démonstration" ?

11 réponses
Gump
Ave,

soit cette imprimante chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069640.html
C'est la Brother HL-2150N .

Comment savoir si elle est livrée avec un toner complet ( pour
1500 pages ) ou avec un toner rempli à moitié ou au quart, comme
souvent les cartouches pour les jet d'encre ?
Est-ce qu'on a ce genre de pratiques avec les laser ?

Merci,
Gump

10 réponses

1 2
Michel
"Gump" a écrit dans le message de news:
49b03c76$0$17768$
Ave,

soit cette imprimante chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069640.html
C'est la Brother HL-2150N .

Comment savoir si elle est livrée avec un toner complet ( pour
1500 pages ) ou avec un toner rempli à moitié ou au quart, comme
souvent les cartouches pour les jet d'encre ?
Est-ce qu'on a ce genre de pratiques avec les laser ?

Merci,
Gump

malheureusement de plus en plus frequent.....et la cartouche de toner vaut
presque le prix d'une imprimante.....

G.T
Salut,

Comment savoir si elle est livrée avec un toner complet ( pour
1500 pages ) ou avec un toner rempli à moitié ou au quart, comme
souvent les cartouches pour les jet d'encre ?

Pour les jet d'encre, ça dépend des marques.

Est-ce qu'on a ce genre de pratiques avec les laser ?

Oui et non. En fait, en laser c'est assez souvent indiqué comme "starter
pack" (parfois de capacité ridicule).
En ce qui concerne la 2150, elle est fournie avec le 1500 pages (TN-2110).
L'information se trouve dans la brochure disponible au téléchargement chez
Brother.
Toner qui, d'ailleurs, est séparé du tambour (donné pour 12000 pages). Si tu
l'achètes et que tu dois changer le toner, évite de jeter le tambour avec
(si si, ça arrive).
Sinon, il y a le TN-2120 qui est faisable en remplacement, pour 2500 pages.
Donc c'est clair : la machine est livrée avec un 1500 pages.

a+,
--
G.T
Salut,

malheureusement de plus en plus frequent.....et la cartouche de toner vaut
presque le prix d'une imprimante.....

T'as qu'à éviter de prendre des machines qui ont tambour et toner pas
séparés :-)

a+,
--
G.T
Saladin
Gump a pensé très fort :
Ave,

soit cette imprimante chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069640.html
C'est la Brother HL-2150N .

Comment savoir si elle est livrée avec un toner complet ( pour
1500 pages ) ou avec un toner rempli à moitié ou au quart, comme
souvent les cartouches pour les jet d'encre ?
Est-ce qu'on a ce genre de pratiques avec les laser ?

Bien entendu...
Quand tu vois des Laser couleur à moins de 100¤....
Dont les toners neufs coutent 60¤ à l'unité

Il n'y a même pas à réfléchir sur la capacité pitoyable des toners
livrés, sinon tout le monde achèterait des imprimantes neuves plutôt
que du consommable ;)
Papanono
"Saladin" a écrit dans le message de
news:
Gump a pensé très fort :
Ave,

soit cette imprimante chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069640.html
C'est la Brother HL-2150N .

Comment savoir si elle est livrée avec un toner complet ( pour
1500 pages ) ou avec un toner rempli à moitié ou au quart, comme
souvent les cartouches pour les jet d'encre ?
Est-ce qu'on a ce genre de pratiques avec les laser ?

Bien entendu...
Quand tu vois des Laser couleur à moins de 100¤....
Dont les toners neufs coutent 60¤ à l'unité

Il n'y a même pas à réfléchir sur la capacité pitoyable des toners livrés,
sinon tout le monde achèterait des imprimantes neuves plutôt que du
consommable ;)

voir ça :
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_iml&ref=ins657&origine=kelkoo
Saladin
Papanono a pensé très fort :
"Saladin" a écrit dans le message de
news:
Gump a pensé très fort :

Il n'y a même pas à réfléchir sur la capacité pitoyable des toners livrés,
sinon tout le monde achèterait des imprimantes neuves plutôt que du
consommable ;)

voir ça :
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_iml&ref=ins657&origine=kelkoo

Même réflexion, si le toner dépasse 500 pages, je veux bien me faire
moine ;)
Papanono
"Saladin" a écrit dans le message de
news:
Papanono a pensé très fort :
"Saladin" a écrit dans le message de
news:
Gump a pensé très fort :

Il n'y a même pas à réfléchir sur la capacité pitoyable des toners
livrés, sinon tout le monde achèterait des imprimantes neuves plutôt que
du consommable ;)

voir ça :
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_iml&ref=ins657&origine=kelkoo

Même réflexion, si le toner dépasse 500 pages, je veux bien me faire moine
;)

Toner 700 pages, pour le prix pas mal !
Combien de pages avec une cartouche jet d'encre et à quel prix ?
Voir si le toner peut se recharger et cela devient une trés bonne affaire.
Delestaque
Saladin wrote:

Il n'y a même pas à réfléchir sur la capacité pitoyable des toners
livrés, sinon tout le monde achèterait des imprimantes neuves plutôt
que du consommable ;)

Salut,

très interessant ce que tu dis, ça me rappelle un pote dans les années 90
qui achetait de petits jeux ou calculettes a trois francs six sous et qui
étaient equipées de piles genre MS 76 H , un jeu de piles coutait parfois
dix fois ce prix, notamment pour mettre dans les appareils photo :=)
--
Ricco
Thierry VIGNAUD
On Thu, 5 Mar 2009 21:56:22 +0100, "Gump" wrote:

Ave,

soit cette imprimante chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069640.html
C'est la Brother HL-2150N .

Comment savoir si elle est livrée avec un toner complet ( pour
1500 pages ) ou avec un toner rempli à moitié ou au quart, comme
souvent les cartouches pour les jet d'encre ?
Est-ce qu'on a ce genre de pratiques avec les laser ?

Souvent les fabricants vendent des cartouches en 2 versions basse et haute
capacité.

Je pense à HP, IBM.

Je n'ai jamais vu une imprimante laser vendue avec des version de toner haute
capacité, que ça soit des imprimantes personnelles à 300 euros ou
professionnelles à 3000 euros :-)

Personnellement j'ai acheté une HP1320. Pour cette imprimante HP fabrique des
toner de 2000 ou 6000 pages. Evidemment qu'elle n'a pas été fournie avec la
version 6000 pages. Quel fabricant serait assez fou pour le faire ?

Les imprimantes ne sont généralement pas livrées avec le câble de connexion à
l'ordinateur même s'il est indispensable pour le fonctionnement (hors WI-FI).
Je pense que l'engouement pour le public de désirer toujours payer moins cher
fera qu'un jour où l'autre on verra sur le marché des imprimantes sans
consommables qu'il faudra acheter séparément comme le câble de connexion.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
G.T
Salut,

Les imprimantes ne sont généralement pas livrées avec le câble de

connexion à
l'ordinateur même s'il est indispensable pour le fonctionnement (hors

WI-FI).
Si on laisse de côté les machines comme la HL-2170 où une connexion USB est
nécessaire le temps d'établir la connexion wifi, oui.
Anyway, les câbles de connexion n'ont jamais (ou presque) été fournis. Même
à l'époque où on payait 2000F de l'époque une matricielle.

Je pense que l'engouement pour le public de désirer toujours payer moins

cher
fera qu'un jour où l'autre on verra sur le marché des imprimantes sans
consommables qu'il faudra acheter séparément comme le câble de connexion.

Peu probable, puisque les consos sont nécessaires au fonctionnement de la
machine. Je dois avouer que le toner 700 pages me fait sourire quand même...
Il me semble que certains fournissent encore moins (lu ça dans un essai,
mais quelle marque et quel modèle, je sais plus).

Par contre, les gens râlent sur le prix des consommables. Et c'est vrai que
ça coûte un certain prix... mais quand on voit des imprimantes à 40EUR, on
sait qu'elles coûtent bien plus que ça à fabriquer et à acheminer, je parle
même pas des frais d'étude... alors faut bien se récupérer quelque part. Et
les consos compatibles ne changent rien à l'affaire, puisqu'ils font en
général plus de mal que de bien.

a+,
--
G.T
1 2