imprimante , truc encore

jerome balti
je suis dans les imprimantes en ce moment

avec ma vieille epson (740) qui commençai a deconner

et point important , la tige en metal sur laquelle glisse le chariot s
est encrassé

et en fait , même si ça a l air de coulisser super bien, vu la vitesse
très élevée de translation en fonctionnement, quand c est sale ou mal
lubrifié, ça fout le bordel, dégrade la qualité
(je suppose que ça affecte aleatoirement le positionnement du charriot
et ses reactions)

et puis ça finit par coincer, cogner, faire sauter la courroie

finalement , j ai mis qqs gouttes de wd 40 , fait fonctionné , essuyé
la barre , plusieur fois (tres tres noire la saleté !)

et finalement qqs petites gouttes (pas trop!) de lubrifiant (huile
fine, etc) (le WD 40 lubrifie super mais ça dure pas) et hop c est
reparti en belle qualité

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

G.T
Salut,

(je suppose que ça affecte aleatoirement le positionnement du charriot
et ses reactions)
Tout à fait.

Vu récemment : on aurait juré un rail voilé ou un moteur tordu (rare, mais
ça arrive), eh bien non, c'était la courroie. Pourtant pas d'usure, pas de
débris sur le pignon.
OK, c'était pas un Epson.

et finalement qqs petites gouttes (pas trop!) de lubrifiant (huile
fine, etc) (le WD 40 lubrifie super mais ça dure pas) et hop c est
reparti en belle qualité
Perso, j'utilise de la Molikote.

a+,
--