Imprimante virtuelle qui créerait du HTML

Le
Ph M
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est
long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe
Amandine Parmesan
Le #21185921
On Fri, 12 Feb 2010 20:59:28 +0100, Ph M
[...]

J'ouvre OE dans un nouveau message en HTML
Je colle la selection qui garde la couleur et je demande a OE de
m'affichier le source du message (qui est en HTML)

C'est pratique de temps en temps mais ca devient vite chiant quand on
le fais souvent.

Si ca te convient, pour ouvrir un nouveau message utilise "milto:"
dans le menu executé de windows ou alors un lnk.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

Si ca te convient, pour ouvrir un nouveau message utilise "milto:"
dans le menu executé de windows ou alors un lnk.

Pardon c'est "mailto:"
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Ph M a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression soit
un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais pas pareil
;-)

[...]

Word ?

--
Tinus
Ph M

Malheureusement le Ctrl C à partir de mon éditeur ne conserve que le
texte et pas la mise en forme. Mais comme je ne vais pas devoir faire
cette manip. tous les jours je pourrais faire un petit effort
supplémentaire et reprendre la mise en forme moi même.

Amandine Parmesan a écrit :
[...]

Le #21186681
Merci de vos différents conseils.
En fait j'ai trouvé un Add-on de Notepad++ qui fait ça parfaitement.

Ce petit(!) utilitaire est bourré d'intelligence

Bon WE à tous

Ph M a écrit :
[...]

Bernard Lempel
Le #21187551
Oui Word semble être une bonne solution.
Ca fait du HTML, pas très beau, mais efficace quand même.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Tinus" 4b75c605$0$30264$
Ph M a écrit :
[...]

Le #21187541
Si tu nous en disais plus, quel est cet utilitaire "bourré d'intelligence" ?

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Ph M"

Ph M a écrit :
[...]

Le #21188201
On Fri, 12 Feb 2010 22:54:14 +0100, Ph M
[...]

Pour info, MS word permet de concerver la mise en forme vers OE.
MS word permet aussi de convertir en HTML mais il faut "enregistrer
sous" et creer un fichier.
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

Philippe

Bernard Lempel a écrit :
Si tu nous en disais plus, quel est cet utilitaire "bourré d'intelligence" ?

Bony
Le #21188951
Amandine Parmesan wrote:
On Fri, 12 Feb 2010 20:59:28 +0100, Ph M

France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre
place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le
match soit humilié et rentre la tête baissé.

Ta signature montre que tu confonds foot et rugby.

Pour mémoire, le foot est un sport de fiottes.