Imprimante virtuelle qui créerait du HTML

29 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est
long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

10 réponses

1 2 3
Amandine Parmesan
On Fri, 12 Feb 2010 20:59:28 +0100, Ph M wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est
long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

J'ouvre OE dans un nouveau message en HTML
Je colle la selection qui garde la couleur et je demande a OE de
m'affichier le source du message (qui est en HTML)

C'est pratique de temps en temps mais ca devient vite chiant quand on
le fais souvent.

Si ca te convient, pour ouvrir un nouveau message utilise "milto:"
dans le menu executé de windows ou alors un lnk.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Fri, 12 Feb 2010 21:30:49 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

Si ca te convient, pour ouvrir un nouveau message utilise "milto:"
dans le menu executé de windows ou alors un lnk.

Pardon c'est "mailto:"
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Tinus
Ph M a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression soit
un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais pas pareil
;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des programmes
exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et je voudrais
pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de satisfaisant
(obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est long et pas
extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Word ?

--
Tinus
Ph M
Merci de l'idée. Je dois reconnaitre que c'est assez génial (mais si !
mais si!)

Malheureusement le Ctrl C à partir de mon éditeur ne conserve que le
texte et pas la mise en forme. Mais comme je ne vais pas devoir faire
cette manip. tous les jours je pourrais faire un petit effort
supplémentaire et reprendre la mise en forme moi même.

Amandine Parmesan a écrit :
On Fri, 12 Feb 2010 21:30:49 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

Si ca te convient, pour ouvrir un nouveau message utilise "milto:"
dans le menu executé de windows ou alors un lnk.

Pardon c'est "mailto:"

Ph M
Merci de vos différents conseils.
En fait j'ai trouvé un Add-on de Notepad++ qui fait ça parfaitement.

Ce petit(!) utilitaire est bourré d'intelligence

Bon WE à tous

Ph M a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est
long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

Bernard Lempel
Oui Word semble être une bonne solution.
Ca fait du HTML, pas très beau, mais efficace quand même.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Tinus" a écrit dans le message de news:
4b75c605$0$30264$
Ph M a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant coloration
et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de satisfaisant
(obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est long et pas
extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Word ?

--
Tinus

Bernard Lempel
Si tu nous en disais plus, quel est cet utilitaire "bourré d'intelligence" ?

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Ph M" a écrit dans le message de news:

Merci de vos différents conseils.
En fait j'ai trouvé un Add-on de Notepad++ qui fait ça parfaitement.

Ce petit(!) utilitaire est bourré d'intelligence

Bon WE à tous

Ph M a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant coloration
et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de satisfaisant
(obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est long et pas
extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

Amandine Parmesan
On Fri, 12 Feb 2010 22:54:14 +0100, Ph M wrote:

Merci de l'idée. Je dois reconnaitre que c'est assez génial (mais si !
mais si!)

Malheureusement le Ctrl C à partir de mon éditeur ne conserve que le
texte et pas la mise en forme. Mais comme je ne vais pas devoir faire
cette manip. tous les jours je pourrais faire un petit effort
supplémentaire et reprendre la mise en forme moi même.

Pour info, MS word permet de concerver la mise en forme vers OE.
MS word permet aussi de convertir en HTML mais il faut "enregistrer
sous" et creer un fichier.
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Ph M
C'est Notepad++. L'add on en question fait partie du package.

Philippe

Bernard Lempel a écrit :
Si tu nous en disais plus, quel est cet utilitaire "bourré d'intelligence" ?

Bony
Amandine Parmesan wrote:
On Fri, 12 Feb 2010 20:59:28 +0100, Ph M wrote:

France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre
place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le
match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

Ta signature montre que tu confonds foot et rugby.

Pour mémoire, le foot est un sport de fiottes.
1 2 3