imprimante visible.. mais c'est tout

Elliott H
Bonjour,

Je suis allé sur le site de Brother, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

La situation:
j'ai une imprimante réseau qui, jusqu'à présent, à marcher très bien. Il y a
un poste Mac et les autres sont des PC utilisant XP Pro. Hier, tout le mone
imprimait sans problème.
Soudainement, une personne imprimant depuis le Mac m'informe qu'elle
n'arrive plus à imprimer. Je ne sais pas ce qu'elle à fait de particulier.
(Pas grand chose je pense, puisqu'elle s'y connaît peu en informatique.)

L'état actuel: depuis les posted XP, j'arrive à voir l'imprimante, mais
l'état affiche "Imprimante introuvable sur le serveur. Connexion impossible."
(Bien que l'imprimante ne dépend d'aucun serveur.) Si je rafraîchit la
fenêtre, l'état affiche "Ouverture". Qu'est-ce que ça signifie?
Du coup, je n'arrive plus à accèder aux propriétés de l'imprimante. J'ai un
message qui me dit: "Impossible d'afficher les propriétés de l'imprimante.
Impossible de terminer cette opération."
Pourtant j'arrive à me connecter àl'imprimante via sa page d'admin Web et
j'arrive à le "pinger".

L'imprimante possède son propre IP mais il n'a pas été changé, ni le masque
sous réseaux.

Je ne comprends pas.
Un virus pourrait-il être en cause?

Didier [MVP]
"Elliott H" a écrit dans le message de

[...]

Problème de Pare Feu ?
Didier.

Elliott H
Tout m'a l'air normal dans la config. de notre pare-feu... (IPCop, au fait)
D'ailleurs, on peut imprimer à partir de certains postes, mais c'est plutôt
alléatoire...
Personnellement, j'ai touché à rien.
Je me dis que c'est peut-être l'autre personne qui s'occupe du réseau qui a
modifié quelque chose... mais je ne le vois que très très très rarement. Donc
jusqu'à nouvelle ordre, je suis livré à moi-même. Alors vivement les groupes
de discussion et les forums. Heureusement que ce n'est pas trop urgent.
Didier [MVP]
"Elliott H" a écrit dans le message de
[...]

Vous avez un CD pour installer cette imprimante sur chaque post, même si
c'est une imprimante réseau ? Si oui tentez une réinstallation sur un post
pour commencer.
Didier.

Elliott H
Les pilotes sont inclus dans XP pour l'imprimante en question.
Sans désinstaller l'imprimante, si j'essaye de la rajouter, j'ai le message
d'erreur suivant au moment de spécifier l'imprimante (au format
adresse_ipnom_imprimante ):
"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Impossible de terminer
cette opération."
Didier [MVP]
[...]

Soit Windows ne voit pas l'imprimante ou ne trouve pas le chemin, soit
l'utilisation lui est interdite.
Vous pouvez la supprimer pour la réinstaller ?
Si vous explorer le réseau, vous la voyez ? Si vous tirez-lâchez un doc sur
icône il se passe quoi ?
Didier.