imprimante Vista XP

Le
solanar
J'ai un PC fixe et un portable montés en reseau par l'intermédiaire d'une
live box
Tous les deux etaient en XP, le portable relie par Wifi et tout marchait
bien, j'imprimais du portable vers l'imprimante branchée sur le PC fixe
J'ai changé de portable et il est sous Vista
Pas de probleme pour retrouver le reseau et j'ai acces aux dossiers
partagés, l'imprimante est partagée et même je la vois mais il me dit

"Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

J'ai cherché sur le web et on me proposait de faire les manips que j'avais
dejà faite. et rien
J'ai meme installé l'imprimante sur mon PC Vista mais je n'arrive pas a la
connecter via le reseau
Je ne dois pas etre le seul à avoir le probleme et je pense qu'il est resolu
quelque part.
Comment debloquer? Comment expliquer a l'imprimante que c'est toujours moi
caché derriere Vista ou a Vista que c'est mon imprimante

Ici, c'est XP mais justement c'est entre XP et Vista
Merci à l'avance

--
Solanar
Azo4

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"solanar" news:493c0a5c$2$903$
[...]

Le #18115861
solanar wrote:
[...]

pas beaucoup de reponses, j'en ai marre de tout ecrire a la plume d'oie en
attendant
je vais de ce pas acquerir une imprimante wifi ou en reseau classique....

--
Solanar
Herser
solanar wrote:
solanar wrote:
[...]

Ne cherche pas les News sur news.orange.fr, il en manque.
Tu as eu une réponse de Azo4 :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid29d03d-ae87-428a-9288-186651a526d8&sloc=fr-FR
J'espère que Orange me laissera passer :-)

Utilise le serveur "news.microsoft.com" sur OE, ton lecteur de news.
Herser
solanar
Le #18141501
Herser wrote:
solanar wrote:
solanar wrote:
[...]

Oui, je suis allé voir
Mais c'est pareil, je retrouve les memes reponses
Et mon imprimante ne marche toujours pas de Vista a travers XP
Je branche en direct en attendant.....
J'arrive pas a comprendre pourquoi il est plus difficile de mettre une
imprimante en reseau que de copier des fichiers d'un PC a l'autre par le
meme reseau alors qu'avant c'etait plutôt l'inverse, j'arrivais toujours a
imprimer mais pas toujours a lire et ecrire sur le pc relié
Il doit y avoir dans un coin obscur une case a cocher ou a decocher,
evidente pour certains et inconnue pour moi
Je vais me retrouver comme au bon vieux temps avec des connexions à switches
mecaniques sur les ports paralleles

--
Solanar