Imprimante WFI et Freebox

Eric G
Bonjour à tous
Je pete un peu les plombs !
Je viens de passer chez Free et depuis, impossible d'imprimer ou de
scanner avec ma Canon MG 5200 en WIFI.
J'ai désinstaller puis tenter de réinstaller...
Même l'install via le DVD Canon ne détecte pas l'imprimante.
Je n'avais pas eu ce soucis avant.
J'en conclu (peut être vite) que certains paramêtres de la box mette le
bazar.
Si quelqu'un à une idée ...

Merci

Eric Giffard

Config : Windows 7 pro, Free Box Revolution

1 2 3
Th.A.C
Le 02/07/2014 19:58, Eric G a écrit :
[...]

Si tu étais (par exemple) chez orange, la plage d'adresse par défaut
n'est pas la même et pas compatible avec free.
orange: 192.168.1.x
free: 192.168.0.x
(penser aussi à vérifier que tu es bien en mode routeur. Normalement
c'est le cas par défaut avec la freebox V6)

Il faudrait d'abord vérifier quelle adresse a ton imprimante.
Ou alors reconfigurer ta freebox pour avoir la même plage d'adresse.

Thierry
tt
Le Wed, 02 Jul 2014 20:57:47 +0200, Th.A.C
a écrit:

[...]

Bonjour,

Juste une idée,
Pour ma freebox le Wifi est désactivé par défaut, il faut l'active r.

--
Thumain Thérèse
Bebert
a écrit:

[...]

Et si tu lisais le mode d'emploi de la boxe? Tu saurais comment faire.
D'abord on ne passe pas d'une boxe à une autre sans modifs des
paramètres....
C'est pas encore tout automatique!!!Hélas!!!
Emir Abbelh
Bebert a écrit :
Et si tu lisais le mode d'emploi de la boxe?

Et si tu apprenais le dictionnaire français ? Bon, OK, ça ne te
rendrait pas intelligent ni intéressant à lire, vu ce que tu trouves à
répondre mais au moins, on se foutrait de ta gueule pour autre chose
que ton orthographe.

Tu saurais comment faire.
D'abord on ne passe pas d'une boxe à une autre sans modifs des
paramètres....
C'est pas encore tout automatique!!!Hélas!!!

Eh bien ... merci pour cette réponse particulièrement inutile.

Eric G
Eric G a écrit :
[...]

Re
Je précise :
- Le wifi est activé sur la box, j'accède à l'autre ordi sans problème.
- J'accède au serveur Freebox aussi.
- J'accède aussi à cette imprimante via un partage sur l'autre ordi.

Mais je veux y accèder directement et surtout au scanner sans passer
par un partage d'imprimante (le scan ne marche pas dans ce cas).
Comme avant, c'est tout !
Directement de mon portable à l'imprimante/scanner.

Il n'y a pas d'IP sur cette imprimante, ça passait par un port appelé
"Canon BJ Network Port".

Oui, j'ai bien entré la clé dans l'imprimante, une fois elle veut, une
fois non... en précisant bien WPA/AES ...
etc

Voila
C'est tout...

Eric Giffard
Bruno
Eric G a exposé le 02/07/2014 :
Eric G a écrit :
[...]

hummm, chez moi, j'ai donné une IP fixe à l'imprimante via son adresse
MAC. Elle doit bien prendre une IP à un moment ou un autre. Regarde
dans le gestionnaire de la freebox les appareils connectés et actifs.
Eric G
Bruno a couché sur son écran :
Eric G a exposé le 02/07/2014 :
Eric G a écrit :
[...]

Elle n'a pas d'@ ip : canon utilise un port spécifique.
Ensuite je ne vois pas où on trouve les appareils connectés dans la
l'interface de la free box...
Je ne vois rien (dans les menus et liens) qui m'affiche quoi que ce
soit... Ni ordi (il y en a 2) ni imprimante.

Je cherche ...
Cdlt

Eric Giffard
Th.A.C
Le 03/07/2014 18:21, Eric G a écrit :

Bonjour,
Elle n'a pas d'@ ip : canon utilise un port spécifique.

il y a 99,99% de chance que si.
La façon dont est créé le port t'empêche simplement de voir l'adresse ip.

Ensuite je ne vois pas où on trouve les appareils connectés dans la
l'interface de la free box...
Je ne vois rien (dans les menus et liens) qui m'affiche quoi que ce
soit... Ni ordi (il y en a 2) ni imprimante.

je n'ai qu'une V5, mais j'ai un menu pour "Réseau" et un sous-menu "Baux
DHCP" ou sont listés les adresses IP délivrées avec l'adresse MAC
correspondante.

Sinon, tu peux essayer de la trouver autrement;
sur le poste qui marche encore avec l'imprimante:
- lance une impression
- avant que l'impression soit finie, ouvre une 'invite de commande'
(dans le menu 'accessoires')
- tape la commande 'arp -a'. Elle t'affichera toutes les adresses IP et
adresses MAC locales en cours d'utilisation par ta machine
Ascadix
Eric G a formulé ce jeudi :
Bruno a couché sur son écran :
Eric G a exposé le 02/07/2014 :
Eric G a écrit :
[...]

C'est pas plutot un truc du genre :
- Elle à une IP, mais ne te le montre pas
- IP pas fixé en dur,
- ni paramétré dans le spooler
- et Canon utilise un port à la con à la place d'un port TCP/IP
standard, un machin qui brodcast genre UPnP ou il utilise une sombre
merde genre "bonjour" pour re-détecter l'imprimante à chaque
allumage/impression ?

@+
Ascadix
arrive.