Imprimante Windows depuis un Mac ?

mloiseau
Bonjour,

Jusque là, c'était simple. Un PC tournait sous XP et je pouvais imprimer
depuis un eMac sous Tiger facilement.
Mais voilà que le PC a défunté et qu'il a été remplacé par un nouveau
qui fonctionne avec Windows 7 Professionnel.

Et là, je ne vois même plus l'imprimante Windows pourtant partagée dans
W7.

Aurais-je loupé quelque chose ?

Merci.

--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>

Jacques Perrocheau
In article <1jssbs6.1mdymai1wkvupcN%,
(Michel Loiseau) wrote:

[...]

Pour le partage de fichiers et d'imprimantes (en SMB) avec Vista et
Windows 7 il y a quelques vérifications à faire...

On en a déjà parlé ici à plusieurs reprises:

<https://groups.google.com/group/fr.comp.sys.mac/browse_frm/thread/96ba45
7f01b51b1b/70d8bad9410921fd?hl=fr&oe=UTF-8&q=réseau+privé+group:fr.comp.o
s.mac-os.x+author:Perrocheau>

et en détail avec toi ou ton double ;-):

<https://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/1f
92bc8e45843257/16c8795e3912e96a?hl=fr&oe=UTF-8&q=réseau+privé+group:fr.co
mp.os.mac-os.x+author:Perrocheau#>

Juste un truc pour Windows 7, pour changer le statut "Privé" ou "Public"
de la configuration actuelle du Windows 7, cliquer sur le lien qui
apparait juste à côté de l'icone du réseau "actif", sous "Afficher vos
réseau actifs". Il n'y a aucun intérêt à choisir "Réseau domestique" si
tu n'as pas d'autre Windows 7 sur le LAN, choisir "Réseau de bureau", de
toutes façons les deux activent le jeu de réglages "Privé" du firewall.

Si c'est le foutoir dans les "réseaux actifs" (sorte d'équivalent de
"Location" sur Mac OS X mais en beaucoup moins bien car trop
automatique), double cliquer sur l'icône du réseau qui te parait le plus
plausible. Dans la fenêtre suivante on peut fusionner et faire le ménage
(lien en bas à gauche). On peut aussi changer l'icône du "réseau actif"
sélectionné.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

et en détail avec toi ou ton double ;-):

Après m'être bien cassé la tête et à l'occasion d'un problème un peu
similaire avec un G4 sous Jaguar, j'ai trouvé une solution qui
fonctionne.

Il suffit d'utiliser le protocole samba et d'indiquer le chemin sous
cette forme :

smb://identifiant:/nomduPC/nomdepartagedel'imprimante
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Jacques Perrocheau
In article <1jvnzw5.qml5sb15j11euN%,
(Michel Loiseau) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Après m'être bien cassé la tête et à l'occasion d'un problème un peu
similaire avec un G4 sous Jaguar, j'ai trouvé une solution qui

Samba n'est pas le nom du protocole mais le nom du soft sous Unix
(client et serveurs smbd et nmbd) qui gère le protocole SMB, protocole
du partage de fichiers Windows. C'est de toutes façons le protocole par
défaut de partage d'une imprimante non "réseau" connectée à un PC sous
Windows et "partagée".

et d'indiquer le chemin sous cette forme :

smb://identifiant:/nomduPC/nomdepartagedel'imprimante

Oui, toutafait.

La spécification du "domaine" est facultative sauf si on a un serveur
WINS sur le LAN.

Le "nomduPC" peut être le nom NetBIOS ou le numéro IP du PC, ou le nom
TCP/IP complet du PC mais uniquement s'il y a un DNS sur le LAN.

Le "nomdepartagedel'imprimante" est impératif pour que cela fonctionne,
et pour les versions anciennes de samba, je ne sais plus lesquelles ce
nom doit répondre aux anciennes contraintes de SMB sous DOS, de mémoire
15 caractères maxi avec les exclusions classique sous DOS.

Et tu pouvais retrouver dans des posts anciens sur ce même groupe, cette
configuration "avancée" qui était proposée sous Mac OS X 10.4 et
prédécesseur mais dont la possibilité a malheureusement disparu avec Mac
OS X 10.5.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226