Imprimante XP / Vista

3 réponses
Dominique
Bonjour,

J’ai installé mon portable (Vista) en réseau (Wifi) avec mon ordinateur fixe
(XP pro) pour utiliser l’imprimante qui lui est physiquement liée (câble USB).

Lorsque je veux imprimer depuis mon portable, l’imprimante ne fonctionne pas
pour des questions de droits d’accès sur le poste XP. Je n’ai pas de fenêtre
qui s’ouvre pour que je puisse entrer une cession et son mot de passe. En
fait, rien ne se passe et ensuite, l’imprimante est déconnectée.

Pour que cela fonctionne, il faut que, préalablement à l’impression,
j’ouvre le dossier partagé de l’ordinateur fixe avec mon portable. Dans ce
cas j’ai la possibilité d’entrer le nom de la cession et le passe.
Lorsque je coche la case mémoriser le mot de passe, cela ne mémorise rien
pour la fois suivante.
Un fois cette manip. effectuée, je peux imprimer sans problème depuis mon
portable vista sur mon imprimante xp pro.

Question :
Il n’y a pas une manière de faire pour que la fenêtre s’ouvre à
l’impression directement, voir mieux, que l’on puisse mettre en mémoire une
fois pour toutes.

Merci d’avance de vos bons conseils.

--
Avec mes meilleures salutations
Dominique

3 réponses

Nina Popravka
On Tue, 5 Jun 2007 10:43:01 -0700, Dominique
wrote:

Pour que cela fonctionne, il faut que, préalablement à l’impression,
j’ouvre le dossier partagé de l’ordinateur fixe avec mon portable. Dans ce
cas j’ai la possibilité d’entrer le nom de la cession et le passe.
Lorsque je coche la case mémoriser le mot de passe, cela ne mémorise rien
pour la fois suivante.
Un fois cette manip. effectuée, je peux imprimer sans problème depuis mon
portable vista sur mon imprimante xp pro.

C'est normal. Quand tu te connectes au dossier partagé, le XP
t'accorde un jeton d'accès qui te rend disponible les autres
ressources partagées de la bécane, donc l'imprimante (en fonction des
droits définis dessus, bien sûr, qui sont "imprimer" pour tout le
monde).
Vu que quand tu demandes l'accès à l'imprimante sans t'être auparavant
connecté au partage de fichiers, le nom d'utilisateur que tu présentes
est celui qui t'a servi à ouvrir la session sur ton portable Vista, il
faut que tu rajoutes sur le XP un utilisateur avec ce nom là, et le
même mot de passe. Il te laissera imprimer sans discuter.
--
Nina

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
J’ai installé mon portable (Vista) en réseau (Wifi) avec mon ordinateur
fixe
(XP pro) pour utiliser l’imprimante qui lui est physiquement liée (câble
USB).

Lorsque je veux imprimer depuis mon portable, l’imprimante ne fonctionne
pas
pour des questions de droits d’accès sur le poste XP. Je n’ai pas de
fenêtre
qui s’ouvre pour que je puisse entrer une cession et son mot de passe. En
fait, rien ne se passe et ensuite, l’imprimante est déconnectée.

Pour que cela fonctionne, il faut que, préalablement à l’impression,
j’ouvre le dossier partagé de l’ordinateur fixe avec mon portable. Dans ce
cas j’ai la possibilité d’entrer le nom de la cession et le passe.
Lorsque je coche la case mémoriser le mot de passe, cela ne mémorise rien
pour la fois suivante.
Un fois cette manip. effectuée, je peux imprimer sans problème depuis mon
portable vista sur mon imprimante xp pro.

Question :
Il n’y a pas une manière de faire pour que la fenêtre s’ouvre à
l’impression directement, voir mieux, que l’on puisse mettre en mémoire
une
fois pour toutes.

Plusieurs possibilités en fonctions de la configuration :
Si le PC XP pro n'est pas en partage simple et si vous n'avez pas
spécialement besoin de sécurité sur le XP Pro, passez le XP pro en mode
partage de fichier simple (c'est ce qui est "by design" sur XP Home)

Pour passer en partage simple (ou vérifier s'il est dans ce mode) voir la
page de mon site :
http://benquet.com/reseauxppartage.aspx

S'il n'est pas en partage simple essayer d'autoriser "tous les utilisateurs"
dans l'onglet sécurité de l'imprimante. ça doit aussi régler le problème
pour l'imprimante

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Dominique
Merci pour vos réponses
--
Avec mes meilleures salutations
Dominique

Bonjour,

J’ai installé mon portable (Vista) en réseau (Wifi) avec mon ordinateur fixe
(XP pro) pour utiliser l’imprimante qui lui est physiquement liée (câble USB).

Lorsque je veux imprimer depuis mon portable, l’imprimante ne fonctionne pas
pour des questions de droits d’accès sur le poste XP. Je n’ai pas de fenêtre
qui s’ouvre pour que je puisse entrer une cession et son mot de passe. En
fait, rien ne se passe et ensuite, l’imprimante est déconnectée.

Pour que cela fonctionne, il faut que, préalablement à l’impression,
j’ouvre le dossier partagé de l’ordinateur fixe avec mon portable. Dans ce
cas j’ai la possibilité d’entrer le nom de la cession et le passe.
Lorsque je coche la case mémoriser le mot de passe, cela ne mémorise rien
pour la fois suivante.
Un fois cette manip. effectuée, je peux imprimer sans problème depuis mon
portable vista sur mon imprimante xp pro.

Question :
Il n’y a pas une manière de faire pour que la fenêtre s’ouvre à
l’impression directement, voir mieux, que l’on puisse mettre en mémoire une
fois pour toutes.

Merci d’avance de vos bons conseils.

--
Avec mes meilleures salutations
Dominique