imprimantes sur 2 domaines

Cécile
Bonjour,

J'ai un server d'impression win 2003 dans un domaine windows A, réseau
x.y.a.b
Et des postes dans un domaine windows B, reseau f.g.h.j
Il y a une passerelle entre les 2 réseaux, donc ils communiquent au niveau
ip. Mais il n'y a aucun lien entre les 2 domaines, et il n'y en aura pas.

Donc les PC de B peuvent monter une impirmante qui se trouve sur le serveur
de A, mais ça demande un nom d'utilisateur et un mot de passe à l'install :
j'en donne un, mais au prochain reboot, je ne peux plus me connecter :
comment faire pour que ça conserve le nom de user/passwd , ou mieux :
comment éviter l'authentification ?

Et précision subsidiaire : je ne peux à ce jour pas monter de server dans B
Merci de votre aide.

Cécile

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le plus simple serait d'installer et d'utiliser le service d'impression Unix
sur le serveur du domaine A.
Ensuite, on peut installer et configurer l'accès aux imprimantes du serveur
A à partir de leurs noms "locaux", soit sur un serveur du domaine B, soit
sur chaque station.

L'avantage de ce service d'impression est d'éviter tout besoin
d'authentification et d'approbation entre les 2 domaines.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info