Imprimantes : "cartouches d'amorçage" ?

Le
Gump
Ave,

j'ai publié sur un autre forum (*) un message concernant la prise de tête
( sans succès ) pour faire marcher en wifi une Epson Stylus SX400 Wifi

Mais j'ajoutais ceci, sur quoi j'aimerais avoir votre avis :

"NB : je ne sais pas si c'est maintenant toujours le cas, mais cette imprimante
est livrée avec des "cartouches d'amorçage", c'est à dire remplies au minimum !
Ajouter donc au prix de la machine le cout de cartouches pleines C'est la
FNAC ? Epson ? ou tous les fabriquants et vendeurs ? parce que là ça frise
l'arnaque. "

Qu'en pensez-vous ? c'est toujours le cas ? les cartouches sont en option ?

Merci,
Gump

* sur microsoft.public.fr.windowsxp : si qqun a la solution
G.T
Le #17582621
Salut,

[...]

?
Ca dépend à la fois des constructeurs et des gammes.
Certaines machines sont livrées avec des "starter kits" à la capacité
réduite.
Certaines jet d'encre (par exemple) sont livrées avec des cartouches à la
capacité identique à celle du commerce.

Le "starter kit" est plus courant sur les machines laser d'entrée de
gamme... et en général les constructeurs l'indiquent. J'ai des specs sous
les yeux : toner livré 2500 pages, toner de remplacement 4000.

Possible dès lors que certains constructeurs livrent aussi leurs jet d'encre
en starter... mais comme en général la mise en service commence par une
procédure de nettoyage plus ou moins longue (dont l'utilité n'échappera à
personne), ça t'en fait encore moins ensuite pour imprimer.

a+,
--
G.T