Imprimantes

3 réponses
JLR
Bonjour,
Win server 2003 environnement Citrix metaframe. A la reconnection les
utilisateurs perdent leurs imprimantes, obligés a chaque fois de les
réinstaller. Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème? Si oui je vous serai
reconnaissant de nous faire part de votre expérience.
D'avance merci.
Bonne journée
JLR

3 réponses

Eric Perromat [MVP]
JLR wrote:
|| Bonjour,
|| Win server 2003 environnement Citrix metaframe. A la reconnection les
|| utilisateurs perdent leurs imprimantes, obligés a chaque fois de les
|| réinstaller. Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème? Si oui je vous
|| serai reconnaissant de nous faire part de votre expérience.
|| D'avance merci.
|| Bonne journée
|| JLR
Bonjour,
Dans ces situations, il faut déjà bien regarder les journeaux systèmes et
applications à la recherche d'erreur ou de warning concernant les profils
utilisateurs ...
Ensuite, il faut bien vérifier l'installation des pilotes sur les serveurs,
il m'est arrivée de devoir supprimer tous les pilotes (dans les propriétés
du serveur d'impression) et de les reinstallé un à un pour me rendre compte
que le dernier pilote installé me mettait le bazar ... Avant toute
installation j'utilise print migrator afin de tout sauvegarde et pouvoir
remettre tout en place ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
JLR
"Eric Perromat [MVP]" a écrit :

JLR wrote:
|| Bonjour,
|| Win server 2003 environnement Citrix metaframe. A la reconnection les
|| utilisateurs perdent leurs imprimantes, obligés a chaque fois de les
|| réinstaller. Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème? Si oui je vous
|| serai reconnaissant de nous faire part de votre expérience.
|| D'avance merci.
|| Bonne journée
|| JLR
Bonjour,
Dans ces situations, il faut déjà bien regarder les journeaux systèmes et
applications à la recherche d'erreur ou de warning concernant les profils
utilisateurs ...
Ensuite, il faut bien vérifier l'installation des pilotes sur les serveurs,
il m'est arrivée de devoir supprimer tous les pilotes (dans les propriétés
du serveur d'impression) et de les reinstallé un à un pour me rendre compte
que le dernier pilote installé me mettait le bazar ... Avant toute
installation j'utilise print migrator afin de tout sauvegarde et pouvoir
remettre tout en place ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Merci pour le tuyau Eric je prend mon baton de pélerin et vais faire le tour

kurtz_le_pirate
Eric Perromat [MVP] wrote:
JLR wrote:
Bonjour,
Win server 2003 environnement Citrix metaframe. A la reconnection
les utilisateurs perdent leurs imprimantes, obligés a chaque fois
de les réinstaller. Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème? Si oui
je vous serai reconnaissant de nous faire part de votre expérience.
D'avance merci.
Bonne journée
JLR

Bonjour,
Dans ces situations, il faut déjà bien regarder les journeaux
systèmes et applications à la recherche d'erreur ou de warning
concernant les profils utilisateurs ...
Ensuite, il faut bien vérifier l'installation des pilotes sur les
serveurs, il m'est arrivée de devoir supprimer tous les pilotes (dans
les propriétés du serveur d'impression) et de les reinstallé un à un
pour me rendre compte que le dernier pilote installé me mettait le
bazar ... Avant toute installation j'utilise print migrator afin de
tout sauvegarde et pouvoir remettre tout en place ...

...et utiliser le driver universel non ?
plus aucun pilote à installer sur les serveurs citrix!

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"