Imprimantes...

Gump
Bonjour,

savez-vous s'il existe encore une bonne imprimante à jet d'encre
qui n'utilise pas les puces pour controler les niveaux d'encre ?
La mienne, une Canon, va bientot passer par la fenêtre :
- elle me signale une cartouche noire vide alors qu'elle est pleine, il
faut l'enlever et la replacer plusieurs fois avant qu'elle consente à la
voir...
- comme je ne change pas les cartouches couleur quand je n'en ai pas
besoin, j'ai des refus d'imprimer alors que je demande à imprimer du
texte, et en niveaux de gris...

Bref la prochaine ne sera pas Canon, leur façon de pousser à l'achat de
cartouches me gave.

Merci pour toute expérience,
Gump

Droger Jean-Paul
Gump a pensé très fort :
[...]

non c'est pas d'imprimante qu'il faut changer mais de cerveau!!

Il faut réinitialiser les fichu b....! Il y a au moins deux solutions:

- déinstaller complètement pilotes et logiciels canon (y compris en
allant faire un tour dans la BdR puis réinstaller

- chercher sur le net, avec google, un logiciel plus ou moins légal qui
permet de controler ces indications de puce et les modifier; j'ai cela
pour mon imprimante A3 EPSON, et je peux donc réinnitialiser les
indications à chaque changement de cartouche!!

A ma connaissance toutes les imprimantes de toutes les marques ont ce
controle!!

with wanadoo;

François
Gump a formulé ce lundi :

[...]

J'ai une Canon MP160 qui n'a pas cet inconvénient. Elle continue à
débiter du papier même avec une cartouche vide.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
Gump

| non c'est pas d'imprimante qu'il faut changer mais de cerveau!!

Désolé, le mien ne fonctionne qu'avec la puce d'origine.

| Il faut réinitialiser les fichu b....! Il y a au moins deux solutions:
|
| - déinstaller complètement pilotes et logiciels canon (y compris en
| allant faire un tour dans la BdR puis réinstaller

J'y avais pensé. Réponse : niet.

> [...]
| pour mon imprimante A3 EPSON, et je peux donc réinnitialiser les
| indications à chaque changement de cartouche!!

Pas trouvé. A part des reprogrammateurs de puces pour cartouches compatibles
( donc autres marques que Canon ) mais ce n'est pas le problème.

Merci tout de même.
anneleguennec
Gump wrote:

> [...]

Pas trouvé. A part des reprogrammateurs de puces pour cartouches compatibles
( donc autres marques que Canon ) mais ce n'est pas le problème.

tu peux même en trouver le chemin d'accès directement depuis le site
Epson... Regarde la FAQ de ton modèle.
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Anne a formulé :
Gump wrote:

[...]

non le monsieur a une canon, et je ne sais plus où j'ai trouvé le mien,
qui ne me sert pas tellement si ce n'est de vérifier que le système
indique bien cartouches pleines à bon escient!

with wanadoo;

anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

> [...]

qui ne me sert pas tellement si ce n'est de vérifier que le système
indique bien cartouches pleines à bon escient!

Ah ! Désolée :=((
IOBA
"Gump" a écrit dans le message de news:
48f2fcc0$0$948$
> [...]
| texte, et en niveaux de gris...
|
| Bref la prochaine ne sera pas Canon, leur façon de pousser à l'achat de

Ben désolé de toujours dire la même chose, mais avec HP, pas de problème de
puces, pas de problèmes de têtes hors de prix à changer, pas de problèmes de
bourrage du au chargement vertical, aucun problème pour fonctionner avec une
cartouche sur deux...
En plus, toujours une impression irréprochable, et désormais des cartouches
à petit prix, et même, pour les plus fous, des cartouches compatibles encore
moins chères à tous les coins de rues.
À se demander comment Canon et Epson arrivent encore à fourguer leurs
merdes, mais c'est une question trollesque à laquelle je n'apporterai pas ma
contribution ;-D

--
IOBA
G.T
Salut,

[...]

Ben c'est sûr qu'ils ont éliminé le problème des têtes d'entrée de jeu.

[...]

Vrai que leurs cartouches coûtent bien moins cher qu'avant.
Pour le coup des têtes à changer : ben oui, avec des compatibles ça
arrive... C'est même le moins grave qui puisse arriver. Tu vois, hier
j'avais une machine avec rien de moins que 25000 pages sous la main (ce qui
n'est pas mal pour un jet d'encre), eh ben tu sais quoi ? La tête était en
super état. De toute évidence, elle a toujours connu les cartouches du
constructeur.
Après, j'en ai vu une autre à 500 pages, tête HS mais un lot de compatibles.
Cherche l'erreur.

a+,
--
G.T
IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
48fa1d76$0$21098$
> [...]
| constructeur.
| Après, j'en ai vu une autre à 500 pages, tête HS mais un lot de

Ben oui, mais pour ce qui est des compatibles, j'ai bien dit "pour les plus
fous". Pas con, le IOBA ! lui, il utilise que de l'officiel : c'est
toujours en économisant les bouts de chandelles qu'on se brûle le plus ;-)

'Lut!

--
IOBA
G.T
Salut,

Ben oui, mais pour ce qui est des compatibles, j'ai bien dit "pour les

plus
fous". Pas con, le IOBA ! lui, il utilise que de l'officiel : c'est

C'est bien !

toujours en économisant les bouts de chandelles qu'on se brûle le plus ;-)

C'est vrai.
Dans le cas particulier des imprimantes, y'a des SAV hachement cool qui
prennent la réparation en garantie... mais faut quand même pas trop compter
dessus ;-)

a+,
--
G.T