imprimantes epson

Lolo
j'ai une imprimante Epson stylus color 1520 (largeur 420) qui imprime
correctement avec l'utilitaire de vérification des buses, par contre
lorsqu'on imprime un document il est en noir et blanc (la couleur étant
coché dans la config) le voyant d'encre vide est bien éteint et fonctionne,
ce qui m'a coûté une cartouche pour le tester car une fois qu'elle est ôtée
elle est morte, et j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes sans succès.
merci de m'indiquer la solution.
j'ai également une autre imprimante Epson Stylus photo R300 qui, à la suite
d'un bourrage papier m'indique que les cartouches Epson ne sont pas des
cartouches Epson et refuse d'imprimer, même en ayant remplacé les 6
cartouches.
comment y remédier

Lolo
"Lolo" a écrit dans le message de
[...]

J'ai envoyé des mails à Epson sans réponse