Imprimantes pas visible dans Voisinage Reseau

4 réponses
Phil
Bonjour,

J ai un probleme, j'ai reinstaller un PC en reseau qui est sous WIN98SE pour
faire des essais.
Il me faut partager des imprinantes d'un PC sous W2000 pro qui est deja en
reseau avec d autre ordi sous W2000 .

Dans Voisinage reseau de mon PC win98 les imprimantes sont pas presentes
(Seul les disques de l ordi avec les imprinantes(W2000))

Ma question comment les rendrent visible dans voisinage reseau ? En sachant
que sur tous les postes en W2000 les impriante sont bien visible dans
"Favoris reseau"

4 réponses

Pierre
"Phil" a écrit dans le message de news:
433d0cfb$0$1736$
Bonjour,

J ai un probleme, j'ai reinstaller un PC en reseau qui est sous WIN98SE
pour

faire des essais.
Il me faut partager des imprinantes d'un PC sous W2000 pro qui est deja en
reseau avec d autre ordi sous W2000 .

Dans Voisinage reseau de mon PC win98 les imprimantes sont pas presentes
(Seul les disques de l ordi avec les imprinantes(W2000))

Ma question comment les rendrent visible dans voisinage reseau ? En
sachant

que sur tous les postes en W2000 les impriante sont bien visible dans
"Favoris reseau"

Bonjour,
Sur le pc client en 98, il faut installer l'imprimante partagée attachée
à w2k comme imprimante locale (drivers requis), puis ensuite, par
"Démarrer/paramètres/imprimantes" effectuer la capture du port, le bouton
parcourir permet alors de sélectionner l'imprimante sans erreur de syntaxe.
Pierre

Phil
Merci et bon WE

"Pierre" a écrit dans le message de news:
433d326e$0$6114$

"Phil" a écrit dans le message de news:
433d0cfb$0$1736$
Bonjour,

J ai un probleme, j'ai reinstaller un PC en reseau qui est sous WIN98SE
pour

faire des essais.
Il me faut partager des imprinantes d'un PC sous W2000 pro qui est deja
en

reseau avec d autre ordi sous W2000 .

Dans Voisinage reseau de mon PC win98 les imprimantes sont pas presentes
(Seul les disques de l ordi avec les imprinantes(W2000))

Ma question comment les rendrent visible dans voisinage reseau ? En
sachant

que sur tous les postes en W2000 les impriante sont bien visible dans
"Favoris reseau"

Bonjour,
Sur le pc client en 98, il faut installer l'imprimante partagée
attachée

à w2k comme imprimante locale (drivers requis), puis ensuite, par
"Démarrer/paramètres/imprimantes" effectuer la capture du port, le bouton
parcourir permet alors de sélectionner l'imprimante sans erreur de
syntaxe.

Pierre

Phil
Bonjour,

J ai essaye... mais ca resout pas mon problement...

Car comme les imprinantes sont absentes de mon voisinage reseau elles sont
pas trouvablent dans pardourrir pour la capture!
De plus les imprinantes sur d autre pc sous W2000 leurs imprinantes sont
visiblesent dans le voisinage reseau de celui en W98se.

Merci d avance

"Pierre" a écrit dans le message de news:
433d326e$0$6114$

"Phil" a écrit dans le message de news:
433d0cfb$0$1736$
Bonjour,

J ai un probleme, j'ai reinstaller un PC en reseau qui est sous WIN98SE
pour

faire des essais.
Il me faut partager des imprinantes d'un PC sous W2000 pro qui est deja
en

reseau avec d autre ordi sous W2000 .

Dans Voisinage reseau de mon PC win98 les imprimantes sont pas presentes
(Seul les disques de l ordi avec les imprinantes(W2000))

Ma question comment les rendrent visible dans voisinage reseau ? En
sachant

que sur tous les postes en W2000 les impriante sont bien visible dans
"Favoris reseau"

Bonjour,
Sur le pc client en 98, il faut installer l'imprimante partagée
attachée

à w2k comme imprimante locale (drivers requis), puis ensuite, par
"Démarrer/paramètres/imprimantes" effectuer la capture du port, le bouton
parcourir permet alors de sélectionner l'imprimante sans erreur de
syntaxe.

Pierre

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Phil a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

J ai essaye... mais ca resout pas mon problement...

Car comme les imprinantes sont absentes de mon voisinage reseau elles
sont pas trouvablent dans pardourrir pour la capture!
De plus les imprinantes sur d autre pc sous W2000 leurs imprinantes
sont visiblesent dans le voisinage reseau de celui en W98se.

éventuellment vérifiez les droits d'utilisation dans les sécurité sur les

postes 2K incriminé pour l'utilisateur du 98

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)