imprimantes qui disparaissent

Le
kechmarra
bonjour
il m'arrive quelque fois que toutes mes imprimantes disparaissent !!
si je clique sur "imprimantes télécopieurs" c'est tout vide.
il me suffit de faire une restauration système et tout revient.
je suis sous xp.

mais bon c'est pas très pratique
quel peut être le problème? merci de vos idées.
Didier [MVP]
Le #19279821
"kechmarra" 4a01d116$0$15243$
[...]

Bonjour,
Le service Spooler d'impression est actif, ou pas, quand les imprimantes
disparaissent ?
Didier.
Ghost-Rider
Le #19279801
kechmarra a écrit :
bonjour

Bonsoir,

[...]

Tiens, on est deux. Quand je lance une impression via le réseau, parfois
l'ordinateur qui commande l'imprimante cible perd toutes ses
imprimantes, affiche une erreur spoolserv et me dit au passage qu'il
manque de mémoire virtuelle.
Il suffit de le redémarrer.
Je n'ai pas encore bien compris pourquoi, mais c'est peut-être dû à
l'envoi du document à imprimer alors que l'ordinateur cible n'est pas
encore prêt.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
kechmarra
Le #19280251
plus rien est actif
et même les dossiers et sous dossiers de l'imprimante télécopieur(envoyés,
reçus, etc,etc) disparaissent aussi.
par contre si je vais sur une autre pc (j'en ai 4 en réseau) sur les autres
pc les imprimantes fonctionnent parfaitement.

"Didier [MVP]" discussion :

[...]

Le #19280871
"Ghost-Rider" 4a01d86a$0$17088$
kechmarra a écrit :
bonjour

Bonsoir,

[...]

Pas d'Acronis installé sur la machine ?
Didier.
Didier [MVP]
Le #19280861
Dans outils d'administration / services, le spooler est démarré ou pas ? Si
non démarrez le pour voir.
Didier.

"kechmarra" 4a01e8bb$0$23987$

Azo4
Le #19283331
ce sont des imprimantes réseau?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"kechmarra" news:4a01d116$0$15243$
[...]

Le #19332581
Didier [MVP] a écrit :

Le service Spooler d'impression est actif, ou pas, quand les imprimantes
disparaissent ?

Et bien, il est démarré.
Il est en démarrage automatique.
Je l'arrête, je le redémarre, et toutes mes imprimantes réapparaîssent
et fonctionnent et mes impressions en erreur sortent.
Je l'ai mis en redémarrage automatique en cas de défaillance, mais ça ne
change rien.
Bizarre...