Imprimantes qui ne se suppriment pas ...

Le
Fred.
Salut tout le monde,
J'ai un soucis sur un serveur TSE : lorsque les utilisateurs se
déconnectent (sans fermer leur session), les imprimantes ne sont pas
automatiquement supprimées, elles restent visibles sur le serveur TSE
dans leur ancien session ID
le pb, c'est que lorsque un autre utilisateur se connecte, le session
ID étant "libre", il le reprend et se retrouve avec ses imprimantes
ainsi que celles de l'autre session visible de sa session
son imprimante par défaut n'est pas remise par défaut vu qu'il y a
déjà un imprimante par défaut dans cette session, et si l'utilisateur
imprime sur cette imprimante qu'il croit être la sienne, il plante
complètement son appli !
Pour l'instant, je suis obligé de faire le ménage à la main des
imprimantes obsolètes
Comment faire que les imprimantes se suppriment à nouveau
automatiquement lorsque les utilisateurs déconnectent leur session
(sans la fermer) ?
Merci et A+
Fred.
Eric Perromat [MVP]
Le #17477
Fred. wrote:
| Salut tout le monde,
Bonjour,

> [...]
| déconnectent (sans fermer leur session), les imprimantes ne sont pas
| automatiquement supprimées, elles restent visibles sur le serveur TSE
Si l'imprimante s'est mappé automatiquement alors l'imprimante doit se
supprimer automatiquement ...
Il se peut que cela vienne aussi des pb de profil qui ne se decharge pas
correctement ...
Regardez le journal système et application afin de rechercher les erreurs de
profil ...
Autre piste comment les imprimantes se mappe t'elle automatiquement ?
manuellement ?

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Fred.
Le #16964
Salut,
les imprimantes sont mappées automatiquement, les pilotes étant au
préalable installés sur le serveur TSE (imprimantes trop récentes pour
2003 ...)
si je regarde dans le log appli, je trouve de manière assez régulière
des events 1524, 1517 suivi de 1516
je ne vois rien d'anormal dans le log système ...
A+
Fred.

On 20 août, 09:41, "Eric Perromat [MVP]"
Fred. wrote:

| Salut tout le monde,
Bonjour,

> [...]
profil ...
Autre piste comment les imprimantes se mappe t'elle automatiquement ?

Visitez mon Site Web :http://aidetse.free.fret mon Forum :http://aidetse. free.fr/forum
Nouveau mon bloghttp://blogts.free.frrealtif aux technologies Terminal
Server & Citrix

Eric Perromat [MVP]
Le #16963
Fred. wrote:
> [...]
| des events 1524, 1517 suivi de 1516
| je ne vois rien d'anormal dans le log système ...
Pour les PB de déchargement de profil :
http://support.microsoft.com/kb/837115/fr avec uphclean
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=en

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Fred.
Le #14916
On 20 août, 11:38, "Eric Perromat [MVP]"
Fred. wrote:

> [...]
| des events 1524, 1517 suivi de 1516
| je ne vois rien d'anormal dans le log système ...

J'ai donc mis le UPHClean en place sur le serveur TSE, je ne vois plus
d'event ID 1524, 1417 ou 1516, mais je constate toujours quelques fois
mon problème de files d'imprimantes qui ne se suppriment pas lorsque
le user ferme sa session ...
J'ai donc au bout d'un certain temps des imprimantes fantômes qui
squatent les session actives et empêche par moment les vraies
imprimantes de reprendre leur fonction (imprimante par défaut, ...)
J'aibeau chercher dasn les events, je ne vois rien d'annormal ...
une autre idée ?
A+
Fred.