imprimantes réseau

5 réponses
djeel
salut !

suite à mes problèmes de PC farceur et à mon dernier fil sc qc spooler :

J'ai remarqué dans le panneau imprimantes :
sur le poste 1 (le PC farceur) :
IMP HP SECRETAIRES (ok, c'est l'imprimante reliée à ce PC)

IMP HP TECHNICIENS (avec une main dessous)
Auto HP OfficeJet Pro K5400 Series sur CTF DROMEARDECHE (avec un "tuyau"
dessous) ; mais c'est la même imprimante que IMP HP TECHNICIENS !

RICOH Aficio MP 2000 PCL 6 (avec une main dessous)
Auto RICOH Aficio MP 2000 PCL 6 sur STAG (avec le tuyau dessous) mais c'est
la même imprimante que celle au-dessus !

Lexmark T520 sur ISAXP (avec un tuyau dessous)
Auto Lexmark T520 sur ISAXP (avec un tuyau dessous) : c'est la même qu'au
dessus !

Microsoft Office Document Image Writer (rien dessous)

Adobe PDF (une main dessous)

sur le poste 3 :
IMP HP SECRETAIRES (pas de tuyau pas de main)
Auto IMP HP SECRETAIRES sur CATHYXP (tuyau)
Auto HP Officejet Pro K550 Series sur UC5536
Auto HP Officejet Pro K550 Series sur UC7909
C'est pour la même imprimante !!!

IMP HP TECHNICIENS (pas de tuyau pas de main)
Auto IMP HP TECHNICIENS sur CATHYXP (tuyau)

Lexmark T520 sur ISAXP (avec un tuyau dessous)
Auto Lexmark T520 sur ISAXP (avec un tuyau dessous)

RICOH Aficio MP 2000 PCL 6 (avec une main dessous)
Auto RICOH Aficio MP 2000 PCL 6 sur CATHYXP (avec le tuyau dessous)

Microsoft Office Document Image Writer (rien dessous)
Microsoft XPS Document Image Writer (rien dessous)
Auto Microsoft Office Document Image Writer sur CATHYXP (avec le tuyau dessous)

Adobe PDF

Heureusement je n'avais pas accès au poste 2 appelé ISAXP !
J'avoue que la logique de ce réseau m'échappe !
la HP K550 est reliée au PC 1 (CATHYXP)
la lexmark est reliée au PC 2 (ISAXP)
la HP K54000 et le RICOH Aficio ne sont pas reliés à un PC mais directement
au réseau interne, comme les 3 PC (réseau interne à une Maison des Sports
qui fournit aussi la connexion internet)

--
Djeel

5 réponses

Jacques Perrocheau
In article <4d8ccec0$0$1241$,
djeel wrote:

salut !

suite à mes problèmes de PC farceur et à mon dernier fil sc qc spooler :

Je vois que tu aimes les complications pour les configurations
d'imprimantes....

Message-ID: <4d3567d1$0$11342$
Message-ID: <4d8b3612$0$20943$

news://microsoft.public.fr.windowsxp/4d3567d1$0$11342$
fr

news://microsoft.public.fr.windowsxp/4d8b3612$0$20943$
fr

J'ai remarqué dans le panneau imprimantes :
sur le poste 1 (le PC farceur) :
IMP HP SECRETAIRES (ok, c'est l'imprimante reliée à ce PC)

IMP HP TECHNICIENS (avec une main dessous)

Service d'impression local partagé.

Auto HP OfficeJet Pro K5400 Series sur CTF DROMEARDECHE (avec un "tuyau"
dessous) ; mais c'est la même imprimante que IMP HP TECHNICIENS !

"Connexion" à un service d'impression distant, même service d'impression
"repartagée" par un autre poste, inutile, ne fait qu'embrouiller les
choses).

RICOH Aficio MP 2000 PCL 6 (avec une main dessous)

Service d'impression local partagé.

Auto RICOH Aficio MP 2000 PCL 6 sur STAG (avec le tuyau dessous) mais c'est
la même imprimante que celle au-dessus !

Même raison que ci-dessus.

Lexmark T520 sur ISAXP (avec un tuyau dessous)
Auto Lexmark T520 sur ISAXP (avec un tuyau dessous) : c'est la même qu'au
dessus !

Idem.

Microsoft Office Document Image Writer (rien dessous);

Service d'impression local.

Adobe PDF (une main dessous)

Service d'impression local partagé.

Je ne suis pas sur que le partage fonctionne, il faut que toutes les
librairies d'Acrobat soient accessibles... il me semble. (?)

sur le poste 3 :
IMP HP SECRETAIRES (pas de tuyau pas de main)

Service d'impression local.

Auto IMP HP SECRETAIRES sur CATHYXP (tuyau)

"Connexion" à un service d'impression distant.

Auto HP Officejet Pro K550 Series sur UC5536
Auto HP Officejet Pro K550 Series sur UC7909
C'est pour la même imprimante !!!

"Connexions" à deux services d'impressions distants, mais la même
imprimante repartagée par deux postes différents.

IMP HP TECHNICIENS (pas de tuyau pas de main)

Service d'impression local.

Auto IMP HP TECHNICIENS sur CATHYXP (tuyau)

"Connexion" à un service d'impression distant.

Lexmark T520 sur ISAXP (avec un tuyau dessous)
Auto Lexmark T520 sur ISAXP (avec un tuyau dessous)

"Connexions" au même service d'impression distant (sans doute un
renommage bizarre).

RICOH Aficio MP 2000 PCL 6 (avec une main dessous)

Service d'impression local partagé (inutile c'est un imprimante
"réseau".

Auto RICOH Aficio MP 2000 PCL 6 sur CATHYXP (avec le tuyau dessous)

"Connexion" à un service d'impression distant.

Microsoft Office Document Image Writer (rien dessous)
Microsoft XPS Document Image Writer (rien dessous)
Auto Microsoft Office Document Image Writer sur CATHYXP (avec le tuyau
dessous)

Adobe PDF

Bon, je ne commente pas, tu dois commencer à comprendre.

Heureusement je n'avais pas accès au poste 2 appelé ISAXP !
J'avoue que la logique de ce réseau m'échappe !

Moi si. Il résulte de "repartages" de mêmes services d'impression par
plusieurs PC, ce qui en soit n'est pas nécessaire et ne fait
qu'embrouiller les choses.

la HP K550 est reliée au PC 1 (CATHYXP)
la lexmark est reliée au PC 2 (ISAXP)
la HP K54000 et le RICOH Aficio ne sont pas reliés à un PC mais directement
au réseau interne, comme les 3 PC (réseau interne à une Maison des Sports
qui fournit aussi la connexion internet).

Il faudrait repasser sur tous les postes et ne laisser le partage des
services d'impression que pour les imprimantes qui sont connectées
directement sur une interface USB ou parallèle de ce PC.

Et aussi désactiver les partages des services d'impression des
imprimantes "réseau" (la HP K5400 et le RICOH Aficio). Un service
d'impression d'une imprimante "réseau" (TCP/IP) se configure en passant
par la rubrique "local" (c'est le service d'impression qui est "local")
et en demandant la configuration d'un "Standard TCP/IP port" ou
"Microsoft standard TCP/IP port" (c'est ce qui marche le mieux) et on te
demandera d'entrer l'adresse IP de l'imprimante avant d'avoir le choix
de la sélection du pilote d'impression.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
djeel
Le 01/04/2011 17:36, Jacques Perrocheau a écrit :

Je vois que tu aimes les complications pour les configurations
d'imprimantes....
Message-ID:<4d3567d1$0$11342$
Message-ID:<4d8b3612$0$20943$

Soi je clique dessus, ça m'ouvre un message à écrire dans Thunderbird !!!

news://microsoft.public.fr.windowsxp/4d3567d1$0$11342$
news://microsoft.public.fr.windowsxp/4d8b3612$0$20943$

Si je clique dessus : serveur introuvable !

J'ai remarqué dans le panneau imprimantes :

Merci infiniment pour tes commentaires et tes suggestions !
Je vais étudier ça et essayer de les mettre en application quand j'aurai
accès de nouveau à ce réseau.
Bien cordialement

--
Djeel
Luc
djeel a écrit...

Le 01/04/2011 17:36, Jacques Perrocheau a écrit :

[...]
news://microsoft.public.fr.windowsxp/4d3567d1$0$11342$
news://microsoft.public.fr.windowsxp/4d8b3612$0$20943$

Si je clique dessus : serveur introuvable !

Normal ! Ces liens font appel au serveur de news
"microsoft.public.fr.windowsxp", or ce n'est pas un serveur de news !

Puisque tu utilises le serveur de news de Free, essaie les liens ci-dessous.
Je n'ai pas TB sous la main pour vérifier qu'ils y fonctionnent mais ça
pourrait aller mieux.
news://news.free.fr/4d3567d1$0$11342$
news://news.free.fr/4d8b3612$0$20943$

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
jperrocheau
Luc wrote:

Normal ! Ces liens font appel au serveur de news
"microsoft.public.fr.windowsxp", or ce n'est pas un serveur de news !

mais un groupe de discussion.

Puisque tu utilises le serveur de news de Free, essaie les liens ci-dessous.
Je n'ai pas TB sous la main pour vérifier qu'ils y fonctionnent mais ça
pourrait aller mieux.
news://news.free.fr/4d3567d1$0$11342$
news://news.free.fr/4d8b3612$0$20943$

Désolé pour la syntaxe inexacte... Je pensais qu'il fallait spécifier le
groupe, le serveur de news étant nommé ici "@news.free.fr".

Les logiciels de news pour Mac OS X n'ont besoin que du Message-ID pour
retrouver un post soit sur le serveur de news par défaut auquel on est
connecté pour les logiciels de news on-line soit dans la base locale
pour les logiciels off-line.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
djeel
Le 03/04/2011 21:12, Jacques Perrocheau a écrit :

Désolé pour la syntaxe inexacte... Je pensais qu'il fallait spécifier le
groupe, le serveur de news étant nommé ici "@news.free.fr".

Grâce à Luc j'ai pu voir ces messages que tu cites.
Le premier traitait bien de ce réseau et la solution avait été trouvée par
un contributeur.
Je crois me souvenir qu'il y a eu un certain laps de temps entre la remise
en service des imprimantes pour le PC 3 et le problème apparu sur le PC1

Le 2ème message traite bien lui du problème de spoolsv.exe apparu sur le PC1.
N'ayant trouvé aucun virus, trojan ou autre saleté, j'en ai conclu (pas
tout seul, les forums m'ont aidé !) qu'il s'agissait d'un conflit
d'imprimantes, d'où ce fil "imprimantes réseau"
Bien cordialement...

--
Djeel