Imprimantes réseau sur serveur d'imprimantes.

André Georgel
Bonjour à tous,

Je possède un petit réseau domestique avec un NAS, un serveur
d'imprimantes D-Link DP-300U, un PC de bureau sous XP SP2, un portable
sous XP SP2, un nouveau portable HP 8710P sous Vista.

Sur le serveur d'imprimantes DP-300-U sont connectées :
- une laser Kyocera 1030D sur port parallèle,
- Une jet d'encre HP 970 Cxi en USB.

Sur Le portable sous Vista, j'ai déclaré les imprimantes en imprimantes
locales et j'ai créé deux ports IP correspondants à chaque imprimante.

Les imprimantes fonctionnent mais après un ou deux jours, elles
apparaissent (pan Config/imprimantes) comme hors connexion.

Le seul moyen, que j'ai trouvé, est de supprimer les imprimantes et de
les recréer.
Il faut recommencer un ou deux jours après....

Quelqu'un a-t-il une solution ou une piste ?

Il est impossible de déclare les imprimantes en imprimantes réseau,
elles ne sont pas reconnues.

D'avance merci pour les réponses éventuelles.

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Azo4
> Il est impossible de déclare les imprimantes en imprimantes réseau, elles
ne sont pas reconnues.

d'accord : ce ne sont pas des imprimantes réseau

Les imprimantes fonctionnent mais après un ou deux jours, elles
apparaissent (pan Config/imprimantes) comme hors connexion.

comme hors connexion OU BIEN leur adresse IP a changé?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"André Georgel" a écrit dans le message de
[...]

André Georgel
> [...]

sont pas reconnues.

D'avance merci pour les réponses éventuelles.

J'ai omis de signaler qu'avec mon ancien portable sous XP, les
imprimantes, déclarées de la même manière, ne posent pas de problème.

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
André Georgel
> [...]

sont pas reconnues.

D'avance merci pour les réponses éventuelles.

Après plusieurs tests, apparaît que les imprimantes "s'évanouissent"
après arrêt du portable, effectivement je ne l'arrête pas très souvent,
en général je le met en veille, et dans ce cas les imprimantes restent
! ! ! !

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

André Georgel
> [...]

arrêt du portable, effectivement je ne l'arrête pas très souvent, en
général je le met en veille, et dans ce cas les imprimantes restent ! ! ! !

-- ---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Quelle question ?

[...]

Azo4

https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

! ! !

-- ---------------------------------------------------
[...]

André Georgel
> [...]

sont pas reconnues.

D'avance merci pour les réponses éventuelles.

Problème résolu assez compliqué mais résolu tout de même.

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
Azo4
> Problème résolu assez compliqué mais résolu tout de même.

... et si tu nous disais comment...?

[...]

André Georgel

> [...]

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à

en fait ma solution posait également quelques problèmes et j'ai
connecté ma HP 970Cxi sur mon NAS (Thecus N2100) qui possède un port
USB qui lui permet de devenir aussi serveur d'imprimante. avec la doc
pas de problème, le fonctionnement est correct.

Par contre j'ai baissé les bras pour la solution sur le serveur DLINK
DP-300U, fonctionnement OK sur le port parallèle d'une laser Kyocera
mais rien à faire sur le port USB.
Tant pis pour la "recherche", mais maintenant j'ai mes 2 imprimantes
qui fonctionnent parfaitement ! ! !