Imprime écran

Sylt
La touche imprime écran de monclavier Micrisoft Natural Keybord PS/2 doit
être partagée avec une autre fonction.

Quelqu'un sait-il laquelle ?

Sylt

O.B. [MVP]
bonjour Sylt,

Dans le news Sylt tapote :
La touche imprime écran de monclavier Micrisoft Natural Keybord PS/2
doit être partagée avec une autre fonction.

Quelqu'un sait-il laquelle ?

Merci

ben sur le mien (un wirless) elle est partagée avec la touche inser mais
celle-ci n'est activée que si le F-lock est activé
quel est le problème que vous rencontrez ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Sylt
Merci O.B.

J'arrive à faire imprime écran dans un doc word. Mais la page s'imprime en .
. . négatif ! c'est à dire que je vois un fond noir et lettres blanches.

(Pour info j'ai une carte graphique et deux écrans).

Comment récupérer un imprime écran en positif ! (si je puis dire).

Sylt

bonjour Sylt,

Dans le news Sylt tapote :
[...]

O.B. [MVP]
bonjour Sylt,

Dans le news Sylt tapote :
[...]

Je ne pense pas que ça soit en rapport avec le clavier... par contre vous

avez peut être un soft qui utilise aussi la touche imp écran ...
une solution qui ne régler pas le problème mais qui vous permettrait de
faire des captures d'écran serait d'installer un soft dédié a la capture qui
vous offrira des avantages supplémentaire
perso pour les captures d'écran j'utilise Gadwin PrintSreen qui est en
freeware et j'en suis très content :
http://www.gadwin.com/download/
en plus vous pouvez y paramétrer la touche (ou combinaison de touche) de
votre choix, enregistrer directement la capture dans un fichier avec
différent formats (bmp jpg etc.) ne capturer qu'une sélection etc.
il est simple a paramétrer et pas lourd en ressources

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Sylt
Trés bien PrintScreen mais,

1 - l'envoi du fichier de la capture d'écran par mail est trés longue n'y
at'il pas moyen de compresser ledit fichier, par exemple, avant envoi.

2 - Comment fait-on pour ouvrir et visualiser ce qu'il y a dans le
presse-papier.

Merci encore O.B. !
[...]

O.B. [MVP]
bonjour Sylt,

Dans le news Sylt tapote :
Trés bien PrintScreen mais,

1 - l'envoi du fichier de la capture d'écran par mail est trés longue
n'y at'il pas moyen de compresser ledit fichier, par exemple, avant
envoi.

En enregistrant l'image en JPG ça ne pèse pas bien lourd de 9 Ko pour un
morceau à 150K pour un plein écran (plus ou moins 50k selon ce qu'on
capture) et on peut réduire la qualité du JPG pour avoir encore moins. par
contre en "collé" du presse papier ça doit peut être bien correspondre à du
format BMP donc beaucoup plus lourd

2 - Comment fait-on pour ouvrir et visualiser ce qu'il y a dans le
presse-papier.

le presse parier de Windows ?

bouton "démarrer" puis "exécuter" et taper clipbrd.exe mais je vois pas
trop l'intérêt