Imprimer A3 sur imprimante A4

5 réponses
Jules
Bonjour,

Un correspondant me transmet un document Word au format A3 qui consiste
essentiellement en un grand tableau.

Or je ne dispose que d'une imprimante A4 et le document s'imprime de
manière tronquée : je n'ai que la partie gauche du tableau.

D'où ma question : comment puis-je modifier simplement le tableau (sans
tout le reprendre) pour :
soit imprimer la totalité du tableau sur deux feuilles A 4
soit (et je préférerais ceci) créer une version réduite du tableau qui
tiendrait sur une feuille A4.

D'avance merci
Jules

5 réponses

Circé
Bonjour Jules,

Heureusement que tu préfères la seconde solution, car c'est de très
loin la plus simple !

Dans la boîte de dialogue Imprimer : Mettre à l'échelle du papier => A4

Circé
http:://faqword.fr

Jules avait soumis l'idée :
Bonjour,

Un correspondant me transmet un document Word au format A3 qui consiste
essentiellement en un grand tableau.

Or je ne dispose que d'une imprimante A4 et le document s'imprime de manière
tronquée : je n'ai que la partie gauche du tableau.

D'où ma question : comment puis-je modifier simplement le tableau (sans tout
le reprendre) pour :
soit imprimer la totalité du tableau sur deux feuilles A 4
soit (et je préférerais ceci) créer une version réduite du tableau qui
tiendrait sur une feuille A4.

D'avance merci
Jules

Merci pour ce truc que je ne connaissais pas.

En fait si je mets seulement "Mettre à l'échelle du papier : A4", le
problème subsiste. Il faut que je mette aussi, dans la même boîte
"Zoom", "Pages par feuille : 2 pages" pour avoir le tableau en entier
sur une feuille A4.

Jules

Circé a écrit :
Bonjour Jules,

Heureusement que tu préfères la seconde solution, car c'est de très loin
la plus simple !

Dans la boîte de dialogue Imprimer : Mettre à l'échelle du papier => A4

Circé
http:://faqword.fr

Circé
Jules a exprimé avec précision :
Merci pour ce truc que je ne connaissais pas.

En fait si je mets seulement "Mettre à l'échelle du papier : A4", le problème
subsiste. Il faut que je mette aussi, dans la même boîte "Zoom", "Pages par
feuille : 2 pages" pour avoir le tableau en entier sur une feuille A4.

Ce qui n'est pas très logique vu qu'il n'y a qu'une page !... J'ai
testé chez moi et l'option "Mettre à l'échelle du papier" a été
suffisante...

Circé
http://faqword.fr

Jules

Circé a écrit :
Bonjour Jules,

Heureusement que tu préfères la seconde solution, car c'est de très loin la
plus simple !

Dans la boîte de dialogue Imprimer : Mettre à l'échelle du papier => A4

Circé
http:://faqword.fr

Jules
Effectivement, après essais, "Mettre à l'échelle du papier : A4"
fonctionne... à condition d'être sorti de la case. Si je reste sur la
case (fond bleu), elle ne produit aucun effet. Pour qu'elle soit
validée, il faut sortir de la boîte déroulante en allant cliquer
"ailleurs". C'est ce que j'avais fait lors de mon premier essai en
allant dans "Pages par feuille".

Jules

Circé a écrit :

Ce qui n'est pas très logique vu qu'il n'y a qu'une page !... J'ai testé
chez moi et l'option "Mettre à l'échelle du papier" a été suffisante...

Circé
http://faqword.fr

Geo
Bonjour Circé

Heureusement que tu préfères la seconde solution, car c'est de très loin la plus simple
!

Dans la boîte de dialogue Imprimer : Mettre à l'échelle du papier => A4

Juste pour la technique, vu que Jules a une solution qui lui convient,
est-ce qu'on pourrait utiliser l'impression en livret, avec un livret
qui a des pages A4 ?

--
A+