imprimer aux bonnes dimensions

21 réponses
kaizer
Bonjour,
j'ai un pb avec l'impression de photos ou dessins.
En effet, ils ont leurs dimensions (ex: 10cm x 15 cm) et quand j'imprime, le
gestionnaire me redimensionns suivant 5-6 formats (pleine page, pleine page
avec marge, vignettes, etc...) mais pas selon la vraie dimension de l'image.

Quelqu'un sait comment faire ?
merci

10 réponses

1 2 3
Papy Bernard
Bonjour

De kaizer

Bonjour,
j'ai un pb avec l'impression de photos ou dessins.
En effet, ils ont leurs dimensions (ex: 10cm x 15 cm) et quand
j'imprime, le gestionnaire me redimensionns suivant 5-6 formats
(pleine page, pleine page avec marge, vignettes, etc...) mais pas
selon la vraie dimension de l'image.

Quelqu'un sait comment faire ?
merci

Oula la!!!! Ben y a du taf !!!

On reprend à 0.

Une image, car je suppose que tu pars d'un fichier image que tu affiches à
l'écran dans un programme de traitement d'images, est faite de pixels.

Un pixel n'a pas de dimension en soi. Ce n'est qu'une unité d'affichage.

Par contre, à l'impression, on peut, via la "résolution" de
l'image -exprimée en dpi, déterminer les dimensions de l'impression. (dpi dot/pixel per inch, 1inch/1"= 2,54 cm).
Ex : une iùage de 1200 pixels de large imprimée sous une résolution de 300
dpi donnera une impression de 4"#10 cm
.
Conséquences :

Dire qu'une image à l'écran fait 15x10 cm n'a pas de sens
Dire qu'un document physique (photo en particulier) fait X x Y pixels ou
bien Z dpi n'a pas plus de sens.

Capito ?????

--
A+
Papy Bernard

j
Bonjour à tous !

"kaizer" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
j'ai un pb avec l'impression de photos ou dessins.
En effet, ils ont leurs dimensions (ex: 10cm x 15 cm) et quand j'imprime,
le
gestionnaire me redimensionns suivant 5-6 formats (pleine page, pleine
page
avec marge, vignettes, etc...) mais pas selon la vraie dimension de
l'image.

Quelqu'un sait comment faire ?
merci

Si tu les ouvres ( par clic droit ) avec l'Apercu Windows
puis clic/ imprimer --»

l'Assistant d'impression s'ouvre et ce format t'est proposé, non ??

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1291.htm

kaizer
ben non, marche pas, j'ai toujours les 5-6 formats proposés et je peux pas
imprimer aux dimensions réelles.
pas moyen de shunter ce gestionnaire ?

je sais bien qu'une image est composée de pixels, mais pourquoi je peux pas
imprimer mon image aux dimensions choisies ?

Bonjour à tous !

"kaizer" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
j'ai un pb avec l'impression de photos ou dessins.
En effet, ils ont leurs dimensions (ex: 10cm x 15 cm) et quand j'imprime,
le
gestionnaire me redimensionns suivant 5-6 formats (pleine page, pleine
page
avec marge, vignettes, etc...) mais pas selon la vraie dimension de
l'image.

Quelqu'un sait comment faire ?
merci

Si tu les ouvres ( par clic droit ) avec l'Apercu Windows
puis clic/ imprimer --»

l'Assistant d'impression s'ouvre et ce format t'est proposé, non ??

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1291.htm

kaizer
bon ben alors mon image carrée fait 1200 pixels à 100 pixels/cm donc
théoriquement mon image fait 12cm x 12cm.
pourquoi elle s'imprime sur un A4 plein (21 x 29,7 cm) ????
et pourquoi le gestionnaire d'impression propose plusieurs formats sauf le
format réel ?????

Bonjour

De kaizer

Bonjour,
j'ai un pb avec l'impression de photos ou dessins.
En effet, ils ont leurs dimensions (ex: 10cm x 15 cm) et quand
j'imprime, le gestionnaire me redimensionns suivant 5-6 formats
(pleine page, pleine page avec marge, vignettes, etc...) mais pas
selon la vraie dimension de l'image.

Quelqu'un sait comment faire ?
merci

Oula la!!!! Ben y a du taf !!!

On reprend à 0.

Une image, car je suppose que tu pars d'un fichier image que tu affiches à
l'écran dans un programme de traitement d'images, est faite de pixels.

Un pixel n'a pas de dimension en soi. Ce n'est qu'une unité d'affichage.

Par contre, à l'impression, on peut, via la "résolution" de
l'image -exprimée en dpi, déterminer les dimensions de l'impression. (dpi > dot/pixel per inch, 1inch/1"= 2,54 cm).
Ex : une iùage de 1200 pixels de large imprimée sous une résolution de 300
dpi donnera une impression de 4"#10 cm
..
Conséquences :

Dire qu'une image à l'écran fait 15x10 cm n'a pas de sens
Dire qu'un document physique (photo en particulier) fait X x Y pixels ou
bien Z dpi n'a pas plus de sens.

Capito ?????

--
A+
Papy Bernard

Azo3
mais tous les programmes d'impression proposent d'imprimer en dimensions
réelles
sauf si ta photo est trop grande pour le format papier; dans ce cas , il te
prosera une réduction proprtionnelle pour tenir dans la page!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"kaizer" a écrit dans le message de news:

ben non, marche pas, j'ai toujours les 5-6 formats proposés et je peux pas
imprimer aux dimensions réelles.
pas moyen de shunter ce gestionnaire ?

je sais bien qu'une image est composée de pixels, mais pourquoi je peux
pas
imprimer mon image aux dimensions choisies ?

Bonjour à tous !

"kaizer" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
j'ai un pb avec l'impression de photos ou dessins.
En effet, ils ont leurs dimensions (ex: 10cm x 15 cm) et quand
j'imprime,
le
gestionnaire me redimensionns suivant 5-6 formats (pleine page, pleine
page
avec marge, vignettes, etc...) mais pas selon la vraie dimension de
l'image.

Quelqu'un sait comment faire ?
merci

Si tu les ouvres ( par clic droit ) avec l'Apercu Windows
puis clic/ imprimer --»

l'Assistant d'impression s'ouvre et ce format t'est proposé, non ??

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1291.htm

kaizer
ben alors pourquoi, à chaque fois, il m'agrandit mon image ???
quelle que soit la résolution, le format, mes images imprimées sont en
pleine page au lieu de l'être au format réel. et mes impressions passent
systèmatiquement par le gestionnaire d'impression windows qui propose
différents formats (pleine page, feuille contact, 20x25cm, 13x18cm, 10x15cm
et tirage porte-feuille).
et si je veux rien de tout ça mais simplement imprimer ce que j'ai dans son
format à lui ?

mais tous les programmes d'impression proposent d'imprimer en dimensions
réelles
sauf si ta photo est trop grande pour le format papier; dans ce cas , il te
prosera une réduction proprtionnelle pour tenir dans la page!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"kaizer" a écrit dans le message de news:

ben non, marche pas, j'ai toujours les 5-6 formats proposés et je peux pas
imprimer aux dimensions réelles.
pas moyen de shunter ce gestionnaire ?

je sais bien qu'une image est composée de pixels, mais pourquoi je peux
pas
imprimer mon image aux dimensions choisies ?

Bonjour à tous !

"kaizer" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
j'ai un pb avec l'impression de photos ou dessins.
En effet, ils ont leurs dimensions (ex: 10cm x 15 cm) et quand
j'imprime,
le
gestionnaire me redimensionns suivant 5-6 formats (pleine page, pleine
page
avec marge, vignettes, etc...) mais pas selon la vraie dimension de
l'image.

Quelqu'un sait comment faire ?
merci

Si tu les ouvres ( par clic droit ) avec l'Apercu Windows
puis clic/ imprimer --»

l'Assistant d'impression s'ouvre et ce format t'est proposé, non ??

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1291.htm

Papy Bernard
Bonjour

De Azo3

mais tous les programmes d'impression proposent d'imprimer en
dimensions réelles
sauf si ta photo est trop grande pour le format papier; dans ce cas ,
il te prosera une réduction proprtionnelle pour tenir dans la page!

C'est quoi des *dimensions réelles* ?

--
A+
Papy Bernard

Christian LARGER
ben non, marche pas, j'ai toujours les 5-6 formats proposés et je peux
pas
imprimer aux dimensions réelles.
pas moyen de shunter ce gestionnaire ?

Copier l'image dans un document Word ?

--
Christian LARGER

Azo3
ne te limite pas aux options d'impression de l'aperçu des images
windows!Celui-ci fait ce qu'il peut...peu

clique sur le bouton "options d'impression" et là tu retrouveras les
possibilités de ton imprimante dont celle concernant la taille réelle...

ou bien ouvre l'image dans un véritable logiciel d'image (paint , paint
shop, xnview...) et les options d'impression seront là aussi plus
performantes

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"kaizer" a écrit dans le message de news:

ben alors pourquoi, à chaque fois, il m'agrandit mon image ???
quelle que soit la résolution, le format, mes images imprimées sont en
pleine page au lieu de l'être au format réel. et mes impressions passent
systèmatiquement par le gestionnaire d'impression windows qui propose
différents formats (pleine page, feuille contact, 20x25cm, 13x18cm,
10x15cm
et tirage porte-feuille).
et si je veux rien de tout ça mais simplement imprimer ce que j'ai dans
son
format à lui ?

mais tous les programmes d'impression proposent d'imprimer en dimensions
réelles
sauf si ta photo est trop grande pour le format papier; dans ce cas , il
te
prosera une réduction proprtionnelle pour tenir dans la page!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"kaizer" a écrit dans le message de
news:

ben non, marche pas, j'ai toujours les 5-6 formats proposés et je peux
pas
imprimer aux dimensions réelles.
pas moyen de shunter ce gestionnaire ?

je sais bien qu'une image est composée de pixels, mais pourquoi je peux
pas
imprimer mon image aux dimensions choisies ?

Bonjour à tous !

"kaizer" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
j'ai un pb avec l'impression de photos ou dessins.
En effet, ils ont leurs dimensions (ex: 10cm x 15 cm) et quand
j'imprime,
le
gestionnaire me redimensionns suivant 5-6 formats (pleine page,
pleine
page
avec marge, vignettes, etc...) mais pas selon la vraie dimension de
l'image.

Quelqu'un sait comment faire ?
merci

Si tu les ouvres ( par clic droit ) avec l'Apercu Windows
puis clic/ imprimer --»

l'Assistant d'impression s'ouvre et ce format t'est proposé, non ??

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1291.htm

Papy Bernard
Bonjour

De Azo3

ou bien ouvre l'image dans un véritable logiciel d'image (paint ,
paint shop, xnview...) et les options d'impression seront là aussi
plus performantes

Paint, un *véritable logiciel d'image* !!!! Tu as bu ou tu es payé par µSoft
?????

--
A+
Papy Bernard

1 2 3