Imprimer certaines feuilles

2 réponses
Lou
Bonjour,

J'ai un classeur excel 2003 dans lequel j'ai une feuille nommée "Liste des
élèves". Pour chaque élèves j'ai une feuille associée. Les feuilles sont
nommée 1 à 32.

Est-ce possible à l'aide d'une macro activer une fenêtre qui permettrait à
l'utilisateur de sélectionners les feuilles qu'il veut imprimer? Ex : J'ai
besoin de la fiche de l'élève 1, 4, 6, et 12. Je pourrais sélectionner ces
noms de feuilles pour les envoyer à l'impression.

Si quelqu'un avait une solution ou peut-être une autre façon de procéder ce
serait très apprécié.

Merci de votre aide et bonne journée!

2 réponses

JB
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To Sheets.Count
Me.ListBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next
Me.ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
If Me.ListBox1.Selected(i) = True Then
ActiveSheet.PrintOut
End If
Next i
End Sub

JB

J'ai un classeur excel 2003 dans lequel j'ai une feuille nommée "Liste des
élèves".  Pour chaque élèves j'ai une feuille associée.  Le s feuilles sont
nommée 1 à 32.

Est-ce possible à l'aide d'une macro activer une fenêtre qui permettr ait à
l'utilisateur de sélectionners les feuilles qu'il veut imprimer?  Ex : J'ai
besoin de la fiche de l'élève 1, 4, 6, et 12. Je pourrais sélection ner ces
noms de feuilles pour les envoyer à l'impression.

Si quelqu'un avait une solution ou peut-être une autre façon de proc éder ce
serait très apprécié.

Merci de votre aide et bonne journée!

JB
Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To Sheets.Count
Me.ListBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next
Me.ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
If Me.ListBox1.Selected(i) = True Then
Sheets(i + 1).PrintOut
End If
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?gzu7W4AH7P

JB
On 25 juin, 20:54, JB wrote:
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
  For i = 1 To Sheets.Count
    Me.ListBox1.AddItem Sheets(i).Name
  Next
  Me.ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
  For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
     If Me.ListBox1.Selected(i) = True Then
      ActiveSheet.PrintOut
     End If
  Next i
End Sub

JB

> J'ai un classeur excel 2003 dans lequel j'ai une feuille nommée "List e des
> élèves".  Pour chaque élèves j'ai une feuille associée.   Les feuilles sont
> nommée 1 à 32.

> Est-ce possible à l'aide d'une macro activer une fenêtre qui permet trait à
> l'utilisateur de sélectionners les feuilles qu'il veut imprimer?  E x : J'ai
> besoin de la fiche de l'élève 1, 4, 6, et 12. Je pourrais sélecti onner ces
> noms de feuilles pour les envoyer à l'impression.

> Si quelqu'un avait une solution ou peut-être une autre façon de pro céder ce
> serait très apprécié.

> Merci de votre aide et bonne journée!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -