Imprimer ses codes de macro

Le
Fredo(67)
Bonjour,

Je dois procéder à une mise à jour de ma machine, et parallellement,
je pensais garder sur papier le résultat de plusieurs années de codage
de macro

Pour cela, j'aurais aimé pouvoir imprimer mes codes.
Mais l'option Imprimer du menu fichier donne un résultat plus que
banal voir moche et dur à interprêter.

Y'aurai il un autre moyen de procéder à l'impression de tous les code
contenus dans un classeur, en gardant un semblant de paramétrage
d'impression ?

merci pour votre aide.
Mgr T. Banni
Le #20622071
[...]

Le #20622061
[...]

Le #20622051
bonjour fredo(67)
et voili voilou
Mgr T.B. (entre deux messes pour ne pas dire entre deux vins)

'Cette macro de LL installe dans Word le détails de tous
'les modules ouverts du VBE
'Cette procédure suppose que tu ajoutes au projet VBA une référence à la
'bibliothèque d'objets de Word ("Microsoft Word X.0 Object Library")
'ainsi qu'à la bibliothèque "Microsoft Visual Basic For Applications
'Extensibility "."
Dim VBC As VBComponent, W As Word.Application
Dim s As Word.Selection
On Error Resume Next
Set W = GetObject(Class:="Word.Application")
On Error GoTo 0
If W Is Nothing Then
Set W = New Word.Application
W.Visible = True
End If
W.ScreenUpdating = False
On Error GoTo fin
W.Activate
If W.Documents.Count = 0 Then W.Documents.Add
Set s = W.ActiveWindow.Selection
For Each VBC In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents
With VBC.CodeModule
If .CountOfLines And .Name <> "CopieCodeVersWord" Then
s.InsertAfter vbCrLf _
& "==================================" & vbCrLf$ & _
"Nom du module : " & VBC.Name & vbCrLf$ _
& "==================================" & vbCrLf$ & _
vbCrLf$ & .Lines(1, .CountOfLines) & vbCrLf$
End If
End With
Next VBC
fin:
W.ScreenUpdating = True
[...]

magic-dd
Le #20647611
bonsoir

j'ai trouvé ca et testé

http://www.generation-nt.com/imprimer-en-couleur-du-code-vba-ou-le-reprodui re-sur-une-page-web-entraide-401838.html

bonne soiree
FS

Une autre option possible est d'utiliser un logiciel (gratuit et
multilingue dont le français) comme NotePad++ :

http://sourceforge.net/projects/notepad-plus/

Il peut servir d'éditeur de code dans pas mal de langages dont VB/VBS
(et ça inclut VBA). Tu peux paramétrer les couleurs des mots clés du
langage, des commentaires, etc. Ces mises en forme sont reprises à
l'impression.
Pour pouvoir ouvrir un module de code puis l'imprimer, il te suffit
d'abord de l'exporter dans l'éditeur VBE.
C'est facile, rapide et les sorties papier sont très propres.
AMA.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU