imprimer le contenu d'un dossier

Gilbertw
Bonjour,
Sous Windows XP sp3 édition familiale :
comment imprimer le contenu d'un dossier
merci de votre réponse

Gilbertw

Jean-Jacques \(JJP\)
"Gilbertw" a écrit dans le message de news:
%23%
[...]

Avec Rep-Listing (voir avec google)

@+
JJP
Azo4
en invite de commande : dir /? qui te permettra de le faire dans un fichier
et (ou après) de l'imprimer

plus "facile" il y a printdir chez Jean-Claude
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

enfin sur le net tu trouveras des printdir.bat ou autres qui s'installent
dans le menu contextuel (clic droit sur un dossier)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Bonjour,
Sous Windows XP sp3 édition familiale :
comment imprimer le contenu d'un dossier
merci de votre réponse

Gilbertw

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Gilbertw" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ##
Bonjour,
Sous Windows XP sp3 édition familiale :
comment imprimer le contenu d'un dossier
merci de votre réponse

Gilbertw

On peut utiliser une fenêtre de commande (ou le bouton "Exécuter") avec la
commande suivante à personnaliser :
dir c:monrep > monfichier.txt

ou plus complet :
dir /b /s c:monrep > monfichier.txt

Si on veut envoyer vers l'imprimante (sur le port LPT1) :
dir c:monrep > lpt1

Ou sinon ,,. on peut ajouter l'option dans le menu contextuel du clic droit
de la souris si on veut s'en servir périodiquement.
Des infos ici :
http://infogerer.free.fr/spip/article.php?id_article=7

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Claude BELLAMY
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
On peut utiliser une fenêtre de commande (ou le bouton "Exécuter") avec
la commande suivante à personnaliser :
dir c:monrep > monfichier.txt
[...]
Ou sinon ,,. on peut ajouter l'option dans le menu contextuel du clic
droit de la souris si on veut s'en servir périodiquement.
Des infos ici :
http://infogerer.free.fr/spip/article.php?id_article=7

Très mauvaise suggestion, Fred !!! ;-)

En effet, ce lien propose un bidouillage certes honorable, mais qui fait
appel à ... command.com !!!
A savoir le processeur de commandes 16 bits de MSDOS !
Beurrrrrrrkkkkk !

De plus, même si on prend CMD.EXE, (ce qui est le cas implicitement avec la
commadne "dir ....") cela va poser des problèmes avec les caractères
diacritiques (accents, cédille, tilde, ...) contenus éventuellement dans les
noms de fichiers et dossiers.

C'est pourquoi mon script PRINTDIR.VBS effectue une conversion OEM->ANSI
afin d'éviter ces problèmes.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir
De plus, ce script s'installe AUTOMATIQUEMENT (modif de la BDR, ...) en
l'exécutant directement la 1ère fois.
L'item "Impression du contenu du répertoire" est ajouté automatiquement dans
le menu contextuel de l'explorateur.
Enfin, il est accompagné d'un mini-fichier d'aide.

--
May the Force be with You!
JF
*Bonjour Gilbertw * !

Bonjour,
Sous Windows XP sp3 édition familiale :
comment imprimer le contenu d'un dossier
merci de votre réponse

Gilbertw

Plusieurs solutions :
- http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#faststone
- http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm
- http://fspsa.free.fr/ansi.htm

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
[...]

:-)

Vrai que cela fait un moment que je n'avais pas réutilisé tout ça ...
Il va falloir que je pense à faire sérieusement le ménage dans mes favoris
:)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )