Imprimer dans un fichier

Papy Jean
Bonjour

Je cherche à "imprimer dans un fichier"
Windows (XP, comme Vista) me demande le nom du fichier.

Quel nom donner à l'extension ?

Je n'arrive pas à relire ces fichiers car je bute sur l'extension.

Autre façon de poser la question:
Comment les utiliser ?

Merci d'vance
Papy Jean

Daniel.j
Bonjour
En principe il s'agit de fichiers avec l'extension PRN
Daniel

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
48de0965$0$963$
[...]

Papy Jean
RE-Bonjour

Merci à Daniel.
J'ai essayé.
Je me rends compte qu'il y a autre chose que n'ai pas compris:
Qu'est-ce qu'on peut faire de ce fichier *.prn
Je n'arrive pas à l'appeler, ni à l'imprimer.

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel.j
Pour l'imprimer
Sous DOS (C: )
print tonfichier.prn>LPT1
si ton imprimante est sur le port LPT1
Daniel

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
48de31ef$0$891$
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Oui, mais il n'y a plus beaucoup d'imprimantes sur lpt1.
Du temps qu'il y avait des postes sans imprimante (et sans réseau), ca
servait à mettre ton fichier d'impression sur une disquette et à aller chez
le collègue mieux loti qui en avait une. On appelait ça "le réseau à
semelles". (c'était notre séquence "c'était le bon temps").
--
Cordialement.
Daniel
[...]

Daniel.j
Oui maintenant on met directement le fichier original sur une clef USB ;O)

Sinon en emulant un port LPT1 on partage l'imprimante ( nom =IMPPARTAGE )
et on utilise cette commande

NET USE LPT1 NOMPCIMPPARTAGE
et la commande print sur LPT1 devrait fonctionner ...

Bon d''accord ..... pas grand interet lol
Daniel

[...]

Papy Jean
Merci de vos réponses.
Elles me permettent de me rendre compte que j'avais rêvé.

Pour info, mon but est autre:
Un logiciel (Excel VB) envoie ses résultats chez des Clients, sous forme de
E-Mail.
Une des solutions en XP2003 est de créer une image jpg, qui est envoyée en
Pièce jointe.

Mais j'ai des pb relatifs à la confection de l'image avec 2007, et j'ai cru
un instant que passer par Prn m'irait.

Effecivement, j'me rappelle y'a 30 ans, on travaillait avec des fichiers en
.prn
Merci tout plein.
Si ça vous inspire, merci de voir ma question de 15h27

[...]

isabelle
bonjour Papy Jean,

perso j'utilise PDFCreator gratos à cette adresse :
http://www.framasoft.net/article1572.html

isabelle

Papy Jean a écrit :
[...]

Daniel.j
Il y a ce complement pour Excel 2007
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidM951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041&displaylang=fr

SaveAsPDFandXPS.exe
Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF ou XPS
Daniel

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
48de535e$0$887$
[...]

Papy Jean
Bonsoir
J'ai effectivement vu qu'il y avait des possibilités du côté de PDF et, tel
que je l'ai compris aujourd'hui, il me semble que c'est la solution des
prochaines années.

Néanmoins, comme le but est de parler aux Clients de PME, je crains que pour
l'instant, certains de ceux-ci soient toujours en Excel 2003 et n'aient pas
PDF.

Merci à tous, cet échange de points de vue m'a bien aidé; et me renforce
dans l'idée que l'emetteur doit paramétrer la façon de recevoir ses messages
par ses clients.
Et le logiciel doit faire face à tous les cas possibles: anciennes et
futures.

Papy Jean

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:
O%
[...]

Unss34
Bonsoir,
"je crains que pour
l'instant, certains de ceux-ci soient toujours en Excel 2003 et n'aient
pas PDF."

Le format PDF est LE format destiné aux docs pour l'impression, et tous les
ordis ont à priori une application par défaut qui les ouvre (Acrobat Reader
le plus souvent)

48de6c38$0$893$

1 2