Imprimer la date d'une photo avec le logiciel Photos

Le
chabada
Bonjour,
Tout (ou presque) est dans le titre.
J'ai besoin parfois d'indiquer la date à laquelle a été prise une photo
lors de son impression. Or, avec le logiciel Photos je n'arrive pas à
trouver ce réglage.
Est-il possible? ou non.
Bon dimanche,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

À ma connaissance, c'est NON.
Pour imprimer la date sur les photos, j'utilise GraphicConverter
clic droit* sur la photo ouverte > Définir les options puis clic droit >
Insérer Date/HeureAmicalement,clic droit sur la photo ouverte > Définir
les options puis clic droit > Insérer Date/Heure
Ce menu n'existe que si la photo comporte un fichier EXIF
--
Il est possible que le détonateur véloce puisse stabiliser le coeur
encrypté, mais seulement si nous pouvons recombiner le filtre instable
[...]

Bonsoir Gérard,
Merci pour ta réponse et tant pis pour Photos qui est un logiciel pas
très intéressant.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
J.P
Le #26408345
In article (René Chamayou) wrote:
Merci pour ta réponse et tant pis pour Photos qui est un logiciel pas
très intéressant.

Attention René, là tu es proche du blasphème anti-Apple ! :-)
Photo pas intéressant, iCloud qui fonctionne ou pas, iOS pas si sécurisé
que ça ... ça devient grave :-)
--
Jean-Pierre
chabada
[...]

Non il ne s'agit pas d'un blasphème anti-Apple mais je trouve que ce
logiciel aurait pu être plus complet.
Je ne suis pas anti Apple, la preuve, je viens d'acheter un iPhone SE.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
derfnam
le sympathique René Chamayou a posté cette clarification nécessaire et
indispensable :
> [...]

logiciel aurait pu être plus complet.
Je ne suis pas anti Apple, la preuve, je viens d'acheter un iPhone SE.

<Don Camillo>
Bien rattrapé Peppone, vos péchés vous seront pardonnés ;-)
</Don Camillo>
--
L'avenir est une suite de quotidiens.
Raffarinade 5/10

Amen.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
quark67
Le #26408563
René Chamayou
[...]

Il n'est pas précisé si la date doit se trouver sur la photo ou à côté
de la photo (il serait bon d'avoir des exemples théoriques sur la
manière dont doit être imprimée la photo selon qu'elle soit au format
portrait ou paysage), mais à l'aide d'AppleScript il serait envisageable
de faire un script logé dans le menu Script de la barre des menus, qui
ferait ce qui est demandé (selon le cas, il pourra être nécessaire
d'installer un petit logiciel gratuit pour générer le texte
correspondant à la date).
a.scnr
Le #26408816
[...]

Et .. ouvrir la photo dans n'importe quel logiciel de traitement (*), et
outil Texte, sur un petit coin de l'image, cela marche toujours.
Ce n'est pas la solution ?
Cordialement.
(*) Photoshop, Photoshop Element, Graphic Converter, etc…
--
RyanScan
chabada
[...]

Merci à tous pour ces expication et mes excuses pour cette réponse
tardive.