Imprimer depuis 2 PC sur une imprimante // + USB. Possible ou non ?

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je dispose d'une imprimante jet d'encre HP équipée de deux ports : parallèle
et USB.
Est-il possible de faire fonctionner cette imprimante depuis 2 pc, chacun
utilisant l'un des deux ports ?

Si non, comment faire ? Il s'agit de PC assez anciens, sans réseau, ...
Ils ont tous les 2 de l'USB. Un seul a encore une sortie //.
Et si possible, j'aimerais pouvoir imprimer de façon indépendante, sans
forcément que les deux machines soient allumées.

Merci d'avance,

Jac

2 réponses

Surgele
Jac avait énoncé :
Bonjour à tous,

je dispose d'une imprimante jet d'encre HP équipée de deux ports :
parallèle et USB.
Est-il possible de faire fonctionner cette imprimante depuis 2 pc, chacun
utilisant l'un des deux ports ?

Si non, comment faire ? Il s'agit de PC assez anciens, sans réseau, ...
Ils ont tous les 2 de l'USB. Un seul a encore une sortie //.
Et si possible, j'aimerais pouvoir imprimer de façon indépendante, sans
forcément que les deux machines soient allumées.

Merci d'avance,

Jac

Faut un switch pour ça (ou un serveur d'impression, mais s'il faut
aussi monter le réseau...).
Voir par exemple :
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Switch+imprimante/org/3/t/1/2070300.htm
Le plus dur sera de trouver un mixte USB et // mais ça doit exister...

--
Surgelé

Azo4
je l'avais fait chez moi sans pb...(un pc en win98 + // et un pc en
xp+usb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je dispose d'une imprimante jet d'encre HP équipée de deux ports :
parallèle et USB.
Est-il possible de faire fonctionner cette imprimante depuis 2 pc, chacun
utilisant l'un des deux ports ?

Si non, comment faire ? Il s'agit de PC assez anciens, sans réseau, ...
Ils ont tous les 2 de l'USB. Un seul a encore une sortie //.
Et si possible, j'aimerais pouvoir imprimer de façon indépendante, sans
forcément que les deux machines soient allumées.

Merci d'avance,

Jac