Imprimer depuis une invite de commande

3 réponses
Jacques-A
Bonsoir,

Avec un PC équipé d'une imprimante sur port parallèle, il est possible
d'imprimer par un ordre du genre
type fichier > lpt1:
Existe-t'il l'équivalence pour une imprimante sur port usb (USB001 sur
les propriétés de mon imprimante).

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée à tous.

Jacques

3 réponses

tof
Jacques-A a écrit :
Bonsoir,

Avec un PC équipé d'une imprimante sur port parallèle, il est possible
d'imprimer par un ordre du genre
type fichier > lpt1:
Existe-t'il l'équivalence pour une imprimante sur port usb (USB001 sur
les propriétés de mon imprimante).

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée à tous.

Jacques

j'ai pas mal cherché pour résoudre ce pb, et pour finir j'utilise un
logiciel tiers : dos2usb
fonctionne très bien, environ 20$ je crois
Jean-Claude BELLAMY
"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:enwo79m$
Bonsoir,

Avec un PC équipé d'une imprimante sur port parallèle, il est possible
d'imprimer par un ordre du genre
type fichier > lpt1:
Existe-t'il l'équivalence pour une imprimante sur port usb (USB001 sur
les propriétés de mon imprimante).

Il suffit de partager ton imprimante (si ce n'est déjà fait), puis
d'effectuer un montage réseau de LPT1:
P.ex. si le nom de ton ordinateur est "SPRINGFIELD" et le nom de partage de
ton imprimante "GUTENBERG", il suffit d'exécuter la commande suivante :

NET USE LPT1: SPRINGFIELDGUTENBERG /PERSISTENT:YES

Ensuite, tu pourras utiliser la redirection vers LPT1: comme par le passé !

Type mon-fichier > LPT1:
ou
copy mon-fichier LPT1
(pour une raison que j'ignore, je me sui vu refuser le ":" final dans la
2ème commande)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jacques
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:enwo79m$
Bonsoir,

Avec un PC équipé d'une imprimante sur port parallèle, il est possible
d'imprimer par un ordre du genre
type fichier > lpt1:
Existe-t'il l'équivalence pour une imprimante sur port usb (USB001 sur
les propriétés de mon imprimante).

Il suffit de partager ton imprimante (si ce n'est déjà fait), puis
d'effectuer un montage réseau de LPT1:
P.ex. si le nom de ton ordinateur est "SPRINGFIELD" et le nom de partage
de ton imprimante "GUTENBERG", il suffit d'exécuter la commande suivante :

NET USE LPT1: SPRINGFIELDGUTENBERG /PERSISTENT:YES

Ensuite, tu pourras utiliser la redirection vers LPT1: comme par le passé !

Type mon-fichier > LPT1:
ou
copy mon-fichier LPT1
(pour une raison que j'ignore, je me sui vu refuser le ":" final dans la
2ème commande)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci bien,

Adishatz

Jacques